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Caisse claire

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Accorder votre caisse claire en 14 étapes simples et claires! Ce n'est pas la première fois qu'on s'attaque au très délicat problème de l'accordage.

Accorder votre caisse claire en 14 étapes simples et claires!

On s'était déjà intéressé à la question de celui de la grosse caisse dans un article précédent et c'est maintenant le tour de la caisse claire. Même si ce n'est pas très facile non plus, étant l'instrument le plus important de l'ensemble de batterie, elle présente néanmoins l'avantage d'offrir l'opportunité d'expérimenter avec une grande variété de sons. grosse caisse et toms Alors, allons-y ! Voici comment accorder votre caisse claire en 14 étapes facile d'accès… 1. Pour commencer, il nous faut diviser les types de fûts dans des catégories générales : bois, métal, synthétique (acrylique, fibre carbone, etc.) et les autres (papier, verre et autres bizarreries de tous genres!) Si l'on prend, par exemple, les fûts en métal pour plus d'harmoniques et de volume, on s'aperçoit vite qu'à l'intérieur même de cette catégorie, on a affaire à une variation de sons étonnante. 2. Aquarian Drumheads. Jojo Mayer Moeller Technique - Controlled Bounce.

La toile des batteurs : les peaux de caisse claire. Pour ce dossier, j'ai entre autre utilisé la formidable ressource pour batteurs qu'est la "bible de l'accordage", malheureusement disponible uniquement en anglais : Prof.Sound's Drum Tuning Bible v3 Peaux Caisse claire : les peaux de frappe peaux simples plis fines avec revêtement sablé : Remo Diplomat, Renaissance, FiberSkyn FB Evan’s Genera concert Evan’s genera concert staccato (un peu plus chaude que la genera standard) Ces peaux sont très sensibles, pour un jeu tout en finesse, donnent un son brillant avec des harmoniques dans le spectre des hautes fréquences. peaux simples pli d’épaisseur moyenne : Remo ambassador, renaissance et fiberskin FA Aquarian satin texture coated Evans G1 Ces peaux conviennent pour tout type de jeu, avec des harmoniques prononcées.

la toile des batteurs : les peaux de caisse claire

Simple pli avec sourdine (muffler) ou très épaisses (heavy weight) : Remo emperor, renaissance, powerstroke, fiberskyn F1 Aquarian stdio X series Evans genera batter peau simple pli avec sourdine (muffler) peaux de résonance fines. La toile des batteurs : regler son timbre de caisse claire. Avant propos la méthode qui vous est proposée ici est une traduction - adaptation de la fameuse "Drum Tuning Bible", autrement dit la bible de l'accordage de la batterie, une référence absolue en la matière.

la toile des batteurs : regler son timbre de caisse claire

Cette bible est entièrement rédigée en anglais, et de ce fait, très difficile à lire pour nous batteurs français, d'autant plus les termes spécifiques à notre instrument viennent compliquer cette lecture. La version que je vous propose est une traduction - adaptation, je ne suis évidemment pas infaillible, et il se peut que des erreurs d'interpétations subsistent. En ce cas n'hésitez pas à me contacter pour me signaler l'erreur éventuelle en cliquant ici. J'ai illustré les propos et donné quelques détails supplémentaires glanés ci et là au cours de mon apprentissage de la batterie. Le timbre 2. serrez ces cordes ou cette sangle dans son logement, en faisant bien attention au fait que le timbre soit bien perpendiculaire à la tangente au cercle. 4. 5. 6. 7. Etapes sonores Conseils : Moeller Technique vs. Open/Close Technique. Régler sa caisse claire - Percussions. The Best Snare Drums For The Recording Studio. It’s no overstatement to say that a good snare sound is essential to the backbone of almost any kind of pop record – whether that means hip hop, country, speed metal, R&B, punk rock, psychedelia, shoegaze, adult contemporary, jazz or straight up rock n’ roll.

The Best Snare Drums For The Recording Studio

So every recording studio should have at least a couple of great-sounding snare drums tuned up and ready to go. Deciding what snares to have on hand however, can be a daunting task to those who are unfamiliar with what’s out there. Even to the initiated, it can sometimes seem as if there are as many snare drums on the market as there are players. Thankfully, there are a few stalwarts that never seem to go out of style, and every studio owner, engineer, producer and recording drummer would be well-served to get acquainted with them. Here are a few classics that could help establish the foundations of a small-but-versatile collection of snare drums for any studio.

Ludwig Supraphonic 14″ x 6.5″ Hammered Brass Black Beauty.