background preloader

RESTES

Facebook Twitter

Conclusiontpe. Conclusion tpe.

Textes

Paris. Airbnb fait un carton à Bordeaux. La plateforme de location entre particuliers à la cote à Bordeaux.

Airbnb fait un carton à Bordeaux

Le nombre d’annonces a plus que doublé depuis l’année dernière. Avec 5 millions de touristes à Bordeaux chaque année, le site Airbnb a de beaux jours devant lui. En un an, le nombre de logements proposés a plus de doublé dans l’agglomération, pour passer à 5000. Il faut dire que si la demande augmente, l’offre explose : entre 2014 et 2015, Bordeaux et ses alentours ont accueilli trois fois plus de voyageurs Airbnb. Il y a ceux pour qui la location est devenue un revenu complémentaire, comme Justine. Il y a aussi ceux que la plateforme a sauvé d’une impasse, à l’occasion, comme David, qui travaille dans le quartier de Caudéran. « J’ai changé d’appartement mais il me restait un mois de préavis, explique-t-il. Si vous avez décidé de vous lancer, renseignez-vous sur la législation, tout de même. Les affaires d'Airbnb prospèrent à Bordeaux. Des offres de locations proposées par Airbnb à Bordeaux (capture d’écran).

Les affaires d'Airbnb prospèrent à Bordeaux

Les hôteliers voient dans Airbnb un concurrent déloyal, et demandent que les locations entre particuliers soient davantage encadrées. A Bordeaux, où le site répertorie 5000 logements disponibles, c’est un vrai business pour certains propriétaires. Go To Bordeaux : le "AirBnb légal, local et amélioré" débarque en ligne. Le site de réservation Go To Bordeaux est en ligne depuis juillet 2015 - Capture d'écran TourMaG.com – Quel est le concept de Go To Bordeaux ?

Go To Bordeaux : le "AirBnb légal, local et amélioré" débarque en ligne

Fanny Arnaud : "Il s'agit d'un AirBnb légal, local et amélioré, pour le résumer en quelques mots. . « Légal », car nous avons un statut d'agence immobilière. Airbnb vaut plus cher que la plupart des grands groupes hôteliers. Il prépare une levée de fonds à une valorisation de 24 milliards de dollars.

Airbnb vaut plus cher que la plupart des grands groupes hôteliers

Un niveau comparable aux plus grands groupes hoteliers dans le monde. Airbnb, la plateforme de locations vacancières née en 2008, vaudra prochainement plus que le groupe hôtelier Marriott, vieux de près d'un siècle. Le Wall Street Journalrapporte que le jeune entreprise, pas encore entrée en bourse, va bientôt clore une levée de fonds de 1 milliard de dollars. Les investisseurs porteraient la valorisation d'Airbnb à 24 milliards de dollars.

Combien pourriez-vous louer votre appartement sur Airbnb  ?, Immobilier. Automobile Sept questions clés autour de l’affaire Volkswagen Accusé par les autorités américaines d’avoir falsifié ses résultats aux tests antipollution, le constructeur risque une amende de 18 milliards de dollars...

combien pourriez-vous louer votre appartement sur Airbnb  ?, Immobilier

La Corée du Sud va enquêter sur trois modèles diesel. Expliquez-nous... Airbnb. Une opération coup de poing depuis ce matin à Paris, contre les abus de certains propriétaires qui louent leur appartement via Airbnb.

Expliquez-nous... Airbnb

Pendant trois jours, près de 80 immeubles vont être contrôlés. Elles ont testé la location d'appart sur Airbnb, leurs témoignages ! Interview de Nicolas Ferrary, Directeur France Airbnb. Airbnb, l'envers du décor. Un ours en peluche sur une étagère, des murs tapissés de dessins d'enfants, quelques ballons sur la moquette...

Airbnb, l'envers du décor

Les vestiges d'un récent goûter d'anniversaire au cœur d'un chaleureux foyer ? Pas du tout. Nous sommes au bureau parisien d'Airbnb, le site de location entre particuliers. Depuis sa création à San Francisco en 2008, la petite start-up de la Silicon Valley a bien grandi : elle propose 300.000 logements dans 34.000 villes de 192 pays. Après New York, c'est à Paris que l'on trouve le plus d'adeptes de l'hébergement collaboratif. La démocratisation de la location touristique Quatre millions de voyageurs ont déjà testé le concept. Les logements Airbnb ne sont pas toujours très sûrs.

Il y a quelques mois un homme mourait lors d'un séjour Airbnb au Texas.

Les logements Airbnb ne sont pas toujours très sûrs

L’économie collaborative, c’est pas cher et c’est sympa, entend-on souvent autour de nous. [RV Innovation] Airbnb : Délivrer la meilleure expérience possible pour générer du bouche-à-oreille. Opération séduction d'Airbnb pour trouver de nouveaux hôtes en France. Campagne de pub à l'appui, la start-up cherche à recruter de plus en plus d'hôtes en France, juste après avoir essuyé un «bad buzz» à San Francisco.

Opération séduction d'Airbnb pour trouver de nouveaux hôtes en France

«Mon appart aide à financer ma start-up», «paie ma collection de chaussures» ou encore «ma moto vintage». Les slogans de la nouvelle campagne de publicité d'Airbnb tapissent déjà les murs des métros parisiens. Et la firme change de cible. «C'est la première fois que leur communication cible la dimension d'hôte plutôt que d'invité, analyse Marc-Arthur Gauthey, cofondateur du site Ouishare spécialisé sur l'économie du partage. Halloween dans les Catacombes : Airbnb tombe sur un os. L'annonce de la location par la Ville des catacombes au site d'hébergement a suscité de vives réactions.

Halloween dans les Catacombes : Airbnb tombe sur un os

Un communiqué de Paris Musées liste les restrictions liées à la préservation de cet ossuaire, douchant les espoirs de frisson et d'intimité. «Insolite!» , «le bon plan pour Halloween», «frissons garantis»,... Airbnb avait réussi son coup le vendredi 9 octobre, en lançant son offre de séjour pour deux personnes dans les catacombes à l'occasion de la soirée d'Halloween. Taxis, repas, visites : Airbnb teste une formule « tout compris », Tourisme - Transport. Airbnb la présente comme une « réinvention » du voyage, mais son offre est vieille comme le monde. Elle tient à la fois des formules « All inclusive » (« tout compris ») proposées par les hôtels et des séjours chez (et avec) l’habitant, remis au goût du jour avec le Couchsurfing . Pour 500 dollars (750 dollars pour deux), sa nouvelle offre comprend un voyage de trois jours, avec des visites des lieux « le plus branchés » de la ville, trois nuits dans un logement Airbnb sélectionné par le site, le transport depuis l’aéroport, un repas par jour...

Publicité Airbnb avril 2015 - Campagne de pub. Si Airbnb a commencé à séduire ses cibles par une opération de Growth Hacking qui a fait école... depuis beaucoup d'eau a coulé dans les douches. A présent, le site alterne ses canaux de communication entre innovation (partenariat avec Vine il y a un an, avec Instagram cette année) et campagnes traditionnelles sous forme de spots télévisés ou d’affichage dans les transports en commun. Cette fois la campagne s’appelle « Never Stranger » (Jamais étranger) ; et c’est le plus gros dispositif de communication mis en place par Airbnb depuis sa création. Signée TBWA/Chiat/Day, la vidéo sera diffusée lundi aux Etats-Unis, en Angleterre et en Australie. Économie collaborative : « La solution n’est pas dans un excès de réglementation » Comment l’économie collaborative bouscule le capitalisme - L'Echo Touristique. Signe des temps, l’économie collaborative a occupé une place centrale lors des Enjeux E-commerce 2015. Une lame de fond qui touche directement l'industrie de l'hébergement et du transport, avec ses atouts et parfois ses limites.

"12 millions de personnes ont consommé collaboratif en 2014", a indiqué en préambule Marc Lolivier, délégué général de la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad). Plus qu’une tendance, c’est une lame de fond, sur laquelle se sont penchés plusieurs intervenants. Jean-Marc Liduena, senior partner du cabinet de conseil Monitor Deloitte, a commencé par planter le décor, sur la question volontairement provocatrice L’Uberisation : partager ou mourir ?

Qu’entend-on par Uberisation ? L'hébergement et le transport en première ligne "L'Ubérisation touche tous les secteurs", dont 4 en particulier, que sont la finance, le transport, le retail et l’hébergement.