background preloader

Irène, journal d'une transition alimentaire (vers le cru végétal)

Irène, journal d'une transition alimentaire (vers le cru végétal)
Related:  Irène Grosjean (Naturopathe)naturopathie

Les autorités déconseillent de consommer les graines germées crue Mieux vaut prévenir que guérir. Tel est le message des autorités françaises, qui recommandent mercredi de ne pas consommer de graines germées crues (radis, blé, lentille, soja, etc). Le communiqué a été publié par la Direction générale de la santé et la Direction générale de la concurrence, de la consommation et la répression des fraudes. Cette mesure est "préventive" indique ces dernières, après plusieurs contaminations à Bordeaux liées à la bactérie E.coli, où dix personnes sont toujours hospitalisées. Parmi elles, deux femmes seraient dans un état grave. Au moins six malades avaient consommé des graines germées saupoudrées lors d’une kermesse à Bègles, une commune limitrophe de la préfecture de Gironde. Les autorités sanitaires précisent néanmoins que les graines germées peuvent être consommées "à haute température", ce qui "permet de tuer les bactéries".

Les cellules du cancer s'alimentent de... Les cellules du cancer s'alimentent de... Un des hôpitaux les plus reconnus au monde change sa vision au sujet du cancer.’hôpital John’s Hopkins Hospital est un hôpital universitaire situé à Baltimore dans l’État du Maryland aux États-Unis.Fondé grâce à un don de John’s Hopkins, il est aujourd’hui un des hôpitaux les plus reconnus au monde et est classé pour la 17e année consécutive en première place du classement des meilleurs hôpitaux des États-Unis. Après de nombreuses années à dire aux gens que la chimiothérapie est l’unique manière de traiter et éliminer le cancer, l’hôpital John Hopkins commence à dire aux gens qu’il y a d’autres alternativeque la chimio: Une manière efficace de combattre le cancer est de ne pas donner à manger aux cellules cancéreuses avec ces aliments dont elles ont besoin pour se multiplier. a. Le SEL contient un additif chimique afin de paraître blanc. c. Article en relation Cuba sauvera le monde: La médecine cubaine a découvert le vaccin contre le cancer 1.

Se détoxer ou se purger : Quelle méthode adopter pour nettoyer son corps de l'intérieur ? Lors du stage de cuisine vivante que j’ai suivi il y a quelques semaines, Irène Grosjean nous a rappelé l’importance de nettoyer son corps de l’intérieur afin d’éliminer les toxines que nous avons accumulées. En effet, notre organisme montre parfois des signes de fatigue (teint gris, manque de dynamisme, irritabilité, maladies) et il est temps de faire un grand nettoyage intérieur. Il existe pour cela différentes méthodes, certaines sont douces, d’autres plus violentes pour le corps, plusieurs courants existent dans ce domaine. Aussi, à vous de voir ce qui vous convient le mieux ! Si vous sentez que votre corps a besoin d’une détoxication, n’hésitez pas à consulter un(e) naturopathe qui vous accompagnera dans cette cure de bien-être. Pourquoi avons-nous des toxines dans notre corps ? De nos jours, de nombreuses personnes sont en surpoids, la preuve que notre alimentation est trop riche. La méthode douce : La détox Le principe Les résultats La méthode radicale : La purge Photo @ Sarah Eileen

Qui l'eût cru ? L'alimentation vivante ! Libération Emotionnelle - LPE - Libération émotionnelle - métamédecine Comment mettre en route le processus de guérison?metamedecine La maladie ou « mal à dit » exprime, informe, renseigne... Elle est la voix de l'inconscient. Ce qui nous perturbe, qu'on n'exprime pas verbalement, s'imprime dans nos cellules. La première étape consiste à reconstituer l'histoire du malaise, de la maladie ou du mal-être en remontant autant que possible aux premiers symptômes. • Quel est le rôle et la fonction de l'organe qui est affecté ? Cela vous ouvrira des pistes d'introspection dans la recherche de probables causes. La seconde étape sera de régler le « conflit émotif » en libérant la mémoire émotionnelle. On pourrait comparer la mémoire émotionnelle à une grande bibliothèque à l'intérieur de laquelle se trouvent emmagasinés des petits programmes sur lesquels sont enregistrés l'interprétation ou la compréhension donnée aux évènements vécus.

L'Hygiénisme Authentique | QU'EST-CE QUE LA NUTRITION ? Depuis de nombreuses années, je dis aux gens que la vie est un maître drame entre la nutrition et le drainage, sous le contrôle du système nerveux. Dans L’Alimentation Supérieure (Superior Nutrition), j’ai essayé d’expliquer à mes lecteurs que l’aliment n’est pas la nutrition, mais le matériau de la nutrition. La nutrition est un processus : elle est la somme totale de tous les processus par lesquels l’organisme vivant prend les matériaux bruts que nous appelons aliments et les transforme en structure vivante. Les physiologistes et biologistes savent ceci, mais la plupart des écrivains contemporains sur l’aliment et l’alimentation parlent continuellement de l’aliment, confondu avec la nutrition. S’il fallait définir ce qu’est l’aliment, on pourrait dire de lui qu’il s’agit d’un nutriment (matériau de la nutrition), mais pas la nutrition. Définition de nutrition La nutrition est le processus d’édification, de réparation et de vitalisation des organes et de l’organisme. Elle poursuit :

Graine germée Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les graines germées ont des propriétés nutritionnelles supérieures aux graines sèches : les taux de vitamines et enzymes peuvent être multipliés plusieurs fois par la germination (voir tableau). Dans un germe de blé, on trouve même certains éléments, tel que la vitamine C, que l'on ne trouve pas dans le grain de blé[réf. nécessaire]. On peut faire germer, avec un peu de technique et un faible investissement (l'achat des graines), ses propres graines chez soi, pour sa propre consommation. Historique[modifier | modifier le code] Intérêt des graines germées[modifier | modifier le code] Graines germées garnissant une verrine Avec un apport naturel en vitamines, les graines germées subissent des transformations qui les rendent plus digestes. Les graines à germer[modifier | modifier le code] Il est possible d'utiliser presque toutes les graines germées dans l'alimentation: Le processus de germination[modifier | modifier le code]

Pourquoi et comment détartrer votre glande pinéale La glande pinéale pourrait être la partie la plus importante de votre système nerveux tout entier. Il s’agit essentiellement d’une antenne spirituelle, votre équivalent physique d’un troisième œil. Il est essentiel pour atteindre des niveaux plus élevés de conscience tout en restant dans un corps physique. La glande pinéale se trouve au centre géométrique du cerveau. La calcification fait en sorte que les cristaux dans la glande s’attachent aux dépôts de minéraux. Les effets de la calcification sont la dépression, l’anxiété, la boulimie/anorexie, la schizophrénie et d’autres formes de maladies mentales. La mélatonine, souvent dénommée hormone du sommeil, est surtout connue comme étant l’hormone centrale de régulation des rythmes chronobiologiques, et d’un certain point de vue, de pratiquement l’ensemble des sécrétions hormonales.(…) Elle est sécrétée par la glande pinéale en réponse à l’absence de lumière. L’image nous montre le dieu ailé sumérien Enki avec un cône de pin dans la main.

Mono diète, c'est parti pour le grand nettoyage Notre organisme subit chaque jour un grand nombre d’agressions. Certaines se font à son insu (Pollution, additifs alimentaires, etc.) et d’autres de manière plus consciente (Alcool, tabac, alimentation…). Il est capable d’en traiter une grande partie grâce aux cinq émonctoires que sont le foie, les intestins, la peau, les poumons et les reins. Mais ces usines de retraitement et d’élimination des déchets peuvent être débordées devant un afflux massif de toxines. En naturopathie, on estime que les déchets colloïdaux provoquent les maladies infectieuses telles que : rhinites, sinusites, bronchites, angines, cystites, eczémas, acné, dermatoses. C’est un immense filtre qui représente la seule barrière qui sépare notre milieu intérieur du milieu extérieur. L’intestin grêle joue, par ailleurs, aussi un rôle endocrinien. Les cellules de la flore intestinale ont une durée de vie relativement courte. Tisane détoxifiante: Cassis feuilles 20,00 g Bouleau feuille 30,00 g Aubier de Tilleuil 20,00 g

Santé Naturopathie - qui suis je? Iréne Grosjean, dr en naturopathie depuis 1958. Ayant perdu dans ma jeunesse, plusieurs êtres jeunes et chers bien soignés comme on l'entend habituellement, je me suis dit que si le Créateur existait, il ne pouvait pas avoir voulu que ses créatures souffrent autant que je souffrais et voyais souffrir autour de moi. Et comme il a été dit cherchez et vous trouverez, il était normal, qu'à force de chercher comme j'allais le faire, je finisse un jour par trouver que la santé et le bonheur qui en découle n'étaient pas seulement le privilège de quelques personnes, mais celui de la majorité des êtres que nous sommes et qu'en plus, ils étaient naturellement à notre portée! Personne n'ignore qu'Hippocrate, le père de la médecine aurait dit au malade, il y a plus de deux mille ans, que l'aliment soit ton seul remède ! Deux éléments que nous semblons avoir particulièrement oubliés et que plus de cinquante ans de pratique des méthodes naturelles de santé, m'ont appris à considérer comme fondamentaux.

Sub Yu - Actu / News Rencontre avec Madame Jeannine Courty Dijon—Octobre 2012 La curiosité m’a depuis l’enfance conduite dans des contrées où l’imagination devient une réalité vivante. Entre mes fugues enfant, découvrant les sculpteurs sur bois du Saint-Laurent(Québec) ou mes rêves, visions immédiates du destin des personnes croisées sur ma route, je connus adolescente les travaux de Wilhem Reich, psychiatre et psychanalyste donnant le nom d’Orgone à l’Energie Vitale invisible. --Madame je suis ébahie en observant vos orgonites, en quelque sorte hypnotisée par le pouvoir électrique ressenti dans mes mains en les touchant, d’où me vient cette sensation ? --L’orgonite rééquilibre nos champs magnétiques et nous harmonise. --Nous sommes en relation immédiate avec une énergie condensée dans ces formes diverses que vous proposez au public, quelle a été votre démarche ? --J’ai été happée en ressentant une orgonite lors d’une visite dans un salon des métiers d’art. Entre autre avec Michel Spasky. --Grâce à ce dôme ?

merci pour ce petit reportage que je vais conserver précieusement et partager le plus possible car il regroupe tout ce que je me dis depuis déja un moment et qu'il est un pas de plus vers une pratique que je souhaite mettre en place pour moi pour ma famille et pour la terre ! by magnahia Nov 4

==> rencontre d'Irène avec Pierre Rahhi by drone Jul 14

Related: