background preloader

Pêche et nectarine : vitamines, fibres alimentaires et antioxydants !

Pêche et nectarine : vitamines, fibres alimentaires et antioxydants !
Valeur nutritive de la pêche et de la nectarine Source : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Profil santé de la pêche et de la nectarine Les bienfaits de la pêche et de la nectarine Plusieurs études prospectives et épidémiologiques ont démontré qu’une consommation élevée de fruits et de légumes diminuait le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques1,2. Maladies cardiovasculaires. Que contiennent la pêche et la nectarine? Composés phénoliques Les principaux composés phénoliques de la pêche sont les hydroxycinnamates et les flavan-3-ols4,6. Les composés phénoliques sont des substances antioxydantes trouvées dans les aliments d’origine végétale, qui contribueraient à la prévention de certaines maladies3. La pelure de la pêche contient de 2 à 2 ½ fois plus de composés phénoliques que la pulpe4,22. Les composés bioactifs de la pêche ont davantage été étudiés que ceux de la nectarine. Vitamines et minéraux principaux

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=peche_nu

Related:  razonia

Quand vous aurez lu cela, vous ne regarderez plus jamais une banane de la même façon C’est intéressant. Quand vous aurez lu cela, vous ne regarderez plus jamais une banane de la même façon. La banane contient 3 sucres naturels : le saccharose, le fructose et le glucose mélangés à des fibres. Les bienfaits de la myrtille Utilisée depuis le Moyen Age en Europe, la myrtille est un petit arbuste de la famille des éricacées. On emploie généralement le fruit, de petites baies bleu foncé, ou encore les feuilles, en infusion. La notoriété actuelle de cette plante en phytothérapie provient surtout de l'utilisation du bleuet, espèce voisine, en Amérique du Nord, et plus particulièrement au Canada, utilisée, entre autres, contre des troubles digestifs.

Les bienfaits de la pastèque Pages Vertical Sample Libellés Ce blog vendredi 22 février 2013 Abricot : faites le plein de vitamine C ! Valeur nutritive de l’abricot Source : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010 Profil santé de l’abricot Les bienfaits de l’abricot Plusieurs études prospectives et épidémiologiques ont démontré qu’une consommation élevée de fruits et de légumes diminuait le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques1,2.

Le poivron rouge, jaune, vert : gorgé de vitamines ! Noms communs : poivron, piment doux, poivron d’Amérique. Nom scientifique : Capsicum annuum. Famille : solanacées. Les bienfaits du kaki Le kaki fournit 66 kcal pour 100 g, ce qui le situe parmi les fruits les plus énergétiques (entre la cerise et le raisin). Ses fibres atteignent 2,5 g aux 100 g, et sont constituées essentiellement par des celluloses et des hémicelluloses (concentrées dans la peau). Elles comprennent aussi un peu de pectine (qui donne du "moelleux" à la pulpe). Certaines variétés sont chargées en tanins, ce qui confère au fruit une astringence marquée. Au fur et à mesure de la maturation, les tanins diminuent, tandis que les sucres et les pectines augmentent. C'est pourquoi le kaki est consommé très mûr, voir un peu blet (mais certaines variétés pauvres en tanins peuvent être dégustées à un stade normal de maturité).

Les jus de légumes - Coach en hygiène de vie Les Jus de légumes sont plus qu'une mode, ils sont un trésor de bienfaits. Les jus de légumes sont bénéfiques pour tout le monde, mais plus spécifiquement pour les personnes qui suivent un traitement médical lourd, pour les personnes acidifiées, les anémiées, les sportifs, les personnes soumises au stress, les personnes en période de récupération, ceux qui ont les intestins fragiles et ceux qui sont sensibles aux fibres dures (fenouil, cèleri), cette énumération est non exhaustive. Les jus sont un concentré de micro-nutriments facilement biodisponibles pour nos organismes et sont une pièce importante de votre hygiène de vie et santé. Ils sont un atout majeur pour augmenter votre capital santé Cassis (Ribes nigrum) Cassis propriétés médicinalesDescription du cassisHabitat du cassisHistoire du cassisCassis bienfaitsCassis, posologie et dosageCassis, effets secondairesCassis, avisAssociations du cassisAchat du cassis Selon certains, le mot cassis serait d’origine arabe, dérivant du mot « Ribas ». Ce petit fruit qui a un goût aigre agréable, est souvent utilisé pour la préparation des sorbets, pâtisserie, confitures et jus de fruits. Ce qui est incontestable aujourd’hui, c’est l’émergence croissante de cette plante. En effet, dans le monde de la phytothérapie, le cassis est de plus en plus une option naturelle pour la résolution de nombreuses maladies. Cassis propriétés médicinales

Les bienfaits de l'amande Pages Vertical Sample Libellés La pastèque : un fruit gorgé d'eau riche en lycopène Valeur nutritive de la pastèque Sources : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Profil santé de la pastèque Les bienfaits de la pastèque Cancer.

11 utilisations et bienfaits surprenants de l'orange que vous connaissez pas L’orange est un agrume, qui en plus d’avoir une odeur agréable, est juteux, et possède de multiples propriétés très bénéfiques pour la santé. Ce fruit peut se consommer de différentes façons sans pour autant perdre ses propriétés ou sa délicieuse saveur. Vous pouvez l’incorporer à vos desserts, jus, salades, et autres plats. L’orange est connue mondialement, aussi bien pour son goût que pour ses bienfaits pour la santé.

Précautions Le syndrome d’allergie orale, lire la suite dans l'article by traderjm Jan 12

Related: