background preloader

Consommer autrement

Facebook Twitter

Ne%20jetez%20plus%20vos%20epluchures. La boutique sans argent magasin gratuit Paris 12e. Stop ! Y’a plus d’éponge ! Cet article a été publié il y a 2 ans 4 mois 22 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour.

Stop ! Y’a plus d’éponge !

27 Choses Que Vous Pouvez Congeler Pour Économiser du Temps et de l'Argent ! Saviez-vous que votre congélateur peut vous faire gagner du temps, tout en réalisant des économies considérables ?

27 Choses Que Vous Pouvez Congeler Pour Économiser du Temps et de l'Argent !

L’important n'est pas seulement de savoir savoir QUELS aliments on peut congeler. Il faut aussi savoir COMMENT les congeler pour mieux les préserver. Voici 27 aliments que vous pouvez congeler pour économiser du temps et de l'argent : Le fromage Eh oui, il fallait le savoir : le fromage peut se conserver au congélateur. Il faut juste se souvenir d’une petite chose : décongelez-le complètement avant de le mettre au réfrigérateur. Vous pouvez aussi râper votre fromage avant de le congeler. Encore une dernière super astuce pour le fromage : achetez un morceau de bon parmesan et passez-le au mixeur. En plus, c’est pratique pour se servir de la quantité exacte dont on a besoin. Comment faire un lit en palette. Emmaus 95 - Bernes sur Oise - Accueil. SYSTEM-D, bricolage, recyclage, survivalisme... Idée recup. Réutilisez vos coquilles d’œufs ! On ne le sait pas forcément mais les œufs présentent de nombreux bienfaits !

Réutilisez vos coquilles d’œufs !

En particulier leurs coquilles! Elles se composent principalement de carbonate de calcium (autour de 95%) en petites quantités de carbonate de magnésium et d’autres matières organiques comme les protéines. Avec cette composition, les coquilles peuvent servir pour le jardin, le ménage, la décoration ou encore l’entretien de la maison. Vous l’aurez compris, ne jetez plus vos coquilles car elles possèdent de multiples vertus !

Elles peuvent servir de médicaments, d’engrais pour vos plantes, de part leurs sels minéraux, leurs oligo-éléments.

Santé alternative

Vivre ses règles au naturel : le flux instinctif (zéro protection) ! On le sait, les tampons et les serviettes hygiéniques sont nocifs pour notre corps.

Vivre ses règles au naturel : le flux instinctif (zéro protection) !

Entre les produits absorbants, les parfums, et tous les composants toxiques et polluants qui s'y trouvent, on n'a plus très envie d'en utiliser. Que faire alors ? Serviettes bio ? Tampons bio ? Fabriquer soi même. Fruits et légumes de saison. Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.

Fruits et légumes de saison

Pour visualiser la liste des articles homonymes, veuillez consulter la page : Calendrier Les fruits et les légumes sont les parties comestibles de certaines plantes utilisées dans l'alimentation de l'homme et des animaux domestiques. Lorsqu'ils sont consommés peu après leur récolte, les fruits et légumes sont dits de "saison". En général, ils n'ont pas subis de procédures de longue conservation et d'onéreux transports comme pour des fruits et légumes importés ou cultivés en hors saison.

Consommer ainsi les fruits et légumes de saison, c'est surtout consommer local... Liste des fruits et légumes de saison (Francophonie) Sont listés ci-dessous, les fruits et légumes de saison essentiellement cultivés dans l'hémisphère nord de notre planète. Nota Bene : Ainsi pour une même variété de plante, la période de récoltes dépendra de multiples facteurs locaux, dont la clémence ou la rigueur climatique du lieu de plantation et de récoltes... Mes 3 premiers mois sans shampooing… Tout a commencé en octobre, mois pendant lequel je m’étais lancé l’éco-défi suivant: tester et adopter un maximum d’éco-alternatives zéro déchet dans la salle de bains.

Mes 3 premiers mois sans shampooing…

Comme en témoigne mon bilan, malgré mon refus d’abandonner lentilles de contact, papier toilette, épilation et ma difficulté à trouver des éco-alternatives adéquates pour le brossage de dents et la protection solaire j’ai réussi à éliminer 70% des déchets dans ma salle de bains grâce à des produits aussi écologiques que pratiques… sauf qu’après un mois d’essai je n’étais pas satisfaite du résultat des shampooings zéro déchet testés.

Après avoir galéré avec le shampooing solide, j’ai essayé un shampooing vendu dans une boutique où tout s’achète en vrac dans des flacons rechargeables et comme je l’explique dans cet article, aucun de ces deux produits ne m’a convenu. UN DEO NATUREL EN 5 MINUTES CHRONO ? PARI TENU ! Ah la la, cet article a bien failli ne pas voir le jour !

UN DEO NATUREL EN 5 MINUTES CHRONO ? PARI TENU !

Mon ordinateur vient d’avoir la très sournoise idée de me lâcher subitement… Par prémonition ou par un heureux miracle, j’ai fait ce matin même une sauvegarde de mes fichiers (la dernière remontait à la Saint-Glinglin), donc plus de peur que de mal ! J’ai pris mon courage à deux mains… et j’ai ressorti mon vieil ordinateur du fond du placard où il dormait bien sagement entre deux toiles d’araignée, et je comprends maintenant pourquoi je l’avais remisé là en promettant de ne plus jamais, jamais y toucher… allez, ne médisons pas, il me sauve aujourd’hui la vie ! Et comme cette petite aventure m’a donné des sueurs froides, je me suis dit que l’occasion était parfaite pour vous présenter de quoi éponger ces bouffées d’angoisse, j’ai nommé : mon déodorant naturel maison ! Je suis sûre que d’aucuns se demandent : ‘Mais pourquoi se casse-t-elle la tête comme ça ?’ ☛ L’ennemi public numéro 1, bien sûr, c’est l’aluminium.