background preloader

Front National Pierre Ducarne

Facebook Twitter

Municipales 2014 Nancy: Pierre Ducarne, pourquoi serez-vous un bon maire ? Frank-Olivier Potier attaque la liste Front National. Nancy- Frank-Olivier Potier a organisé mercredi une conférence de presse pour dénoncer selon lui des irrégularités sur la liste Front National de Pierre Ducarne, au point de saisir en référé le tribunal administratif de Nancy...

Frank-Olivier Potier attaque la liste Front National

Frank-Olivier Potier lors de la présentation de son programme Accompagné de son directeur de campagne Vincent Lebrun, Frank-Olivier Potier a tenu mercredi une conférence de presse pour mettre à jour, selon lui, des irrégularités sur la liste de Pierre Ducarne. D'ailleurs c'est un F.O.P déterminé qui a débuté son point presse par un tonitruant « aujourd'hui nous sommes avec le FN, proche d'une escroquerie politique, et je souhaite dénoncer les manoeuvres du candidat Pierre Ducarne » considéré comme « un danger pour les Nancéiens et l'avenir de notre ville » avant d'accuser le candidat Front National « de bourrer sa liste de candidats.» Plusieurs anomalies. Pierre Ducarne (FN) dévoile sa liste. Absent depuis 1995 des élections municipales à Nancy, Le Front National fait son retour dans la cité ducale.

Pierre Ducarne (FN) dévoile sa liste

Pierre Ducarne, jeune étudiant de 23 ans a finalement réussi a réunir 55 personnes et ainsi déposer sa liste mercredi en fin de journée à la préfecture soit quelques heures avant la date limite fixée au jeudi 6 mars à 18 H 00. Comme prévu, cela n'a pas été simple d'autant plus que le candidat Bleu Marine a dû faire face à des attaques internes qui ont d'ailleurs entraîné quelques désistements. Municipales. Le Front National aura bien une liste à Nancy. Pierre Ducarne, tête de liste Front national pour les municipales à Nancy (Meurthe-et-Moselle).

Municipales. Le Front National aura bien une liste à Nancy

Photo : ELODIE DROUARD / FRANCETV INFO. Municipales : Marine Le Pen s'annonce à Nancy et Metz mais pas à Forbach. Municipales à Nancy La présidente du Front National a annoncé mardi 7 janvier 2014 qu'elle allait entamer dans les prochains jours une tournée de soutien aux candidats d'extrême droite à l'élection municipale.

Municipales : Marine Le Pen s'annonce à Nancy et Metz mais pas à Forbach

Elle se rendra notamment à Nancy et Metz mais n'a pas évoqué de retour à Forbach. Par Jean-Christophe Dupuis-Remond Publié le 08/01/2014 | 12:14, mis à jour le 08/01/2014 | 12:14 © France 3 Lorraine. Le FN de Nancy s’oppose à l’interdiction du spectacle de Dieudonné. Le candidat (FN) aux élections municipales de Nancy s’oppose à l’interdiction du spectacle de Dieudonné demandée par le maire où est installé le Zénith.

Le FN de Nancy s’oppose à l’interdiction du spectacle de Dieudonné

Laurent Hénart est quant à lui favorable à l’interdiction prônée par Manuel Valls. Le passage prochainement de l’humoriste Dieudonné suscite décidemment toutes les polémiques. Alors que le maire de Maxéville où est installé le Zénith de Nancy qui accueillera Dieudonné en janvier veut interdire la représentation, le FN s’y oppose invoquant la «liberté d’expression». La parité joue des tours à Pierre Ducarne. Nancy- Le candidat Front National à Nancy Pierre Ducarne cherche des femmes pour boucler sa liste...

la parité joue des tours à Pierre Ducarne

Photo d'archive www ici c nancy fr La parité hommes-femmes complique la tâche chez certains candidats aux prochaines municipales. Pierre Ducarne - Rassemblement Bleu Marine pour Nancy. Front national : 20 ans à peine et tête de liste aux municipales. Veste de costume et chemise blanche.

Front national : 20 ans à peine et tête de liste aux municipales

Ils ont revêtus l'habit des candidats, "comme les grands", pourraient-ils dire. Ils ont à peine plus de 20 ans pour la plupart et sont déjà lancés dans la campagne des élections municipales. Sous le grand hall du parc Chanot où le Front national tient ce week-end son université d'été, ils se prêtent au jeu des questions réponses, le verbe encore hésitants et un brin automatique. Etienne Bousquet Cassagne est l'un des premiers à avoir fait parler de lui. On l'a vu apparaitre sur les écrans lors de l'élection législative partielle de Villeneuve sur Lot, au lendemain de l'affaire Cahuzac. 14% de candidats de moins de 30 ans Aujourd'hui, Etienne Bousquet Cassagne est tête de liste dans la même ville pour les élections municipales. Parmi eux, Pierre Ducarne, 22 ans, diplômé en droit, mènera la liste FN à Nancy face à l'UDI Laurent Hénart, soutenu par l'UMP.

Contre les outrances du père. Le Front National lance sa campagne. De gauche à droite Grégoire Eury, Pierre Ducarne et Cédric Marsolle Le Front national version Marine Le Pen n'entend pas négliger les prochaines élections municipales.

Le Front National lance sa campagne

L'ambition sera clairement de gagner des villes et de sièger dans les conseils municipaux en vue notamment d'avoir plus de poids lors des prochaines élections sénatoriales. Le parti frontiste ne lésine d'ailleurs pas sur les moyens pour former ses 600 têtes de liste lors des campus Bleu Marine à Nanterre où les candidats reçoivent une formation afin de bien préparer leur campagne municipale. Front National en Meurthe et Moselle. Pierre Ducarne, le candidat FN. SA TOUTE-TOUTE première élection municipale.

Pierre Ducarne, le candidat FN

À la fois comme électeur et candidat. Pierre Ducarne, « 23 ans en mars 2014 », comme il se présente, vient d’être investi par le Front National pour mener une liste aux prochaines municipales sur Nancy. Ce défi, ce jeune étudiant en deuxième année de droit entend le mener avec ambition. D’abord parce que depuis plusieurs élections, le FN n’a plus présenté de liste dans la cité ducale. « Il faut surtout remonter aux années 80 pour retrouver un élu du mouvement au conseil municipal », insiste le frontiste.

S’il se lance aujourd’hui, ce n’est donc pas pour faire de la figuration mais bien avec la détermination de se retrouver « en situation d’exercer le pouvoir ». Lancement officiel le 18 mai Entré en politique en 2009 dans le parti de Dominique de Villepin, « République Solidaire », Pierre Ducarne le quittera l’année suivante en total désaccord avec la position européenne de l’ancien Premier ministre. Alexandre POPLAVSKY.