background preloader

Daily Origami: 461 - Interchangeable Kusudama

Daily Origami: 461 - Interchangeable Kusudama
Related:  razoniaOrigami diversRécup'

Origami - La Boite en Etoile La Boite en Etoile un papier carré pli selon les diagonales en creux (vert) pli selon les médianes en bosse (jaune) ramener les pointes... (flèches rouges) Relever les pointes et aplatir Retourner et refaire la même chose plis jaunes en bosse rentrer à l'intérieur Retourner et refaire la même chose ouvrir les 4 pointes et aplatir le fond les créations de l'araignée: tuto de l'étoile de Noël en origami On me l'a demandé ; je m'exécute !...et pourtant, ce n'est pas encore tout à fait la période de préparatifs de Noël ! Mais comme ce bidouillis-là n'était pas clair, j'ai tout refait, avec moultes étapes et détails, pour expliquer cette étoile en origami modulaire, c'est-à-dire à base de plusieurs modules identiques liés.En bonus, ce tuto sert aussi pour fabriquer le moulin à vent traditionnel, une petite réalisation plus de saison ! Tout est expliqué dans les photos... Ouf !! Voyons maintenant ce qu'on peut en faire : des mobiles, des guirlandes, un ornement de scrapbooking... D'autres idées ?? Si ça intéresse et sert à quelqu'un, je pourrais faire de temps en temps des tutos d'origami sur ce mode-là...des modèles souhaités en particulier ?

First tutorial These cute purses are so easy to make! It won't take you more than 30 minutes. Wouldn't they be a perfect gift for mom. Put a gift certificate inside to her favorite store/restaurant. Print out this template on a 8 1/2" x 11" cardstock. When you are done cutting you will have 4 pieces like this. Fold the sides so it looks like a "M". Put glue to both sides with fast drying adhesive. Glue the sides to the purse (after you folded the purse in half) with the narrow side down. Glue the lid to the back of the purse. Take a ribbon through one of the holes and make a little knot. On the front of the purse,add a button,brad or whatever you like. Last - put 5/8" Velcro round with sticky back to the inside of the lid and the other part of it to the purse. Inking,doodling,Stickles..it would all look good here. If you give this a try, I would love to see the result. Who knows, maybe I decide to send out some RAK's;) As I'm sure you understand..I didn't come up with this purse idea.

Une nuit à la cabane Des plantes contre 6 maux du quotidien La phytothérapie, utilisée depuis des siècles, signifie « soigner par les plantes ». Aujourd'hui, de plus en plus d’études confirment les propriétés médicinales de certaines plantes. C'est pourquoi, PasseportSanté vous propose de découvrir 6 maux du quotidien à soigner au naturel. Pour lutter contre la fatigue qui peut survenir au cours de la journée, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnaît l’usage du ginseng qui permettrait de stimuler les fonctions cognitives. Cette plante médicinale originaire d’Asie est couramment utilisée pour stimuler l’organisme des personnes fatiguées, pour rétablir la capacité de travail physique et de concentration intellectuelle et pour aider les convalescents à reprendre des forces. L’OMS recommande de privilégier la consommation de ginseng en matinée pour ne pas susciter de troubles du sommeil. Posologie Extrait normalisé de ginseng (4 % à 7 % de ginsénosides) : Prendre 200 mg, de 1 à 3 fois par jour.

Père Noël La majorité des pères noël en origami ne me plaisent pas. Celui-ci est la seule exception, il est drôle, détaillé. C'est une tête de père noël de John Smith, constituée de deux feuilles bicolores. TALKING hands Just give them a try – these talking heads are terribly easy to make. You need A4 colored paper sheets, a pair of scissors and some paper glue. Let the show begin To make a MONSTER, glue some extra eyes and teeth on the inside. To make a FROG, add some eyes and a red mouth on the inside. To make a CLOWN, roll up some paper strips for hair, glue it to the back of the ‘head’ then add eyes, a tongue and a pom-pom nose. To make a CHICKEN, add a long beak, eyes and a crest. To make a PARROT, add eyes, feathers and an elongated beak.

untitled 5 antibiotiques naturels puissants ne nécessitant pas de prescription | la santé pour tous Aujourd'hui les antibiotiques sont devenus l'un des "médicaments" les plus prescrits.Par conséquent les gens ont détruit leur système digestif et, ironiquement, ont réduit leur immunité naturelle à tous les types d'infections Débarrassez-vous des infections sans la destruction digestif, avec ces 5 naturels puissants antibiotiques : Ail L'ail a été utilisé en médecine par les cultures à travers le monde depuis des milliers d'années. En fait, il a été utilisé dans les années 1700 pour conjurer la peste. L'ail possède puissant antibiotique , antiviral, antifongique, et propriétés antimicrobiennes et est en mesure de protéger et de faciliter le retrait de mauvaises bactéries. L'ingrédient actif de l'ail, l'allicine, est l'élément clé pour tuer et éloigner les bactéries nocives, pour activer ces composés, et le manger cru, dans un thé chaud, ou dans les aliments peu cuits. L'argent colloïdal L'argent colloïdal est connu comme un antibiotique efficace pendant des siècles. L'huile d'origan

Robert J. Lang Origami Vive la récup' # 2 : les rouleaux de papier - M.M Blog – Materner avec un grand Aime Salam alaikoum, bonjour, Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle sélection de photos et donc d’idées autours de choses que nous pouvons trouver en quantité dans nos maisons : les rouleaux de papier. Que cela soit des rouleaux de papiers absorbants, de feuilles, de cuisson, de papiers toilettes, il est très facile d’en trouver. Bien souvent, on les jette directement. Voici quelques photos. On a tous du matériel créatif à la maison, des feutres, de la colle, des feuilles de papier, des ciseaux. Le but du jeu, ce n’est pas de faire des œuvres d’art (quoique! Adoptez l’esprit recup’ et prenez l’habitude de conserver certains papiers que l’on trouve dans/sur certains emballages.

Le cerveau raconté aux enfants Il y a six ans, le réalisateur Pete Docter et le producteur Jonas Rivera des studios Disney Pixar nous avaient éblouis avec (), film d’animation « oscarisé » au scénario charmant. Ils refont tandem avec (), œuvre où ils ont su se réinventer. les a rencontrés. TORONTO — Les ballons multicolores du long métrage, sorti en 2009, se sont métamorphosés en sphères d’émotions dans , plus récent opus d’animation des studios Disney Pixar, dont la sortie est attendue le 19 juin prochain. Quant au terrain de jeu de l’histoire, il change du tout au tout. Alors que petits et grands étaient invités à faire un grand voyage en ballon au-dessus des Amériques dans , ils seront pratiquement confinés à l’intérieur d’un cerveau humain dans . Le cerveau en question est celui de Riley, une gamine de 11 ans entraînée dans un déménagement de l’État du Minnesota à San Francisco. Joie, tristesse, colère, dégoût, peur. « L’idée originale m’est venue en voyant grandir ma propre fille de 12 ans.

Les feuilles de coriandre, une puissante plante condimentaire qui filtre les métaux lourds Les feuilles de cette plante connue à travers l'Amérique latine sous le nom de "cilantro" est largement utilisée en cuisine comme condiment. En phytothérapie on mentionne régulièrement la coriandre pour ses propriétés digestives. On se réfère le plus souvent à la graine de coriandre. Mais certains herboristes savaient de manière empirique que la coriandre fraîche (les feuilles), peut être utile pour aider l'organisme à se débarrasser des éléments indésirables. Des études ont montré que les niveaux de mercure, de plomb et d'aluminium dans les urines augmentent de manière significative après avoir consommé de grandes quantités de coriandre. Cette propriété des feuilles de coriandre d'éliminer les métaux lourds de l'organisme semble confirmée par une autre recherche menée par une équipe mixte, mexicaine et américaine. Les chercheurs se sont donc concentrés sur un moyen ayant recours aux végétaux facilement disponibles dans cette région. Les propriétés de la graine de coriandre

La chronique de Mélisande* Au cours des années, j'ai créé plusieurs dizaines de modèles. Pour certains d'entre eux, j'ai publié des instructions, accessibles via la rubrique diagrammes de ce blog. D'autres ne subsistent que par une photo sur flickr et quelques croquis dans mes archives manuscrites. Longtemps, j'ai attendu le prince charmant, un as du dessin vectoriel qui serait prêt à diagrammer toutes mes créations ; je ne vois toujours rien venir, et à mon âge, cela devient improbable. Mieux vaut profiter des quelques années qui me restent avant l'Alzheimer pour faire ce travail moi-même. Deux de mes modèles figurent dans le dernier livre de Meenakshi Mukerjee. Le premier résultat de mes efforts est présenté dans le billet précédent. Je partage toujours mes idées de création par des photos, CP, tutoriaux, sur flickr ou ailleurs, et cela ne va pas changer. J'envisage de publier mes futurs diagrammes dans des livrets de convention ou autres ouvrages collectifs.

Related: