background preloader

Lait d'avoine maison

Lait d'avoine maison

Cooking Mumu Key Lime Pie...la tuerie de Dexter Mon serial killer préféré ? C’est DEXTER. Et en grande fan, je me devais de marquer le coup dans ma rubrique « Silence, on touille » ! Dexter Morgan, cette recette est pour TOI. Et pour tous ceux qui se demandent ce que vient faire une tarte aux limes sur une scène de crime, qu’ils le disent maintenant…ou se taisent à jamais… ! Sachez cependant que dans la série, cette tarte est dangereuse. Une tuerie au sens propre, comme au figuré. Elle permet juste d’euthanasier un proche si besoin…sans euthanasier les papilles…(faudrait pas exagérer non plus, mourir oui, mais pas à n’importe quel prix !) Vous êtes maintenant prévenus, si un jour on vous propose une Key Lime Pie, c’est pile ou face : soit on veut votre bonheur, soit… Au fait, si vous voulez, vous pouvez voter pour mon blog, dans la colonne de droite, vous trouverez le petit bouton ;-) merci !! Un peu d’explication concernant la tarte elle-même : Mixer les biscuits avec le beurre fondu.Etaler et tasser légèrement au fond de votre moule.

Pourquoi boire de l’eau chaude et du citron le matin Il aide à éliminer les toxines : le jus de citron fraîchement pressé agit comme un diurétique et aide à drainer les reins. Et puis, l’acide citrique du citron stimule également le foie, qui détoxifie l’ensemble du corps. L’eau chaude ouvre doucement le système digestif et permet de relancer le transit si vos intestins sont paresseux. Il détoxifie la peau : les antioxydants et la vitamine C du citron contribuent à vous donner un teint éclatant. Particulièrement recommandé en cas d’acné. Il soutient l’immunité : la vitamine C fait plus que de vous donner un joli teint. La façon dont vous démarrez la journée donne le ton pour ce qui va suivre, adoptez la tasse d’eau chaude au citron. Attention, cela ne marque que si vous pressez un citron, pas du tout avec les jus en bouteille.

Comment fermenter les pickles de légumes entiers ou en morceaux - Ni cru ni cuit Maintenant que vous savez faire la choucroute de chou ou de légumes-racine, lancez-vous dans les pickles. Ce mot anglais désigne toutes sortes de légumes fermentés en saumure. J'aurais pu vous citer aussi le mot japonais pour la même chose : tsukemono, ou le mot espagnol : encurtido, le mot roumain : muraturi. Tous désignent une même réalité : la conserve lacto-fermentée dans une saumure d'eau et de sel, qui est aussi vieille que l'humanité, ou presque. Radis, piments, cornichons en fermentation Si vous ne l'avez pas déjà fait, lisez les grands principes sur cette page. Fermentation : 7 jours à température ambiante puis 3 semaines au frais (15 à 20°C)Prêt à consommer : après 3 semainesConservation : 1 an minimum, même à température ambiante Quels légumes ? Rincez simplement vos légumes à l'eau fraîche s'il y a de la terre dessus. L'eau :L'eau du robinet convient à condition qu'elle ne soit pas chlorée. La saumure :La saumure, c'est de l'eau + du sel.

Rentrée : 5 astuces détox pour garder la forme au naturel Image: wellbeingmagazine.co.uk Je vous vois venir, là, avec cette petite soupe à la grimace qui, dissimulée sous un joli bronzage, laisse facilement comprendre à quel point vous pataugez au boulot tout en ayant oublié d’enfiler les bottes adaptées pour la reprise… Et puis c’est terrible, ce temps qui donne encore envie de buller alors qu’il faut gérer les gosses, les achats de fournitures, le chemin de l'école, les inscriptions sports et loisir, les dossiers/emails/coups de fil qui se sont accumulés ! Donc pour vous aider à affronter tout cela sans stress ni grise mine , j’ai demandé à Anne-Laure Jaffrelo, naturopathe et aromathérapeute, de nous donner ses bons conseils pour garder le cap sans flancher . Même pas mal " Rester en forme ne rime pas toujours avec contraintes et restrictions . Vous pouvez effectuer un à deux types de cure par an, lors des changements de saison ou selon vos besoins. La cure Uval Septembre signe non seulement la reprise, mais aussi l’arrivée de l’automne.

Brownie au chocolat "Le Redoutable" Je l’ai rebaptisé ainsi, car tel un sous-marin, il descend en toute discrétion sur les hanches… C’est une recette publiée spécialement aujourd’hui pour consoler les enfants de la rentrée des classes. Les enseignants et les parents ont aussi le droit de se consoler avec un morceau de brownie ! C’est une recette authentiquement anglo-saxonne et contrairement à mon habitude je n’ai pas (trop) réduit la dose de sucre, qui est réellement astronomique. C’est une recette que je fais depuis des années, testée et approuvée par mon entourage Ils se reconnaitront… Pour un moule de 20 cm X 30 cm ce qui donne 25 à 30 carrés Ingrédients 4 œufs 250g de sucre (et encore, j’ai supprimé 50g) 125g de farine 125g de beurre 125g de chocolat 30g de cacao amer 60g de noix (noisettes, noix de pécan, de macadamia, ce que vous voulez) 1 cuiller à café d’extrait de vanille Réalisation Préchauffer le four à 180°C. Source : « Marie Claire, recettes buffets et cocktails » de Michele Cranston

Comment se mettre au bio quand on est fauchée ? Le portefeuille d'une madmoizelle n'est pas toujours compatible avec ses bonnes intentions : comment manger bio lorsqu'on est fauchée ? Publié initialement le 30 mai 2014 Manger bio reviendrait environ 60% plus cher que de faire ses courses dans la distribution traditionnelle. Autant dire que nos bonnes intentions se heurtent à un problème de taille : quand y a plus de sous, y a plus de sous, et notre boss ou nos parents ne nous donneront pas subitement plus d’argent pour ce qui apparaît encore souvent comme un « caprice ». C’est à nous de devenir rusé-e-s et de nous adapter pour que nos habitudes de vie collent à nos principes ! Faire le tri dans ses priorités Pourquoi voulez-vous consommer bio ? Vous pouvez choisir une alimentation bio pour tout un tas de bonnes raisons et ce sont elles, et non la peur, qui doivent orienter vos achats ! Le blé et les autres céréales sont elles aussi inondés de pesticides dont le Point rappelle les effets négatifs sur le système endocrinien.

Chouchous maison : cacahuètes pralinées Je republie cette ancienne recette car faire des chouchous à la maison ça n'est vraiment pas compliqué bien qu'assez long !C'est sur les blogs de mes amies Rica et Cadeau que j'ai pris cette recette.Comme elle le conseille, si vous les faîtes pour la première fois commencez par de petites quantités car l'étape finale de caramélisation est plus facile à réussir si votre casserole n'est pas trop remplie !Vous pouvez remplacer les cacahuètes par des amandes entières (avec peau). L'odeur qui se répand dans la maison va mettre l'eau à la bouche à tous ceux qui sont présents et la seule difficulté va être de les faire patienter jusqu'à ce que les chouchous aient refroidi ! - 2 verres de cacahuètes crues non salées avec leur peau- 1 verre d'eau- 1 verre de sucre- 4 sachets de sucre vanillé Dans une grande poêle en inox ou dans une marmite (la plus large possible), faire bouillir ensemble tous les ingrédients sauf le sucre vanillé. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droits.

Méditation : la bonne habitude à prendre au petit-déjeuner MÉDITATION - Si vous avez de bonnes habitudes et que vous prenez chaque matin consciencieusement un petit déjeuner équilibré vous êtes déjà bien parti pour être en forme le reste de la journée. Pourtant, comme le constate nos confrères du HuffPost US, vous pourriez rajouter un autre élément bienfaisant à votre rituel matinal: de la méditation. Méditer le matin permettrait à la fois de ne pas omettre ce rituel dans une vie mouvementée, mais aussi de fixer dès les premières heures le rythme que prendra votre journée. Lire aussi: » La méditation de pleine conscience, c'est quoi? Les bienfaits de la méditation matinale Selon Andy Puddicombe, il s'agit d'une douche pour certain, d'un brossage de dent pour d'autres, etc.: ''En vous attachant à ce moment, vous augmentez considérablement vos chances de vous souvenir de ce moment réservé à la méditation, et d'en faire une habitude''. Le petit-déjeuner: le moment idéal Lire aussi :» La méditation augmenterait la compassion»PHOTOS. Close Shutterstock

Recette de Chocolats de Noël fourrés praliné 27x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (10 votes) Ingrédients (1 personne): Chocolat au gout, pâte de praliné, moule à chocolats ou très petites caissettes en papier. Préparation: Faire une pâte de praliné selon ma recette précédente. Faire fondre le chocolat au bain-marie et avec une petite cuillère puis un doigt, en couvrir l'intérieur des moules à chocolat ou des caissettes en papier. Dès que le chocolat est froid, y verser de la pâte de pralin encore coulante en laissant 1 à 2 millimètres libres pour pouvoir ensuite faire le fond. Dès que la pâte de praliné est presque dure, refaire fondre du chocolat et verser un peu par-dessus le praliné pour fermer le bonbon de chocolat. Laisser bien refroidir avant de démouler. ça se démoule très facilement avec les moules en silicone. Voici le moule que j'ai utilisé : mon index donne la hauteur du moule. Dégustez mes amies, Monsieur Range-Tout a bien rangé mon essai dans son estomac ! Merci ! Votes

Recette de Pâte de praliné Cette recette est longue à écrire mais pas beaucoup de travail ! Etendre une feuille alu sur le plan de travail. Mettre le sucre dans une casserole et mettre sur feu vif. Dès que le sucre commence à fondre sur les bords, baisser le feu. et laisser caraméliser sans remuer mais en tapotant le sucre de haut en bas à la spatule en bois. Quand presque tout le sucre a fondu, on peut remuer. Verser le tout sur la feuille alu et bien racler le caramel pour le faire couler dessus. Dès qu'on le peut et sans se brûler (ATTENTION !!! Laisser refroidir au moins 1 heure. Mettre les noisettes caramélisées dans un mixer et mixer en plusieurs fois, et si nécessaire, sur 2 jours pour que le moteur du mixer ne chauffe pas. Le pralin passe par plusieurs états au fil du broyage: poudre cristaline au début, puis pâte dure, puis pâte de plus en plus coulante. Lorsqu'elle est coulante comme ici, faire fondre les 75 gr de choco noir au bain-mairie, quand il est fondu, retirer du bain-marie, laisser un peu refroidir et

Petits Écoliers Maison Dimanche 4 mars 2012 7 04 /03 /Mars /2012 18:08 Une recette simple et facile à réaliser puisqu'il faut juste des petits-beurre maison (dont la recette se trouve ici) et du chocolat ! Pour varier les goûts vous pouvez remplacer le chocolat au lait par du chocolat blanc ou du chocolat noir ! Ces Petits écoliers maison seront parfaits au goûter pour le plus grand plaisir des enfants mais aussi des plus grands ! Recette pour une vingtaine de biscuits Préparation : 15min Repos : 25min Ingrédients : Préparation : 1) Faire fondre les 110g de chocolat au lait au bain-marie. 2) Faire fondre les 30g de chocolat au bain-marie. Bonne dégustation ! Chocociframboise Partager l'article ! inShare Par Chocociframboise - Publié dans : Cookies & Biscuits -Communauté : 1...2...3...Miam Miam 13

Related: