background preloader

Al Jarreau 1976 -Take Five

Al Jarreau 1976 -Take Five
Related:  PIERRE RABHI

Les cinq visages de Pierre Rabhi Pierre Rabhi est un homme de terrain, ou plutôt de terre. Cela fait une cinquantaine d’années que ce philosophe, qui troque volontiers sa casquette d’agriculteur passionné contre celle d’écrivain engagé, se bat pour construire un nouveau modèle de société articulé autour de la “sobriété heureuse”. Youphil.com vous dévoile les cinq choses qu'il faut savoir sur Pierre Rabhi, à la fois agriculteur, philosophe et penseur. L’agro-écologie Essayer de comprendre Pierre Rabhi et sa pensée sans évoquer la terre, celle que l’on trouve chez lui en Ardèche, n’a pas de sens. Cette philosophie qui oscille entre éthique de vie et pratique agricole, essaye de mieux intégrer le respect de la nature dans les techniques agricoles actuelles. Pionnier en la matière, cette figure du milieu écologiste entend ainsi “concilier la réponse au besoin indispensable de se nourrir avec la nécessité vitale de préserver le patrimoine nourricier”, professe-t-il dans une tribune signée dans le quotidien Libération.

Marcus Miller "Blast" Jazz à Vannes 2012 Pierre Rabhi: “Il n’y a plus de paysans, uniquement des industriels de la terre” Du haut de ses "52 kilos tout mouillé", comme il aime souvent se décrire lui-même, Pierre Rabhi est un homme de combats et d'engagements. C'est du moins comme ça que le présente le film documentaire qui lui est consacré: Pierre Rabhi, au nom de la terre. Cinq choses à savoir sur Pierre Rabhi En un peu plus de 90 minutes, la réalisatrice Marie-Dominique Dhelsing retrace le parcours atypique de ce philosophe, agriculteur et écrivain. > Regardez la bande-annonce du documentaire: L'ardent défenseur de la "sobriété heureuse" a répondu à nos questions. Youphil.com: Pourquoi avoir accepté de participer à ce film? Pierre Rabhi: Des personnes qui connaissent mes engagements ont estimé que cela valait peut-être la peine qu’ils soient rendus publics et transmis aux autres. Comment vivez-vous votre notoriété grandissante? Je la vis avec beaucoup de vigilance, car elle est parfois lourde à porter. Cette notoriété me pèse, donc, mais m’honore en même temps. Qu’appelez-vous "retour à la terre"? Bien sûr.

Dee Dee Bridgewater - Song for my Father (Live) La France ne peut pas subvenir à ses propres besoins alimentaires TerreTv est une webTv spécialisée sur les thématiques environnementales et éditée par Science Frontières Production SA. Elle est née le 15 février 2007, avec le soutien de l’Ademe, du Cnes, du MEEDDAT, de l’IRD, et de l’association Science Frontières. TerreTv est un outil écologique, en cohérence avec le message qu'elle diffuse. Internet ne présente pas les inconvénients de la presse " papier ". TerreTv s'adresse au grand public, grâce à sa démarche de vulgarisation scientifique et de sensibilisation aux questions environnementales. Les étudiants comme leurs professeurs y trouveront en particulier une mine d'informations et de programmes mis à leur disposition. TerreTv propose une diversité de programmes : débats, reportages, JT, documentaires, conférences, sketchs, courts et longs métrages, bandes-annonces, entretiens... TerreTv assure une qualité d'image pour tout le monde. Infos pratiques :

Coleman Hawkins - Hello Lola Rencontre entre l'actrice oscarisée et le paysan philosophe autour de l'écologie - “Nous avons le pouvoir de changer la société” Tout sur Pierre Rabhi À lire pour en savoir plus :De Pierre Rabhi : Du Sahara aux Cévennes, ou la reconquête du songe (Albin Michel) ; L’Offrande au crépuscule (L’Harmattan) ; La Part du colibri, l’espèce humaine face à son devenir (L’Aube) ; Manifeste pour la Terre et l’Humanisme (Actes Sud) ; Vers la sobriété heureuse (Actes Sud) ; Éloge du génie créateur de la société civile (Actes Sud), Le Manifeste pour des oasis en tous lieux. Pierre Rabhi, le chant de la Terre, de Rachel Cartier, Jean-Pierre Cartier et Anne-Sophie Novel (La Table Ronde) ; Graines de possibles, regards croisés sur l’écologie, de Pierre Rabhi et Nicolas Hulot (Calmann-Lévy). À cliquer : www.colibris-lemouvement.orgwww.lesamanins.com www.oasisentouslieux.orgwww.la-ferme-des-enfants.comwww.terre humanisme.orgwww.fondationpierrerabhi.org Madame Figaro. – Comment vous êtes-vous découverts ? Pierre Rabhi. – De mon côté, j’ai vu Marion dans La Môme, en 2007.

Charlie Parker Septet 1946 ~ Ornithology (Take 3) [ AKA Bird Lore ] Quelques pensées de Pierre Rabhi Cette actualité a été publiée le 23/04/2013 à 04h28 par kannie. EDITEUR de l'actualité (sans : Des mots des CM2 Partager : «Pour que les arbres et les plantes s'épanouissent,pour que les animaux qui s'en nourrissent prospèrent,pour que les hommes vivent,il faut que la Terre soit honorée.» Des clichés publiés par desmotsdescm2f.eklablog.com et relayés par SOS-planete Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete N'acceptez pas le crime organisé ! Le site étrange qui dérange même les anges ! Auteur : CM2 Ecole Desnos à Tunis Source : desmotsdescm2f.eklablog.com Lire tous les commentaires (2) - Laisser un commentaire sur cette actualité Commentaire laissé par penseurmaladif le 23/04/2013 à 09h45 Suite et fin...

Ella Fitzgerald - A-Tisket, A-Tasket Pierre Rabhi : « la beauté est d’abord en nous-mêmes » Comment remettre le respect de la terre, de la nature, au centre de nos priorités ? Selon Pierre Rabhi, nous devons commencer par retrouver notre beauté intérieure, afin de trouver l’élan pour transformer notre société. Portrait d’un pionnier de l’agro-écologie. Paysan, écrivain et penseur, Pierre Rabhi est connu pour son engagement en faveur de l’agro-écologie. Il défend un mode de société plus respectueux des hommes et soutient le développement de pratiques agricoles préservant les patrimoines nourriciers et accessibles à tous. D’abord marginal, son message reçoit aujourd’hui un écho grandissant. « L’esthétisme et la créativité sont une chose, mais la vraie beauté est dans le cœur humain avant tout » affirme Pierre Rabhi lors de ses interventions publiques. Oser exister Pourtant, rien n’était gagné d’avance. La recherche de cet équilibre passe par un retour à la terre. Se transformer nous-mêmes pour transformer le monde D'autres ont aimé... Sur le même thème...

Duke Ellington - Diga Diga Doo L’enfant selon Pierre Rabhi | Ayurvéda. Spa. Yoga. Art " Il est urgent d’éradiquer ce principe de compétition qui place l’enfant, dès sa scolarité, dans une rivalité terrible avec les autres et lui laisse croire que s’il n’est pas le meilleur, il va rater sa vie. Beaucoup répondent à cette insécurité par une accumulation stupide de richesses, ou par le déploiement d’une violence qui vise à dominer l’autre, que l’on croit devoir surpasser. Aujourd’hui, on est tout fier lorsqu’un enfant de 5 ans sait manipuler la souris de l’ordinateur et compter parfaitement. Dans notre jeune âge, nous appréhendons la réalité avec nos sens, pas avec des concepts abstraits. Offrons à nos enfants ce printemps où l’on goûte le monde, où l’on consulte son âme pour pouvoir définir, petit à petit, ce à quoi l’on veut consacrer sa vie. Like this: J'aime chargement…

Related: