background preloader

QDG 7 Fidéliser ou conquérir, l'entreprise doit-elle choisir ?

Facebook Twitter

Les publicités digitales personnalisées : facteur déterminant de la fidélisation clients. La personnalisation de la publicité pour optimiser la fidélisation clients semble aujourd'hui un passage obligé pour les annonceurs, qui, data à l'appui, ont la possibilité de concevoir des interactions sur-mesure avec chacun de leurs clients.

Les publicités digitales personnalisées : facteur déterminant de la fidélisation clients

C'est, en tout cas, le constat dressé par Rocket Fuel, acteur majeur du RTB dans le monde, et partie prenante, qui a mené une étude auprès de consommateurs américains. Quel est donc l'impact de la publicité digitale personnalisée sur la fidélisation client ? Ainsi, pour 44 % des consommateurs, une expérience d'achat personnalisée est un facteur déterminant, lorsqu'il s'agit de choisir où effectuer ses achats. 69 % des interrogés apprécient même de recevoir des publicités digitales personnalisées, quand 59 % estiment que, grâce à ces publicités, ils se sentent davantage considérés en tant que client. Beacon : une technologie mobile au secours des ventes en magasin. Les ventes indirectes générées grâce aux smartphones représentera 689 milliards de dollars en 2017.

Beacon : une technologie mobile au secours des ventes en magasin

Crédit Photo : Les ventes indirectes générées grâce aux smartphones représentera 689 milliards de dollars en 2017. Une nouvelle technologie mobile est en mesure de révolutionner le commerce traditionnel en leur offrant un nouveau moyen d'augmenter l'engagement de la clientèle. Beacon, l'avenir du commerce traditionnel ? Actualité - MOBALPA: FIDELIS by Mobalpa : objectif 100 % satisfaction client. Kantar Media analyse le parcours des acheteurs de tablettes. Les 3 premières sources utilisées sont les avis de l'entourage, les produits présentés en magasin et les conseils d'un vendeur dans un magasin.

Kantar Media analyse le parcours des acheteurs de tablettes

Au cours des 3 mois précédant les fêtes de fin d'année 2013, Kantar Media Compete a analysé le comportement en ligne des internautes ayant recherché des tablettes électroniques sur Internet. Globalement, les consommateurs utilisent quasiment autant les sources offline (73%) qu'online (79%). Dans le détail, les 3 premières sources utilisées sont les avis de l'entourage (36%), les produits présentés en magasin (36%) et les conseils d'un vendeur dans un magasin (31%).

Suivent trois sources digitales quasiment au même niveau : les sites des distributeurs en ligne (29%), les comparateurs de prix (28%) et les moteurs de recherche (27%). Fidéliser ses clients et vendre plus. C’est en faisant des expériences et des paris qu’Apple a réussi à se créer de très nombreux fans dans la planète entière.

Fidéliser ses clients et vendre plus

Aujourd’hui, pour la plupart des entrepreneurs, transformer des prospects en clients n’est pas suffisant ; encore faut-il fidéliser sa clientèle afin qu’elle n’aille pas voir ailleurs : un challenge dans un monde où les entrepreneurs se multiplient, et où la concurrence fait rage. Pour parvenir à conserver leur clientèle, les petites entreprises peuvent tout à fait suivre l’exemple de grosses sociétés, qui sont passées expertes dans la fidélisation de leurs clients. Se fixer des objectifs précis Impossible de parler de fidélité à une marque sans évoquer Apple et la base d’inconditionnels que la société américaine a su construire au fil des ans. Malgré la concurrence, la marque lancée par Steve Jobs et Steve Wozniak continue à sortir des produits qui, certes de très bonne qualité, sont également bien plus onéreux que ceux de ses concurrents. Les réseaux sociaux, un canal GRC à ne pas négliger.

Les appels téléphoniques que l'on émet aux entreprises peuvent nous faire perdre patience.

Les réseaux sociaux, un canal GRC à ne pas négliger

Même avec une douce mélodie, le temps d'attente peut être particulièrement long. Et qui dit temps, dit argent. Le canal téléphonique peut faire apparaître des surplus financiers sur la facture de votre opérateur. Une mauvaise surprise qui peut ternir l'image de marque d'une société. Les réseaux sociaux ont l'avantage d'être gratuits pour le consommateur. Les réseaux sociaux deviennent une réalité dans la relation client des entreprises. Le tchat doit être comportemental sur les sites de e-commerce. Le tchat sur un site e-commerce a du rendement s’il est géré par des professionnels et de manière comportementale.

Le tchat doit être comportemental sur les sites de e-commerce

Via ce canal, « on peut alors obtenir un taux de conversion de 20% à 25%, » annonce Patrick Khayat, en charge de la relation client chez Coyote. Il a pris la parole à l’occasion du salon e-commerce le 24 septembre, à Paris. Coyote est la célèbre marque de boîtiers avertisseurs de radars. Approche comportementale Patrick Khayat défend une approche comportementale de l’usage du tchat. « Avec le tchat, il faut éviter de démarrer la conversation par un ‘puis-je vous aider’. Pour ce spécialiste, il faut faire du ciblage comportemental.

Conclure la vente par téléphone. Les enjeux de l’e-mail marketing et du ciblage comportemental. Jean-Michel AUBERT, directeur associé de Leads Vantage.

Les enjeux de l’e-mail marketing et du ciblage comportemental

Site d'analyses et de conseils quotidiens sur les valeurs de la Bourse de Paris. 16-10-2014 - Le SMS se positionne comme un des meilleurs outils de promotion des marques Utilisé depuis des années par des entreprises désireuses de se démarquer et de mettre en place un nouveau lien avec leur client, le SMS est désormais massivement utilisé pour communiquer avec une clientèle souvent mobile et sensible aux modes de communication « temps réel ».

Site d'analyses et de conseils quotidiens sur les valeurs de la Bourse de Paris.

Conscientes de ces évolutions culturelles, les marques investissent massivement pour lancer des campagnes par SMS. Acquisition, promotion, fidélisation, alertes. tous ces éléments peuvent être abordés grâce aux SMS. Commerce. A Laval, votre smartphone "devient" une carte de fidélité ! #Mobile : La fidélisation mobile, l’enjeu actuel des éditeurs d’applications. App’s miles® est le 1er programme d’animation qui permet de cumuler des «app’s miles®» à chaque fois que l’on visite une application partenaire.

#Mobile : La fidélisation mobile, l’enjeu actuel des éditeurs d’applications

Au bout de 100 app’s miles®, l’utilisateur peut alors les transformer en cadeaux… avec à la clé, des primes qui changent tous les jours, au gré des offres proposées par les partenaires du programme. Cette jeune startup a été co-fondée par Laurent Sebag, ingénieur informatique et François Le Tanneur, spécialiste en marketing client et digital qui a accepté de répondre à quelques questions sur la fidélisation mobile et sur les objectifs d’app’s miles®.