background preloader

Jean-Pierre Petit

Jean-Pierre Petit
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Petit. Jean-Pierre Petit Jean-Pierre Petit, né le , est un scientifique français spécialiste en mécanique des fluides, physique des plasmas, magnétohydrodynamique et en physique théorique ; il a été directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique et astrophysicien à l'observatoire de Marseille. Il est un pionnier d'un pan de recherche abandonné dans les années 1970, la magnétohydrodynamique et la magnétoaérodynamique. Il a notamment mis au point le principe de convertisseur MHD pariétal. Biographie[modifier | modifier le code] Parcours professionnel[modifier | modifier le code] Il est retraité du CNRS depuis avril 2003. Physique des plasmas et magnétohydrodynamique[modifier | modifier le code] À partir de 1975, il obtient différents résultats sur des accélérateurs MHD à écoulement externe : Astrophysique et cosmologie[modifier | modifier le code] Topologie[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Petit

Related:  Wiki

Jacques Vallée Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jacques Fabrice Vallée, né à Pontoise (Val d'Oise) le , est un informaticien, astronome, ufologue, et romancier français. Il vit dans la région de San Francisco. James Randi Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. James Randi James Randi (né Randall James Hamilton Zwinge, le 7 août 1928 à Toronto, Ontario, Canada), plus connu sous l'appellation « Randi le stupéfiant » (« The Amazing Randi »), est un illusionniste professionnel. Mais il est plus particulièrement connu comme un démystificateur des pseudo-sciences et autres phénomènes paranormaux. Il est à travers sa James Randi Educational Foundation (JREF) un promoteur actif du scepticisme scientifique, et est en tant que tel régulièrement invité dans des émissions télévisées américaines.

Système de classification de Vallée Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le système de classification de Vallée est un système de classification des observations d'OVNI et, plus généralement, de phénomènes inconnus proposé par l'ufologue français Jacques Vallée. Il dérive et complète le Système de Classification de Hynek qui lui est antérieur. Aimé Michel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Michel. Aimé Michel (Né à Saint-Vincent-les-Forts le 12/05/1919, Mort le 28/12/1992 à Saint-Vincent-les-Forts[1]) était écrivain et ufologue.

Uri Geller Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Geller. Uri Geller À Moscou le 16 avril 2009. Uri Geller (20 décembre 1946 à Tel Aviv, Palestine mandataire) est un animateur de télévision israélien ayant prétendu pendant plusieurs années avoir la faculté de psychokinésie. Il est considéré par ses détracteurs comme un prestidigitateur et un charlatan. Le premier sceptique à avoir démystifié ses prétentions est James Randi, puis en France Gérard Majax et le cercle zététique.

Josef Allen Hynek Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Josef Allen Hynek (1910-1986) était un astronome, professeur et ufologue américain. Il est célèbre pour avoir été conseiller scientifique du projet Blue Book entre 1951 et 1969. J. Allen Hynek (à gauche) et Jacques Vallée Claude Poher Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Claude Poher (né en 1936) est un ingénieur français, retraité du Centre national d'études spatiales (CNES). Il est ingénieur en recherche spatiale et en électronique, et dispose aussi d'un doctorat d'astrophysique.

Edgar Cayce Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Edgar Cayce. En octobre 1910, cette photographie volée au domicile des parents de Cayce par un journaliste paraît à la une du New York Times sous le titre: « Illiterate Man Becomes a Doctor When Hypnotized » (« Sous hypnose, un illettré se transforme en médecin »). Edgar Cayce ( près de Beverly, Kentucky, États-Unis – à Virginia Beach, États-Unis) est parfois considéré comme le « prophète dormant » et l'un des « plus grands mystiques » des États-Unis.

Système de classification de Hynek Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La classification de Hynek est une méthode de classification des observations d'OVNI. Elle a été proposée en 1972 par l'astronome américain J. Allen Hynek, dans son livre L'Expérience des OVNI : Une Étude Scientifique (Anglais: The UFO Experience: A Scientific Study). Échelle originelle[modifier | modifier le code] Gildas Bourdais Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Bourdais. Gildas Bourdais (né le à Nantes) est un ancien cadre de l'édition, peintre, et un écrivain ufologue français, partisan de « l'hypothèse extraterrestre » (HET).

Related: