background preloader

VOICI UNE LISTE DE PLANTES MÉDICINALES

VOICI UNE LISTE DE PLANTES MÉDICINALES
VOICI UNE LISTE DE PLANTES MÉDICINALES La sauge est neurotoxique, à fortement déconseiller aux enfants, femmes enceintes ou allaitantes, et épileptiques. Liste de plantes, épices et condiments ayant des vertus médicinales, et recettes de quelques préparations basiques. Connues de nos ancêtres lorsque la médecine moderne n’existait pas, ces plantes, dont on oublie souvent les bienfaits, peuvent se révéler d’excellents remèdes alternatifs aux médicaments chimiques. Les infos présentées dans ce mémento sont ultra résumées, donc n’hésitez pas à vous renseigner davantage. Anis USAGE: Graines digestives, anti-gaz. CULTURE: Extérieur, récolte en été / automne après la floraison, laisser sécher les récoltes quelques jours. Basilic USAGE: Digestif, anti-gaz, antioxydant, protège contre les maladies cardiovasculaires. CULTURE: Environnement ensoleillé et humide, sol riche. OBTENIR: Plants de basilic dans les jardineries. Bouleau Coquelicot CULTURE: Lieu ensoleillé au sol humide. Coriandre Estragon Lavande

http://sain-et-naturel.com/voici-liste-plantes-medicinales.html

Related:  remèdes natureremèdes naturelsalternativejardinpate

Les maux de tête disparaissent si vous mélangez ces 3 ingrédients. Au début, je n’y croyais pas. “L’astucerie“ est une page qui publie des trucs et astuces pour faciliter votre quotidien. Pour ne rien manquer, suivez la page L’astucerie sur Facebook et découvrez tous les jours de nouvelles idées. Nombreuses sont les personnes qui souffrent de maux de têtes constants ou chroniques et ces douleurs perpétuelles deviennent alors bien plus que de simples petits désagréments de passage. Flickr/pedestrianrex Pour certaines personnes, les douleurs sont si intenses que cela affecte même leur vie quotidienne et qu'il leur devient presque impossible de réaliser des tâches normales.

Voici les équivalents naturels des 7 médicaments les plus prescrits au monde Nous ne sommes pas obligés de vivre que dans un monde médicalisé, mais nous choisissons souvent de le faire. Le coeur du problème est que nous refusons de penser de manière proactive au sujet de la prévention car nous n’agissons que de manière réactive pour traiter les symptômes de problèmes de santé sans en traiter les causes. C’est le modèle allopathique. Nous voulons une solution rapide afin de pouvoir continuer notre pauvre vie et nos habitudes alimentaires, elles-mêmes suggérées par les grands médias et les grandes marques.

Les plantes médicinales comestibles Introduction Les plantes sauvages ou de nos jardins peuvent être utilisées comme légumes, racines alimentaires, boissons, et salades comestibles. Outre les nombreux condiments et aromates que l’on retrouve dans nos traditions culinaires gros thym, bois d’inde, pourpier, safran-pays… il existe chez nous, des plantes dont on ignore les vertus alimentaires. Voici quelques exemples qui vous surprendront certainement :

Les vertus santé du curcuma Je m'abonne pour 1,75€/mois Depuis les années 70, le curcuma fait l’objet de recherches poussées, car cette racine a le grand avantage d’être à la fois anti-inflammatoire et antioxydante. Deux processus essentiels pour se prémunir de nombreux troubles dont les brûlures d'estomac, Alzheimer et certains cancers. Les meilleurs porte-greffes pour fruitiers Que l’amateur fasse lui-même ses plants par greffage ou qu’il passe commande à un pépiniériste, il devra choisir ses porte-greffes en fonction du milieu (sol et climat), de la variété à greffer, de la conduite des arbres. Quelques notions sur les caractéristiques des porte-greffes peuvent l’aider dans cette démarche. Nous traitons ici en premier du rôle du porte-greffe et des qualités qu’il doit présenter. Puis nous abordons les différents porte-greffes du pommier, du pêcher, du prunier et du cerisier.

72 Utilisations de Produits Naturels Pour Économiser et Éviter les Produits Chimiques. Que diriez d'économiser de l'argent tout en évitant les produits chimiques ? Et bien c'est possible ! Il suffit de connaître les bons produits naturels et leurs utilisations. Pour vous y retrouver facilement, nous vous avons préparé un tableau récapitulatif. Découvrez ce tableau dès maintenant pour commencer les économies et dire adieu aux produits toxiques : 6 Plantes à Faire Pousser Dans Votre Chambre Pour Améliorer Votre Santé. Une mauvaise qualité de l'air dans votre maison peut engendrer d'énormes risques pour la santé. L'asthme, des allergies, une inflammation, et plein d'autres maladies graves peuvent provenir de la mauvaise qualité de l'air. On nous vante beaucoup les purificateurs d'air coûteux et pas toujours très sains.

Cet arbre de Jade attirera la chance et la prospérité dans votre maison Image crédit : Les plantes sont incroyables. Elles purifient l’air dans nos maisons, protègent de la poussière, des rayonnements, des produits chimiques, etc. De plus, elles apporteront de l’énergie positive dans votre maison. De nombreuses personnes à travers le monde s’intéressent aux principes du Feng Shui pour le réaménagement intérieur. Le Feng Shui est une technique chinoise ancienne qui examine l’interaction des personnes et de leur environnement que l’on pratique depuis des milliers d’années.

Related:  SantéBotaniqueJardin médicinal