background preloader

"Clone Zone", un outil pour reproduire des sites internet à l'identique

"Clone Zone", un outil pour reproduire des sites internet à l'identique
par Marie-Pierre Haddad , Benjamin Hue Un site internet connu qui affiche le contenu que vous souhaitez ? C'est désormais possible avec Clone Zone. Le site reproduit à l'identique des sites comme celui de la BBC, The New York Times, mais aussi CNN. Le principe est simple. Il suffit de se rendre sur le site de Clone Zone, qui reprend la charte graphique de Google. Ensuite, entrez l'adresse URL du site que vous souhaitez parodier, aucun identifiant n'est nécessaire.En un clic, votre nouveau site apparaît. À l'origine du projet se trouvent Analisa Teachworth et Slava Balasanov, deux associés qui ont fondé une agence de designers multimédia à New York, 4Real. Mais pour eux, l'essentiel est ailleurs.

http://www.rtl.fr/culture/web-high-tech/clone-zone-un-outil-pour-reproduire-des-sites-internet-a-l-identique-7777472168

Related:  Info / intox : Boite à outilsEducation aux médias et à la citoyennetéRemonter à la source des imagesInfo / intox : pour y voir plus claireDes outils pour la classe

Comment vérifier les images des réseaux sociaux ? De plus en plus d’intox circulent sur les réseaux sociaux, que ce soit sur les migrants, la guerre en Syrie. En fait sur à peu près tous les sujets d’actualité. Un type de manipulation y fleurit particulièrement : les détournements de photos et de vidéos. La mauvaise nouvelle, c’est que les médias n’ont pas les moyens de vérifier toutes ces images sur le terrain. 6 outils pour vérifier les images qui circulent lors des crises Pas facile de faire la part des choses quand l’actualité s’emballe et que les chaines d’info en continu mais surtout les réseaux sociaux démultiplient à l’infini la diffusion des informations et des images. Une image puissante est à elle seule une histoire qui peut se propager à une vitesse phénoménale. L’occasion en cette période sombre de rappeler quelques principes de base que l’on apprend (ou que l’on devrait apprendre) dans toutes les écoles de journalisme avant de diffuser ou reprendre une image: Établir qui en est l’auteur. Corroborer l’endroit, la date et l’heure approximative à laquelle l’image a été prise.

Propagation d'une image sur le Web, WhereOnThe.Net Quand une photo est utilisée et réutilisée à l'envi sur des centaines de sites Web, qu'au point qu'il y a un une impression de déjà vu qui se dégage, dès qu'elle s'affiche à l'écran, il est certainement temps de changer d'illustration afin d'en trouver une un peu plus originale. Avant d'aller piocher au petit bonheur la chance sur une des innombrables banques d'images qui existent sur Internet, il convient de s'assurer de l'originalité d'une photo avant de l'insérer sur son propre site Web pour éviter cet effet d'uniformisation à la longue désagréable. Avec l'outil en ligne WhereOnThe.Net on répond à cette question de la relative rareté de diffusion d'une image en quelques secondes. Pour se faire, il suffit d'indiquer l'URL d'accès à une image quelconque présente sur un site Web pour découvrir immédiatement sur combien de sites Web et sur combien de pages différentes elle apparaît. L'interface de l'outil est en anglais et s'utilise sans inscription.

ViewPure. Les vidéos de Youtube et seulement les vidéos – Les Outils Tice ViewPure est un service en ligne qui est une véritable aubaine pour tous les enseignants. Il permet d’utiliser les vidéos présentes sur YouTube avec ses élèves et seulement les vidéos. L’utilisation de l’interface classique de YouTube pour consulter une vidéo en classe ou la proposer à des élèves ne va pas sans poser de nombreux problèmes.

Guide de survie numérique : comment détecter et éviter de propager des rumeurs ? Comment ne pas se laisser piéger par une intox sur le web ? RSLN vous propose trois étapes indispensables pour éviter de participer à la propagation d’une rumeur. Les tragiques événements de novembre l’ont montré une fois de plus : il en faut peu pour que les rumeurs, même les plus insensées, se propagent en temps réel sur le web. Si ce n’est la question de la temporalité, la diffusion d’une rumeur n’a rien de bien nouveau en soi. Pour autant, ni les Etats, ni les médias, ni bien sûr des millions d’internautes n’échappent au phénomène.

VIDÉO Les clés des médias Les clés des médias, c’est une websérie pour un éveil critique et amusé à la consommation des écrans. 25 programmes courts en animation pour découvrir et comprendre le regard des médias sur le monde qui nous entoure. Une série récompensée par le prix du jury catégorie éducation jeunsesse du Web Program Festival 2016. En 25 épisodes de deux minutes, ces films thématiques se proposent d’expliquer les grands enjeux des médias sur la base d’exemples, parfois triviaux, toujours fondés. Des situations de la vie quotidienne, en lien avec des faits réels tout en s’en détachant pour se préserver d’une actualité périssable, qui racontent le métier de journaliste, la liberté d’expression ou encore la règle du mort-kilomètre.Ces petits films sont réalisés en stopmotion, une technique proche de l’animation, avec des décors simples et un habillage sonore frugal, au service de la narration.

Ces photos trompeuses qui circulent après les attentats du 13 novembre à Paris Certains internautes profitent de l’émotion collective pour manipuler des images sur les réseaux sociaux. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Les Décodeurs Entretenir la psychose, faire le buzz, diffuser de fausses informations pour attiser la haine… Les photos détournées qui ont commencé à circuler après les attentats de Paris montrent une nouvelle fois combien certains internautes profitent de l’émotion collective pour manipuler les images à des fins peu avouables, sans que ceux qui les partagent ne s’aperçoivent de la tromperie.

Les Observateurs - France 24 Bienvenue ! {* welcomeName *} {* loginWidget *} Bienvenue ! TedEd. Créer des leçons en vidéo – Les Outils Tice TedEd est un outil en ligne qui permet de créer des leçons vidéo interactives et de les proposer à vos étudiants. Très facile à utiliser, cette plateforme est liée à la fondation internationale qui propose les conférences TED (Technology, Entertainment and Design). Cette fondation a été créée pour diffuser des « idées qui valent la peine d’être diffusées » (en anglais : « ideas worth spreading »). L’éditeur de vidéos TedEd est gratuit et permet de partager n’importe quelle vidéo présente sur YouTube en la complétant avec des enrichissements interactifs.

FRANCE - Info ou intox : comment déjouer les pièges sur Internet ? Bienvenue ! {* welcomeName *} {* loginWidget *} Bienvenue ! {* #signInForm *} {* signInEmailAddress *} {* currentPassword *} {* /signInForm *} 22 sites canulars pour travailler l'esprit critique Ci-dessous, une sélection de sites canulars permettant un travail avec les élèves dans le cadre du B2I et notamment le point "2 - Adopter une attitude responsable et 4 - S’informer, se documenter" La poudre verte Descriptif présent sur le site, avec les fautes d’orthographe en prime ! : "La solution à tous vos problèmes informatiques.

Related: