background preloader

Niveau national

Facebook Twitter

La-nouvelle-france-industrielle.pdf. Nouvelle France industrielle : 34 plans de reconquête. Le président de la République a présenté les priorités de la politique industrielle de la France en présence d’Arnaud Montebourg, le 12 septembre 2013 à l’Elysée.

Nouvelle France industrielle : 34 plans de reconquête

A cette occasion, 34 plans de reconquête ont été présentés par François Hollande. Les priorités de la politique industrielle de la France Au terme d’un an de travail conduit au sein du Conseil national de l’industrie (CNI), le Gouvernement a engagé une réflexion stratégique destinée à déterminer les priorités de politique industrielle de la France. Présentées le 12 septembre à l'Elysée par François Hollande, ces priorités sont le résultat d’une analyse approfondie des marchés mondiaux en croissance et d’un examen précis de la place de la France dans la mondialisation pour chacun de ces marchés. Elles prennent la forme de 34 plans, retenus au regard de trois critères : 34 plans de reconquête [Cliquer sur un plan pour en savoir plus ] Lire aussi. Véhicules électriques et hybrides. Transports. Assises IRVE 2014. Association AVEM - 1er site d'information sur les véhicules électriques et hybrides.

L'Avere-France. Pôle d’information, d’échanges et d’expertise, l’Avere-France est une association nationale créée en 1978 sous l’impulsion de la Commission Européenne.

L'Avere-France

Elle rassemble les acteurs de l’écosystème de la mobilité électrique, dans les domaines industriel, commercial, institutionnel ou associatif : Elle est associée à un réseau d’experts européen (AVERE) et mondial (WEVA). Ses missions fédérer la filière mobilité électrique ; représenter ses acteurs auprès des pouvoirs publics ; favoriser et promouvoir l’acquisition et l’utilisation des véhicules électriques et hybrides ; stimuler et accompagner le déploiement de la mobilité électrique auprès des collectivités locales et des entreprises.

Ses actions. Déploiement des bornes de recharge - Entretien avec Philippe Hirtzman - « Une année 2013 décisive » Posté le 26/02/2013 à 07:00 par Michaël TORREGROSSA - Lu 3563 fois - 1 commentaire Philippe Hirtzman, Chargé de mission « Déploiement des infrastructures de recharge électrique pour véhicules » auprès du Ministère du Redressement Productif et du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, revient sur sa mission et ses objectifs 2013 pour favoriser le déploiement des infrastructures de charge en France.

Déploiement des bornes de recharge - Entretien avec Philippe Hirtzman - « Une année 2013 décisive »

Entretien réalisé lors des 2èmes Assises Nationales des Infrastructures de Charge organisées par l’AVEM les 14 & 15 février à Nice. Peut-on rappeler les grands objectifs de la mission sur les infrastructures de recharge que vous a confiée le gouvernement en octobre dernier ? Voitures électriques : lancement de la mission Hirtzman. Livre Vert sur les infrastructures de charge : 50 millions. Louis Nègre, Sénateur des Alpes-Maritimes, vient de remettre son Livre Vert sur les infrastructures de recharge ouvertes au public pour les véhicules « décarbonés » au Ministère de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement en présence du Ministre de l’Industrie, Eric Besson.

Livre Vert sur les infrastructures de charge : 50 millions

Composé de trois volets consacrés à la technique, à l’économie et au droit, ainsi qu’aux modalités d’intervention de l’Etat, ce rapport révèle que ce dernier soutiendra le développement des infrastructures de charge à hauteur de 50 millions d’euros, somme qui sera versée sous forme de subventions. De Monsieur Louis NEGRE, Sénateur des Alpes-Maritimes. Maitrise d’ouvrage par Jean-Louis LEGRAND, Coordinateur interministériel véhicules « décarbonés ». Entretien avec Jean-Louis Legrand – Constats et recommandations du Livre-Vert sur les infrastructures de charge. Coordinateur interministériel du plan véhicule décarboné, Jean-Louis Legrand est aussi le maître d’œuvre du Livre-Vert sur les infrastructures de charge.

Entretien avec Jean-Louis Legrand – Constats et recommandations du Livre-Vert sur les infrastructures de charge

Dans cet entretien réalisé en marge des 1ères Assises Nationales des infrastructures de charge organisées par l’AVEM les 16 et 17 février à Nice, il revient sur les principales recommandations de ce document qui fait aujourd'hui référence... La rédaction du Livre-Vert s’inscrivait-elle dans le processus du Grenelle de l’Environnement ? Oui, car une fois que nous avons fait la R&D et industrialisé les véhicules, il faut les recharger non seulement sur le lieu de parking principal - domicile lieu de travail - mais également en dehors : sur le domaine public ou dans des installations accessibles au public. C’est pour cette raison que le Livre-Vert a été initialisé avec des agglomérations, des communes, des collectivités territoriales pilotes. Www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/2013-01-18_Investissements_d_avenir_recharges_vehicules_electriques-hybrides.pdf. 27-_vehicule_decarbonne_et_son_ecosysteme.pdf.

Livre Vert sur les infrastructures de recharge des véhicules électriques. 22 février 2012 (mis à jour le 2 mars 2012) Afin de faciliter le déploiement de ces infrastructures au niveau national, l’État a décrit le cadre conceptuel et organisationnel au travers d’un Livre Vert, publié début mai 2011.

Livre Vert sur les infrastructures de recharge des véhicules électriques

L’objectif est de permettre d’apporter toutes les réponses aux questions qui se posent pour un déploiement d’envergure sur le territoire national. En cela, ce document constitue un véritable guide pour assister les collectivités territoriales dans la mise en œuvre de leurs projets.