background preloader

VOICI UNE LISTE DE PLANTES MÉDICINALES

VOICI UNE LISTE DE PLANTES MÉDICINALES
VOICI UNE LISTE DE PLANTES MÉDICINALES La sauge est neurotoxique, à fortement déconseiller aux enfants, femmes enceintes ou allaitantes, et épileptiques. Liste de plantes, épices et condiments ayant des vertus médicinales, et recettes de quelques préparations basiques. Connues de nos ancêtres lorsque la médecine moderne n’existait pas, ces plantes, dont on oublie souvent les bienfaits, peuvent se révéler d’excellents remèdes alternatifs aux médicaments chimiques. Les infos présentées dans ce mémento sont ultra résumées, donc n’hésitez pas à vous renseigner davantage. Anis USAGE: Graines digestives, anti-gaz. CULTURE: Extérieur, récolte en été / automne après la floraison, laisser sécher les récoltes quelques jours. Basilic USAGE: Digestif, anti-gaz, antioxydant, protège contre les maladies cardiovasculaires. CULTURE: Environnement ensoleillé et humide, sol riche. OBTENIR: Plants de basilic dans les jardineries. Bouleau Coquelicot CULTURE: Lieu ensoleillé au sol humide. Coriandre Estragon Lavande

http://sain-et-naturel.com/voici-liste-plantes-medicinales.html

Related:  remèdes naturealternativePlantesAstuces au jardinphytothérapie

Les maux de tête disparaissent si vous mélangez ces 3 ingrédients. Au début, je n’y croyais pas. “L’astucerie“ est une page qui publie des trucs et astuces pour faciliter votre quotidien. Pour ne rien manquer, suivez la page L’astucerie sur Facebook et découvrez tous les jours de nouvelles idées. Nombreuses sont les personnes qui souffrent de maux de têtes constants ou chroniques et ces douleurs perpétuelles deviennent alors bien plus que de simples petits désagréments de passage. Flickr/pedestrianrex Pour certaines personnes, les douleurs sont si intenses que cela affecte même leur vie quotidienne et qu'il leur devient presque impossible de réaliser des tâches normales.

Nettoyer son corps des toxines et parasites avec un seul verre de cette boisson La principale source d’accumulation de toxines dans notre corps reste l’alimentation, souvent saturée d’aliments transformés, de sucre et de sel. Nous vous proposons aujourd’hui une recette simple et à la portée de tous les porte-monnaies pour nettoyer votre corps de toutes ces toxines. Ingrédients 25 plantes médicinales à connaître Parudans le Guide Ressources, mai 2003 Utilisez les 25 plantes médicinales les plus accessibles pour soigner enfantsinfectionsnerfsdigestion Tour d'horizon des légumes perpétuels et vivaces - Prise de Terre A une époque où l’on cuisine du durable (et pas que de lapin) à toutes les sauces, peut-être est-il bon de réfléchir à de nouvelles manières d’envisager nos propres légumes. Le jardinage ne serait-il pas lui aussi soumis à la frénésie consumériste au même titre que le reste? Nos légumes actuels sont le fruit d’une sélection basée sur une certaine façon de cultiver, de « consommer » le jardin. De plus une grande partie de nos cultures nous vient de pays situés sous des latitudes plus clémentes, ce qui implique un travail conséquent pour adapter ces cultures : semis au chaud, rempotages successifs, amendements spécifiques, irrigation importante, soleil et chaleur … Il faut qu’on les adapte à un environnement qui n’est pas le leur et si on a mal bouclé notre affaire, elles souffrent ce qui engendre développement de maladies cryptogamiques, multiplication de parasites et donc : traitements, etc. Le cercle vicieux le plus équitablement partagé dans le monde… ail des ours – alium ursinum

Plantes sauvages comestibles Gastronomie sauvage Quelques conseils : - ne jamais manger une plante que l'on ne connaît pas. - Les lichens se mangent, mais pas les mousses - Les premières fois, ne pas manger trop de plantes sauvages à la fois, car elles sont fortes. Les accompagner de riz blanc (un aliment riche avec un aliment moins riche) pour éviter une diarrhée. 72 Utilisations de Produits Naturels Pour Économiser et Éviter les Produits Chimiques. Que diriez d'économiser de l'argent tout en évitant les produits chimiques ? Et bien c'est possible ! Il suffit de connaître les bons produits naturels et leurs utilisations. Pour vous y retrouver facilement, nous vous avons préparé un tableau récapitulatif. Découvrez ce tableau dès maintenant pour commencer les économies et dire adieu aux produits toxiques :

Fiche pratique : les incontournables de l'entretien ménager écologique Prise de conscience de l’impact des produits d’entretien ménager vendus dans le commerce sur l’environnement ou volonté d’économiser en utilisant des solutions naturelles, les produits préférés de nos grand-mères retrouvent leur place dans nos placards. Les produits d’entretien envahissent nos foyers avec la promesse d’éliminer toutes les bactéries et les microbes, de désinfecter à fond la maison et d’en finir avec les mauvaises odeurs. Néanmoins, beaucoup de ces produits ont une haute teneur en composés contaminants, qui polluent l’air intérieur et qui peuvent être mauvais pour la peau et la santé, et aussi pour l’environnement. Le sureau aux multiples vertus Un arbre très utile, le sureau noir (à ne pas confondre avec les autres variétés, voir photos). En ce moment, ils sont en fleurs et ceux qui peuvent s'en procurer pendant leur promenade auront un excellent médicament naturel. Plus tard en saison (août, septembre) vous pourrez récupérer les baies quand elles sont bien noires. En fin d'article, je donnerai les recettes de santé, son usage au jardin et une délicieuse recette de boisson (le pétillant de sureau). Le sureau fait ressembler les vaccins anti-grippaux à de ridicules cocktails empoisonnés.

Related:  Santéa classerplantesPlante et remedepatobs