background preloader

Gâteaux aux fruits, Christmas Pudding

Facebook Twitter

Gâteau aux fruits fabuleux vite fait. C'est mon premier gâteau aux fruits et j'ai tellement fait de recherche avant de me lancer.

Gâteau aux fruits fabuleux vite fait

Je ne voulais pas avoir un gâteau sec et étant donné que nous sommes pas très ''alcool'' dans la famille, et que la majorité des recettes en contient, ce qui m'aurais incité à acheter du brandy ou autre...J'ai finalement opté pour la recette sur le site d'Eagle Brand. Je me suis dit qu'avec du lait Eagle Brand à l'intérieur je me tromperais pas. En effet, il est PARFAIT!! De plus j'ai acheté le mincemeat le Choix du Président qui contient un savoureux mélange classique de 5 fruits, avec une touche de mélasse, de rhum et de brandy!

Bara brith teabread (welsh fruit cake) Christmas Fruit Cake (gâteau aux fruits de Noël) Moi être grosse fanatique des gâteaux ou autres cakes aux fruits.

Christmas Fruit Cake (gâteau aux fruits de Noël)

Confits de surcroît, c'est le gros top. Quand moi avoir vu CA ... moi avoir voulu essayer ! Attention "spécial" (que même que ...) : c'est un gâteau qui se fait lonnnnngtemps à l'avance, afin de développer tout les arômes. En gros il se bonifie avec le temps. Mais si on veut le faire pour le jour de nouël, ben c'est râté ! Quand on est un gros fanatique, ya pas d'saison moi j'dis.

Ingrédients :(à préparer 1 mois à 3 semaines à l'avance ... bon, Noël c'est dans 2 semaines ... faites comme vous voulez ^^ !) Mélange de fruits secs :- 1 vàm (verre à moutarde) de cranberries, - 1 vàm de cerises séchées ou bigarreaux confits, - 1 vàm de raisins secs blonds, - 1 vàm de dattes en morceaux, - 1/2 vàm d'eau mélangé à de l'eau de fleur d'oranger (la recette préconise du Brandy, j'ai remplacé par la fleur d'oranger, ne consommant pas d'alcool), Le jour même :Préchauffer le four à 150°C. Dans un récipient, mélanger tous les ingrédients.

Christmas Fruit Cake (gâteau aux fruits de Noël) Christmas Fruit Cake ( Gâteau aux fruits de Noël ) Impossible de passer un Noël sans Fruit Cake une fois que l'on y a gouté ...

Christmas Fruit Cake (gâteau aux fruits de Noël)

Seul impératif : préparer ce gâteau plusieurs semaines voir un mois avant Noël pour que tout ses parfums et ses saveurs soient au top une fois les fêtes venues, il se sublime réellement au fil des semaines. Un gâteau riche et si généreux, sublime mélange de fruits secs et confits, d'agrumes et de noix pour offrir un gâteau dense et humide au parfum subtil de brandy ou de rhum ... Une petite merveille de cette saison festive, à déguster en petite part avec un grand verre de lait bien frais ... D'après une recette extraite du site " Joy Of Baking ", clic ! Pour 14 à 16 parts ( soit un moule carré d'environ 20 à 25 cm de côté ) : 1 cup de beurre doux mou ( 225g ) 1/2 cup de sucre blond.

Christmas Pudding. Attention, ce billet peut contenir des éléments qui pourraient choquer certains esprits sensibles.

Christmas Pudding

Vous souvenez vous de ce que vous avez cuisiné le dimanche 7 Novembre 2004 ? Pour ma part, je ne suis pas prête d’oublier ce qui restera ma plus grande expérience culinaire ainsi que ma plus grande incursion dans la culture britannique : le dimanche 7 Novembre 2004, j’ai fait un « Christmas pudding » que nous mangerons le jour de Noël. Lorsque le thème du Christmas pudding arrive dans une conversation en France, j’entends souvent des exclamations du type « Quoi, vous allez manger un dessert que tu as fait il y a 2 mois, et il n’est pas conservé au congélateur, ni au réfrigérateur ?

Oui, oui et je vous assure, c’est très bon. Gâteaux aux fruits pour diabétiques. Gâteau aux fruits. La petite particularité de ce gâteau c'est qu'il est à pâte blanche.

Gâteau aux fruits

On voit beaucoup de gâteaux aux fruits à pâte foncée mais personnellement j'aime mieux ceux de couleur pâle. Celui-ci est vraiment exquis au goût et si vous le préparez un mois à l'avance il ne saura qu'être meilleur avec ses saveurs qui auront amalgamé, ainsi il sera prêt à être dégusté pour le jour de l'an! Ingrédients 1 tasse (250 gr) de beurre fondu.

Le gâteau aux fruits de Noël. Mon gâteau aux fruits : un incontournable à Noël. Mon gâteau aux fruits : un incontournable à Noël Trois années.

Mon gâteau aux fruits : un incontournable à Noël

Trois Noël à peine et déjà, mon gâteau aux fruits est l'incontournable dessert des grandes célébrations des Fêtes. Je le cuisine pour mes proches, comme contribution au repas de Noël, mais aussi comme cadeau gourmand que j'offre dans de charmants emballages personnalisés. De la recette originale sur Service Vie, je n'ai gardé que les essentiels de l'appareil, préférant bien sûr l'adapter à mes goûts et caprises! Allez, la voilà cette recette; je ne peux plus la garder secrète! Donne 3 gâteaux PréparationDans un bol, faire macérer les amandes et les fruits dans le rhum pendant 24 heures. Préchauffer le four à 135 °C (275 °F). Dans un bol, tamiser les ingrédients secs. Dans un second bol, mélanger la mélasse et le jus de pomme. Dans un troisième bol, fouetter le beurre, la cassonade et les oeufs.

Retirer du four; démouler; laisser reposer 10 minutes avant d'enlever le papier ciré. Récap gâteau aux fruits de Noël. Gâteau de Noël aux fruits secs.