background preloader

Veille concurrentielle

Veille concurrentielle
Services Strategator Recherche entreprises Activité entreprises Veille concurrentielle Information société Recherche commerciale et marketing Recherchez, filtrez et organisez de l’information sur les entreprises à partir de milliers de sources Web. Utilisez nos outils pour trier et filtrer les résultats de recherche agrégés, indépendamment pour chaque entreprise et pour chaque type d’information. Organisez alors vos informations en pages et sauvegardez vos filtres et vos préférences d’affichage. Notre système va surveiller si des changements apparaissent dans vos pages sauvegardées. Définissez des alertes email, quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles, qui contiendront des liens vers toute nouvelle information de vos pages sauvegardées.

http://strategator.com/fr/

Related:  ernestezanveille stratégique

Intelligence économique et veille stratégique, des cours et exemples Cette discipline s'appelait auparavant "veille stratégique", elle se nomme maintenant "Intelligence Economique". L'idée derrière cette appellation est d'aller au-delà de l'activité du veilleur. Il s'agit pour l'entreprise de surveiller son environnement selon des objectifs définis et d'intégrer les données collectées pour les transformer en véritables informations opérationnelles. Ce processus est représenté selon le cycle ci-contre. On matérialise bien le processus partant de l'expression des besoins vers le rendu de l'information traitée aux acteurs concernés. Comment choisir ses outils de veille sur internet ? Mettre en place une veille, c'est mettre en place un système de collecte et de traitement des informations sur un sujet précis. La veille peut avoir plusieurs enjeux pour une entreprise : stratégique, concurrentielle, suivi des tendances ou de la e-réputation... Pour qu'elle soit efficace, il faut qu'elle soit ordonnée et basée sur des outils adaptés.

Ma veille avec google reader, netvibes, diigo et pearltrees Voici une vue d’ensemble de mon dispositif personnel de veille sur le net (je détaillerai plus tard certains outils) Surveiller et gérer les flux RSS avec Google reader et Netvibes Bien qu’ils fassent à peu près la même chose j’utilise à la fois Google reader et Netvibes pour surveiller et organiser les flux car chacun répond pour moi à des besoins différents.Google reader :Pour tagger les flux et de les classer par dossier Pour ma part je classe les flux dans les dossiers suivants ; actus du web, veille-doc, marketing et tendances.Pour convoquer la sérendipité En offrant la possibilité de trier les flux par magie Pour suivre l’activité d’un veilleurSuivre l’activité d’un autre veilleur peut être aussi un bon moyen de découvrir d’autres sources. Google Reader nous permet de suivre la veille d’un autre expert et ainsi que de partager sa veille. Netvibes Plus visuel Sur Netvibes les onglets sont l’équivalent des tags et des dossiers sur Google reader.

PME - Trouver des infos stratégiques Vous avez besoin de données de marché pour faire avancer votre projet? Voici les principales références en ligne disponibles et généralement gratuites. Elles vous permettront de trouver des informations stratégiques pour amorcer une veille, étudier vos marchés, effectuer une revue de presse, bonifier votre étude de marché, etc. Analyses et profils sectoriels Renseignements par secteur industriel – Industrie Canada Industry Information Resources – Valuation Ressources

Comment utiliser l'iPad pour la veille concurrentielle Retrouvez aujourd’hui des applications qui permettent d’utiliser l’iPad pour la veille concurrentielle. Comment surveiller ses concurrents avec l’iPad? Comment faire une veille sur mes clients avec l’iPad? Quelles sont les meilleures applications iPad pour l’intelligence économique. Après notre sélection d’apps iPad pour les commerciaux, découvrez ci-dessous les meilleures apps pour faire de la veille concurrentielle sur iPad, iPad Air ou iPad mini. applis iPad pour la veille concurrentielle

Veille concurrentielle : Connaissez vos rivaux La veille concurrentielle ressemble à de l'espionnage industriel compliqué pour vous? Ne soyez pas inquiet : la collecte de renseignements au sujet de vos concurrents est une pratique d'étude de marché délicate qui vous permet d'être proactif concernant vos décisions d'affaires. Qu'est-ce que la veille concurrentielle? Elle consiste à rassembler des renseignements accessibles au public au sujet de votre concurrence d'une manière légale et éthique, à les analyser ensuite et à les utiliser en vue d'améliorer certains aspects de votre entreprise. Lorsqu'elle est bien rôdée, elle doit répondre à un besoin ou à un problème précis afin que vous puissiez appliquer l'analyse efficacement. Tout d'abord, connaissez votre entreprise sur le bout des doigts : quels sont vos objectifs?

La boite à outils du veilleur 2.0 Tout veilleur voulant veiller doit être organisé et bien outillé La veille et la recherche d’information sont des pratiques indispensables à nos professions de formateurs et d’enseignants, même si les outils gratuits qui sont à notre disposition sont très simples à utiliser le plus important pour réaliser une veille efficace c’est d’avoir une bonne organisation, d’employer une méthode et d’y associer les outils les plus pertinents. Dans le cadre de mon expérience, j’ai remarqué que nous pouvions très vite être noyés sous une avalanche de contenus numériques. Cette profusion d’informations ( infobésité ) que nous subissons tous est une véritable surcharge de connaissances impossible à canaliser et à digérer. A partir de constat j’ai développé une ressource numérique « La boite à outils du veilleur 2.0 » avec pour objectif de gagner du temps en exerçant un filtrage intelligent des flux concernant ma veille sur l’innovation pédagogique et technologique. Bonne consultation

Cartographie des outils de veille et de traitement de l'information Après la première version de la cartographie des outils de veille parue en 2005, voici enfin une nouvelle version à jour du panorama des outils de veille et de traitement de l’information. Cette cartographie recense les applications les plus connus sur le marché français principalement, avec de grands éditeurs américains. Elle ne présente pas de détails fonctionnels ou financiers sur ces applications.

je trouve ce site tres important by moulaydaoud Aug 12

Related:  OutilsWeb Intelligence