background preloader

CMO.com

CMO.com
Related:  MARKETING : RELATIONNEL, DIGITAL, INBOUND, PERSUASIVE, CRM ...Mkt

DATA TRENDS - Maitrise de la data par le consommateur : une opportunité pour les marques ? Publié le 06 juillet 2014 Après avoir autant donné sans vraiment savoir, le consommateur veut reprendre le contrôle de ses données ! Les professionnels vont devoir s'adapter et créer une nouvelle forme de relation avec lui... Précisions par l'agence Publicis K1 dans son dernier rapport : la maîtrise de la vie privée à l'heure du digital Après « De l’importance du physique dans un monde digital » et « Le nouveau rapport à la propriété », l'agence Publicis K1 pose cette fois ses yeux sur « La maîtrise de la vie privée à l’heure du digital » ( voir ci-dessous). « Plus nos vies se digitalisent, plus nos données personnelles circulent », constate Mathieu Genelle, Head of Strategic Planning & Social Media - Publicis K1 et Publicis Shopper et à l'origine du rapport. « Les consommateurs en prennent peu à peu conscience et leurs inquiétudes montent, face à la multiplication des scandales autour de la vie privée sur internet. INfluencia : N’est-ce pas un naïf de penser cela ?

Comment devenir le Heisenberg du marketing de contenu ? 4 leçons apprises en regardant Breaking Bad Le 29 septembre dernier, plus de 10 millions d’américains étaient scotchés devant leur petit écran pour vivre le dernier épisode d’une série que beaucoup considèrent comme l’une des meilleures jamais réalisées : Breaking Bad. Diffusée par la chaîne câblée AMC, l’histoire met en scène Walter White, un paisible professeur de chimie atteint d’un cancer incurable qui se lance dans la fabrication et le trafic de méthamphétamines, une drogue puissante, pour payer son traitement et mettre sa femme et ses deux enfants à l’abri du besoin le jour où la maladie l’aura emporté. Outre un scénario génial, des acteurs extraordinaires et une mise en scène esthétiquement parfaite, Breaking Bad décrit en quelque sorte une fulgurante ascension marketing : celle d’un véritable businessman qui a réussi à développer et imposer un produit, certes illégal, dans un secteur concurrentiel et qui s’est construit une image de marque solide et respectée. Crédit image : deviantart.com 1. 2. 3. 4. Catégorie: E-marketing

la cabine d'essayage interactive du futur #mstechdays Durant mon parcours « point de vente » sur la zone expérientielle au Microsoft Tech Days, une innovation ludique spécifique au retail m’a interpellée : la cabine d’essayage connectée. Quand on parle « objet connecté », on pense plus aux objets de notre quotidien connectés tels que les bracelets, les montres, la machine à laver… (les experts du blog usages d’entreprise publient régulièrement des posts sur le sujet). Ici, nous allons nous intéresser aux objets connectés qui vont modifier le parcours client en point de vente. Plus particulièrement la cabine d’essayage d’Avanade. Imaginez-vous dans un magasin de textile où vous faites du shopping, vous trouvez une chemise élégante. Vous hésitez entre les tailles, la couleur…qu’importe ! Nous avons tous vécu au moins une fois cette situation : que de frustrations en magasin ! la cabine connectée Toute la réflexion consiste incontestablement à concevoir de nouveaux usages en cabine d’essayage. j’ai testé cette cabine d’essayage Soraya Benali

« La communication digitale expliquée à mon boss » (et ses slides) est disponible C’est le grand jour ! notre nouvel ouvrage la communication digitale expliquée à mon boss sort aujourd’hui, le 16 octobre 2013. Et ce n’est pas tout, nous vous offrons aussi la collection de planches PowerPoint pour vous aider à le (ou la) convaincre. 9 mois de travail ont été nécessaires à la création de cette somme à laquelle les membres et les amis de l’association Media Aces ont participé afin de donner corps à des anecdotes et des exemples qui permettront à nos fidèles lecteurs de mettre en place ces stratégies sur le terrain. En 2013, le « digital » s’est déjà répandu dans des entreprises du monde entier ; pourtant, la maîtrise de son langage et de son alchimie, mélange de savoir-faire stratégique, de communication, de création (et de co-création) de contenus, de marketing du bouche-à-oreille, de maîtrise d’ouvrage, de conduite du changement et de vision technologique, reste un mystère pour beaucoup. 1/ Importance du digital, historique, caractéristique s et évolution :

La symétrie des équipements : une expérimentation de la Poste J'ai visité il y a quelques semaines un des 3 bureaux de poste parisiens "connectés".Depuis le mois de février 2013, les postiers des bureaux de Paris Chambre-de-Commerce, Popincourt et Orgues-de-Flandre (où je me suis rendu à l'invitation de la Poste) sont les testeurs de nouvelles pratiques de conseil et de vente grâce à l’utilisation de terminaux tactiles. Certains employés sont équipés de grandes ou de petites tablettes, les deux formats correspondant à deux usages : le conseil et les opérations courantes. La tablette "Conseil" (une tablette Samsung 10 pouces ) qui aide au conseil des clients avec les fonctionnalités suivantes : Ce qui est remarquable à mon sens, c'est que les interfaces et les applications sont élaborées avec les utilisateurs en contact avec les clients. Deux bonnes histoires de clientJ'ai bien senti en discutant sans langue de bois avec les équipes du bureau de Poste, une certaine fierté à montrer ces nouveaux instruments de travail.

Association Nationale du Marketing | WebHome Interview Ghislaine de Chambine : "Relation Client et E-marketing" ITespresso.fr : Pourquoi avoir rapproché les salons Stratégie Client et E-Marketing ? Faut-il envisager une fusion pure et simple de ces deux événements ? Ghislaine de Chambine : La thématique du marketing digital est proche de celle de la relation client. Tout est lié, la relation client se fait avec une approche digitale, les protagonistes sont donc partenaires, concurrents, complémentaires… Il n’y aura pas de fusion de ces deux évènements car nous souhaitons garder l’identité propre de chaque salon. ITespresso.fr : A votre avis, quelles sont les grandes tendances de ce début d’année dans le marketing digital et la relation client ? Ghislaine de Chambine : Quel marketing dans un monde digital ? Nous proposerons donc 6 plénières pour partager les expériences les plus innovantes et la vision des leaders du marché. Par ailleurs, depuis 16 ans, le SECA, devenu Stratégie Clients, accompagne les évolutions de la relation client.

Tribune | Démarrer un projet Marketing Analytics : 4 étapes vers le succès Avec l'afflux de données, les entreprises se demandent comment utiliser celles-ci à des fins marketings : cibler certains clients avec certaines offres, identifier ceux qui risquent d'être débauchés par la compétition, ou encore calculer l'impact d'actions ciblées... Comment aborder ces problématiques d'une manière pragmatique et efficace ? 1) Engager un expert "Marketing Analytics" qui allie 4 compétences-clés : Informatique, Statistiques, Business et Communication Le rôle de l’expert Marketing Analytics n’est pas seulement la collecte ou l’analyse de données : il doit aussi être impliqué dans la définition des objectifs, veiller au respect des échéances, et communiquer ses conclusions au travers de l'entreprise. Il est préférable de se reposer sur une personne unique cumulant toutes ces compétences plutôt que sur une équipe les combinant. 2) Comprendre comment les données dérivent de votre activité, ceci afin d’identifier celles qui sont nécessaires à la mission 1.

Suscitez l engagement de vos clients mobiles ! La manière dont les consommateurs accèdent aux contenus mobiles et les utilisent a considérablement évolué ces cinq dernières années. Grâce aux smartphones, il est désormais facile de naviguer sur Internet, de faire des achats en ligne, de consulter ses e-mails (personnels et professionnels), d’utiliser les réseaux sociaux et de se tenir informé des actualités partout. D’ailleurs, de récentes études indiquent que, d’ici à 2019, le smartphone totalisera 60 % des abonnements de téléphonie mobile dans le monde, contre seulement 25 à 30 % aujourd’hui* . L’immense succès des smartphones et des tablettes auprès des consommateurs fait de l’Internet mobile un vecteur de prospection, de promotion et d’interaction particulièrement attractif pour les professionnels du marketing. Connaissez-vous vraiment vos clients mobiles ? Anthony Wilkey, directeur régional, Account Management Group, SmartFocus Voici quelques questions qui pourraient vous y aider : L’expérience mobile proposée est-elle optimale ?

Related: