background preloader

Aliments

Facebook Twitter

4 groupes d’additifs alimentaires dangereux pour votre santé, et comment limiter les dégats. Ils sont présents dans une multitude d'aliments, principalement les aliments transformés, industrialisés, mais également dans les viandes, les crustacés, les boissons et même dans les produits diététiques… Il faut apprendre à lire les étiquettes, et ce n'est pas toujours simple.

4 groupes d’additifs alimentaires dangereux pour votre santé, et comment limiter les dégats

Règle générale, plus l'étiquette des ingrédients est longue, plus on a de chance de retrouver des " indésirables ", mais attention, ils peuvent être présents même dans un aliment contenant très peu d'ingrédients. Voici les plus dangereux, additifs qu'il faut absolument éviter à tout prix. Parmi ces additifs, il y en a qui sont interdits dans certains pays et autorisés dans d'autres pays… 1- Les anti-oxydation et conservation Les benzoates (de sodium, de potassium, de calcium, acide benzoïque et autres) : Ils se retrouvent dans certains aliments transformés et certaines boissons. 2- Les édulcorants artificiels : Acésulfame K (ou de potassium) : Un édulcorant artificiel. 3- Modificateur de goût 4- Colorants. Les bienfaits du repas de Noël. Comment combattre la fatigue par l'alimentation. Pour combattre la fatigue , il faut manger varié et équilibré : L'alimentation doit couvrir tous nos besoins en protéines, glucides, lipides, vitamines, minéraux et oligoéléments.

Comment combattre la fatigue par l'alimentation

Elle doit être régulière et il est préférable de ne pas sauter de repas, surtout le petit déjeuner. Un midi sur le pouce doit rester une exception et doit lui même être équilibré avec un apport en protéines, des légumes, des féculent, un laitage et un fruit. Il est également fondamental de respecter les apports hydriques, même en hiver. Parce que l’eau est indispensable à la vie cellulaire. Manger plus de protéines : De la viande, des oeufs, du poisson vont permettre un apport en protéines. Les protéines sont donc fondamentales pour aider le corps à construire sa masse maigre, métaboliquement active. Et si l’on est végétarien ? Faire le plein de fer : Le cancer - Comment le sucre et les féculents donnent le cancer.

On sait depuis longtemps que le diabète est associé à un risque plus élevé de différents cancers : prostate (1), colon (2), thyroïde (3) ou ovaires (4).

Le cancer - Comment le sucre et les féculents donnent le cancer

Le diabète est caractérisé par un taux de sucre dans le sang anormalement élevé et il est fréquent que la maladie donne lieu à des complications en raison des difficultés à normaliser la glycémie : risques cardiovasculaires, troubles auditifs et visuels, problèmes rénaux, etc. Mais de récentes études suggèrent que le risque de cancer augmente également lorsqu'on adopte une alimentation riche en féculents, même en l'absence de diabète (voir nos articles Cancer de la prostate : sodas, riz, pâtes, céréales du petit déjeuner en accusation et Une alimentation riche en féculents favorise la rechute du cancer du côlon).

L'activité de la β-caténine était déjà connue pour être un facteur majeur du développement de nombreuses tumeurs en rendant les cellules immortelles, une étape clef dans la progression du cancer. Références. 9 antibiotiques naturels ! L’histoire nous appartient, c’est le peuple qui la fait.

9 antibiotiques naturels !

Je paierai de ma vie la défense des principes qui sont chers à cette patrie. La honte tombera sur ceux qui ont trahi leurs convictions, manqué à leur propre parole et se sont tournés vers la doctrine des forces armées. Le Peuple doit être vigilant, il ne doit pas se laisser provoquer, ni massacrer, mais il doit défendre ses acquis. Il doit défendre le droit de construire avec son propre travail une vie digne et meilleure. À propos de ceux qui ont soi-disant « autoproclamé » la démocratie, ils ont incité la révolte, et ont d’une façon insensée et douteuse mené le Chili dans le gouffre.

Compatriotes, il est possible de faire taire les radios, et je prendrai congés de vous. C’est certainement la dernière occasion que j’ai de vous parler. L’Histoire est à nous, c’est le Peuple qui la fait. Ils vont sûrement faire taire radio Magallanes et vous ne pourrez plus entendre le son métallique de ma voix tranquille. Salvador Allende Gossens. L’ail s’avère 100 fois plus efficace que les antibiotiques et agit en un temps record.

La vitamine C, notre ange-gardien. La Vitamine C est nécessaire au maintien de toutes nos fonctions métaboliques et à la Vie elle-même.

La vitamine C, notre ange-gardien

En effet, la vitamine C participe à tous les échanges cellulaires de notre corps, c’est un facteur essentiel du bon fonctionnement de notre système immunitaire. La carence en Vitamine C s’installe en silence, insidieusement en chacun d’entre nous. Elle a pour conséquences l’apparition de rhumes, de grippes, en fait d’une baisse du système immunitaire, d’une fatigue chronique qui s’installe progressivement, parfois d’une hypoglycémie (l’hypoglycémie étant elle-même très souvent liée à l’hypoascorbémie), de saignements de gencives intempestifs lors du brossage dentaire, d’autres pathologies de la bouche, telles que la parodontose, l’inflammation des gencives. Et encore des bleus sur la peau au moindre choc, d’un stress métabolique responsable d’intolérance, d’allergie et de la dégradation progressive de toutes nos fonctions pouvant même aboutir à la mort. Laure. LE CHOU ET SES MILLE ET UNE VERTUS - Le blog de hstes.

Dans un vous boire largement et manger avec appétit mangez auparavant des choux confits dans du vinaigre.

LE CHOU ET SES MILLE ET UNE VERTUS - Le blog de hstes