background preloader

Q 7 Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?

Facebook Twitter

Conquérir et fidéliser de nouveaux clients - MARKETING. Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels?

Conquérir et fidéliser de nouveaux clients - MARKETING

Pour être efficace, la première étape consiste à se fixer des objectifs de campagne clairs et précis: vendre directement par le canal utilisé (e-mail, courrier, téléphone), amener à une rencontre physique, recueillir des informations, etc. Une fois le but de l'opération décidé, vous pouvez évaluer le nombre de clients à recruter, qui déterminera le nombre d'envois ou d'appels.

Vous mesurerez ainsi les moyens financiers, techniques et humains à mobiliser, en décidant de recourir, si nécessaire, à un prestataire. Pour éviter toute mauvaise surprise, estimez par avance les coûts (en termes de personnel affecté, de création, d'impression, de routage, de traitement des retours, de réductions éventuelles, etc.).

Vidéo : Cartes de fidélité, fidèle un jour, fiché toujours. Blog - Blog de l'Observatoire de Fidélité et de la Fidélisation clientèle - Partenariat Aquitem / Master 2 Marketing IAE de Bordeaux - Synthèse des faits d'actualités et articles concernant la. Vidéo : Mieux que des nouveaux clients... Vidéo : Fidéliser sa clientèle. RPF. Les atouts du marketing mobile.

Mercatique relationnelle/transactionnelle, attrition, valeur à v

Stratégies de fidélisation, programmes, GRC (CRM) Fidélité comportementale, attitudinale, facteurs de fidélité.