background preloader

27 Choses Que Vous Pouvez Congeler Pour Économiser du Temps et de l'Argent !

27 Choses Que Vous Pouvez Congeler Pour Économiser du Temps et de l'Argent !
Saviez-vous que votre congélateur peut vous faire gagner du temps, tout en réalisant des économies considérables ? L’important n'est pas seulement de savoir savoir QUELS aliments on peut congeler. Il faut aussi savoir COMMENT les congeler pour mieux les préserver. Voici 27 aliments que vous pouvez congeler pour économiser du temps et de l'argent : Le fromage Eh oui, il fallait le savoir : le fromage peut se conserver au congélateur. Il faut juste se souvenir d’une petite chose : décongelez-le complètement avant de le mettre au réfrigérateur. Vous pouvez aussi râper votre fromage avant de le congeler. Encore une dernière super astuce pour le fromage : achetez un morceau de bon parmesan et passez-le au mixeur. En plus, c’est pratique pour se servir de la quantité exacte dont on a besoin. Les crêpes et les gaufres Quand vous faites des crêpes et des gaufres, faites-en toujours plus pour avoir des petits repas rapides pendant la semaine. Congelez les crêpes et gaufres sur une plaque à cuisson.

http://www.comment-economiser.fr/congelateur-aliments-economies.html

Related:  conservation alimentsBon trucstara60250mangerconserves

11 usages alternatifs du dentifrice que vous ne connaissiez pas Le dentifrice est l’un des produits immanquables dans le foyer, car il nous permet d’avoir une bonne hygiène buccale. Mais, au-delà de son usage anti-infectieux et anti-maladies au niveau des dents et des gencives, ses propriétés permettent bien d’autres choses dans le foyer. Même si nous l’ignorons souvent, cet ingrédient facilite de nombreuses tâches qui sont souvent difficiles à réaliser. Dans cet article, nous allons partager avec vous les 11 usages les plus intéressants du dentifrice, pour que vous puissiez en tenir compte dès aujourd’hui. Essayez-les ! 1.

Conservation optimale de vos produits frais Ce que j'aime avec ce mode de vie c'est de pouvoir admirer mon frigo tel une œuvre d'art chaque fois que j'en ouvre la porte (ça y est on l'a perdue). Avant au freezeur on trouvait des produits surgelés de chez P., dans le bac à légumes quelques légumes et des bières, au premier étage de la viande transformée et emballée de toutes les manières possibles et imaginables ainsi que du fromage et au deuxième étage tout un tas de yaourts et crèmes dessert au nouveau parfum de trucs qui n'ont rien à voir avec celui rendu. Ah! et dans la porte des jus, bouteilles de sodas et nombreuses sauces. Il est bien loin ce temps et je me demande comment j'arrive à m'en souvenir.

Citrons confits à la marocaine Lavez soigneusement les citrons non traités. Variante : si jamais vous utilisez des citrons qui ont été traités, laissez-les tremper pendant 3-4 jours dans un saladier rempli d'eau après les avoir frottés avec un chiffon imbibé d'alcool pour éliminer des traces de pesticide. Changez l'eau chaque jour. Incisez les citrons dans le sens de la hauteur en 4 quartiers profondément mais sans les détacher. Remplissez à la main de sel les interstices des quartiers de citrons en les laissant entiers.

Mon congélateur me rend de fiers services ! Il faut l'avouer, un congélateur c'est quand même bien pratique ! Il permet de stocker plus longtemps des produits proches de la date limite de consommation mais également les restes des plats faits maison si l'on a pas envie de les manger au repas suivant. Pourtant, il peut rapidement devenir un vrai capharnaüm et coûter cher en électricité s'il n'est pas utilisé à bon escient ! Découvre comment tirer le meilleur parti de ton congélateur en préparant plus facilement tes congelés. Dépenses du foyer Congelés ou surgelés, c'est une question de température !

La permaculture ou cultiver, habiter, travailler autrement, Esprit Cabane, idees creatives et ecologiques La permaculture, qui vise en premier lieu à créer une production agricole durable et respectueuse (mais pas que… voir sur Wikipédia : permaculture), est un mode d’agir qui peut s’appliquer à divers aspects de l’existence. Cultiver Parmi les expériences bluffantes menées un peu partout dans le monde, on a beaucoup parlé de celle de la famille Dervaes qui produit près de 3 tonnes de nourriture par an dans un jardin de ville de 370 mètres carrés ! En Californie, le père et les trois enfants font pousser et élèvent 90% du contenu de leurs assiettes ; les seuls aliments qui ne peuvent pas être cultivés sur place sont le blé, le riz et l’avoine. Sur leur petit lopin de terre poussent 400 variétés de fruits, de légumes et de fleurs comestibles. Ils élèvent également huit poulets, quatre canards et deux chèvres.

Un spray nettoyant maison qui nettoie tout, super efficace et économique avant-après! Aujourd’hui, une recette économique pour faire soi même un super spray nettoyant très efficace et pas cher du tout. Ce spray vous permettra de nettoyer : – le four, la vitre du four, – la cuisinière– le réfrigérateur– l’ évier et plans de travail etc.. – la salle de bains, les carreaux, toilettes, lavabos, miroirs etc … Mais aussi de faire revenir un vieux couvercle de cocotte, ou un fond de casserole : voir les photos

Recettes pour cuisiner avec les différentes algues. Cuisine et recettes : Recettes à l'agar-agar L'agar-agar, appelée aussi E406 ou kanten au Japon, est un gélifiant naturel extrait d'algues marines rouges (généralement : gracilaria et gélidium). Confiture de citron au rhum Depuis quelques temps, je découvre le délicieux goût du rhum dans la cuisine. Ce n'est pas un alcool que j'ai l’habitude de boire, mais j'adore l'intégrer dans des recettes, je trouve que ça donne un petit piquant et que ça apporte une dose d'originalité. Cette confiture se fait sur 3 jours, mais elle est très très simple à faire.

Related: