background preloader

Message de Pierre Rabhi

Message de Pierre Rabhi

Parler avec ses mains. Parler avec ses mains. Posted by Dame Praline. on 18 novembre 2011 · 12 Commentaires Il y a quelque temps j’avais lu sur un blog de maman que celle-ci "signait" avec sa fille. Moi grande ignare que je suis, je me disais c’est quoi ça? Je n’avais pas cherché bien loin que "signer" signifiait "parler en langue des signes". Lorsque j’eut connaissance de ça, je me suis bêtement dit, ha pas facile d’avoir un enfant sourd en effet… Deuxième bourde, bien entendu. Puis j’ai fait mes petites recherches, de blogs en groupes de maternage, de liens en liens… Et je suis tombée sur un site qui en parlait très bien. J’ai donc fait des recherches concernant le bouquin que les "formatrices" en language des signes, utilisaient. Et j’ai trouvé sur le net : "Signe Avec Moi", de Nathanaëlle Bouhier-Charles et de Monica Companys, aux éditions Monica Companys. Seulement voilà, 30 euros le bouquin + 17 euros de frais de port, ça fait relativement mal au pet. Bref, ceci pour dire que ayèèèèèè !!!! ça suit pas.

Les sept familles de l'écologie Les précurseurs Henry D. Thoreau l’idéalisation de la vie sauvage (1817-1862) Étudiant à Harvard, admirateur du philosophe Ralph W. Emerson, il se retire à Concord (Massachusetts) où il construit la cabane dans laquelle ses méditations aboutissent au livre fameux, Walden ou la Vie dans les bois (1854). George Perkins Marsh pionnier de l’écologie politique (1801-1882) Il est l’auteur d’un monument de la pensée écologique et géographique : Man and Nature or Physical Geography as Modified by Human Action (1864), réédité huit fois aux États-Unis jusqu’en 1914, tombé dans l’oubli, puis redécouvert par Lewis Mumford en 1924. Elisée Reclus le géographe anarchiste (1830-1905) Cet immense géographe connu pour sa Géographie universelle (1875-1894) fut condamné à la déportation pour son soutien à la Commune de Paris. Ernst Haeckel l’inventeur de l’écologie (1834-1919) C’est l’inventeur du mot « écologie » (1867), connu comme biologiste vulgarisateur des idées de C. Les penseurs de l'écologisme

La Gibbeuse | A Poitiers, sur le coteau de La Mérigotte, entre sable et Clain Chute du mur de Berlin : redécouvrez la ville avant et après en images HISTOIRE - Alors que le monde entier célèbre le 25e anniversaire de la chute du mur de Berlin, ces images poignantes montrent à quel point la ville, alors divisée en deux, a pu changer. Le 9 novembre 1989, les Berlinois de l'est et de l'ouest firent tomber le mur et réunifièrent ainsi une ville divisée politiquement depuis 1945, et physiquement depuis 1961. La chute du mur constitua une événement majeur de l'effondrement du communisme en Europe de l'Est. Ces vingt-cinq images nous rappellent à quel point, en 25 ans, l'Allemagne et Berlin, ont changé. Des gens dansent sur la porte de Brandenburgn sur le mur de Berlin le 10 novembre 1989, puis 25 ans après en octobre 2014. Le président des Etats-Unis, John F. Le mur de Berlin longeant la Bernauer Strasse au nord de Berlin. L'assemblage de deux photos prises avec 53 ans d'écart. Le checkpoint de la Heinrich-Heine-Strasse au mur de Berlin le 12 mars 1971. Le président des Etats-Unis, John F. "Détruisez ce mur!"

Bonne après-midi. A bientôt. Sophie by philosophia Jan 6

Merci pour ce gentil mot et bonne année 2013 à vous aussi et pleines de bonnes perles. Nabil by nderrough Jan 4

Merci nderrough. A bientôt. Et bonne année 2013. by philosophia Jan 3

Related: