background preloader

Caramels mous à la fleur de sel Recettes

Caramels mous à la fleur de sel Recettes
Related:  Desserts / Gateaux, biscuits

Caramels enrobés de chocolat Melangez à froid dans une casserole, le lait, le miel et le sucre. Faites chauffez à feu doux et ajoutez le beurre en petites parcelles petit à petit. Ajoutez les épices à votre goût. Faites chauffer jusqu'à une température de 120°C. Si vous n'avez pas de thermométre, gardez toujours un verre d'eau froide à coté et quand le caramel commence à dorer, versez une petite goutte dans l'eau, si ça forme une petite boule molle sans se désagréger, le caramel est prêt sinon continuez à cuire. Huilez ou beurrez un moule à tarte. Versez le caramal chaud et laissez refroidir 1 heure. Ensuite découpez-le en carré pour former des boules. Déposez-les au réfrégirateur pendant 1 ou 2 heures. Préparez votre sauce chocolat dans une petite casserole pour faciliter l'enrobage au bain marie. Quand votre sauce chocolat est prête, laissez-la refroidir un peu sans pour autant qu'elle durcisse sinon le chaud ramillirait le caramel. Déposez-les ensuite sur une plaque de papier sulfurisé beurré.

Mousse au citron facile - Les gourmands {disent} d'Armelle Ultra facile et excessivement rapide à faire, cette mousse, qui se décline en 2 versions (aérienne ou glacée), fera le bonheur de vos papilles! Une mousse facile, prête en 10 min avec seulement 3 ingrédients! Ingrédients pour 6 à 8 personnes : 1 boite de lait concentré NON SUCRE (410g) bien froide! 2 CS de sucre semoule 1 citron (zeste et jus) BIO [recette de Les Gourmands {disent} d'Armelle] Mettre la boite de lait concentré quelques heures au frais avant de l'utiliser ou 30 min au congélateur. Suggestion: placer au congélateur 3h pour en faire une mousse glacée. Serviette et ruban fourni par

Carrés au yogourt et aux framboises Recettes Valeur nutritive Pour 1 portion Référence Ingrédients Préparation Placer la grille au centre du four. Croûte Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs. Garniture au yogourt Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur l’eau et laisser gonfler 5 minutes. Gelée aux framboises Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur l’eau et laisser gonfler 5 minutes. Note Pour obtenir 750 ml (3 tasses) de purée de framboises, il suffit de mesurer 1,75 litre (7 tasses) de framboises surgelées (environ 900 g à l’achat) puis de les décongeler.

Truffes au chocolat : Recette de Truffes au chocolat Ingrédients (pour 4 personnes) : - 250 g de chocolat noir de bonne qualité- 100 g de beurre non salé- 2 jaunes d'oeuf- 7.5 g de sucre vanillé- 80 g de sucre glace- 50 g de cacao Préparation de la recette : Casser le chocolat en petits morceaux dans un plat résistant à la chaleur. Le faire fondre au bain-marie. Ajouter progressivement le beurre coupé en petits dés. Mélanger. Quand le beurre a bien fondu dans le chocolat, retirer le plat du feu, y ajouter les jaunes d'oeuf, le sucre vanillé (il apporte du croquant, si vous souhaitez une texture lisse, ajoutez 10 g de sucre glace et 1 goutte de vanille liquide). et le sucre glace. Mettre la pâte au frigo pendant au moins une heure afin qu'elle se solidifie. Ensuite, former des petites boulettes de pâte à la main, les rouler dans le cacao puis les disposer sur un plat. Remarques : Lavez-vous bien les mains avant et après avoir formé les boules de pâtes !

Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants (Mais peu d’entre elles s’en souviennent) Et voilà, j’ai un an de plus et donc, petit à petit, je deviens une grande personne… Peut-être qu’un jour je ne me souviendrais plus d’avoir été enfant, peut être qu’un jour je ne comprendrais rien toute seule et que ce sera fatiguant pour les enfants de toujours me donner des explications… Peut-être que c’est déjà le cas. Pourtant, j’espère que je serai toujours capable de voir les moutons à travers les caisses… En tous cas, "Les enfants doivent être indulgents envers les grandes personnes." Mais franchement, me rendre compte que je ne suis plus capable de voir les moutons à travers les caisses, et bien ça me poserai plus de problème que des rides au coins des yeux. J’ai des obsessions, des trucs que je traîne avec moi et dans ma tête et auxquels je suis attachée. « Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui. On ne voit rien. « Les étoiles sont belles, à cause d’une fleur que l’on ne voit pas… » Pour un gâteau aux étoiles… « J’aime la nuit écouter les étoiles.

Fondant aux fraises et au mascarpone Je constate que je ne vous ai encore pas proposé de recette à base de fraises cette année, il est temps que je me rattrape avant que la saison ne se termine. Si pour la première fois, on a pu en déguster quelques-unes du jardin, elles ne poussent toutefois pas en nombre suffisant pour combler nos envies gourmandes. J'avais repéré cette recette de cake il y a déjà quelques temps sur le blog Culinaire Amoula et j'étais pressée de la tester... Trop pressée peut-être car du coup j'ai oublié la levure chimique! Pour un moule à cake de 24 cm: 125 g de mascarpone (maison ou pas) 60 g de beurre mou 120 g de sucre (100 g seulement pour moi) 2 oeufs 1 citron vert, jus et zeste (ou pas) 200 g de farine 50 g de poudre d'amandes 1 pincée de sel ≈ 200 g de fraises sucre glace pour décorer Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante). Fouetter le mascarpone avec le beurre mou et le sucre. Verser la pâte dans le moule (beurré et fariné si nécessaire).

Gâteau au chocolat sans salir un bol Recettes Julie B. 5 étoiles Merci Ricardo pour ce gâteau. Mes enfants l'ont cuisiné presque sans aide et ils sont très fiers du résultat. Nicole G. 5 étoiles J'ai 9 ans et je m'apelle Louis. J'ai cuisiné ce gateau avec ma grand maman et c'etait très facille à faire. C'etait délicieux avec du sucre à glacer dessus! Recette de Petits coeurs sablés à la noisette Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (6 votes) 4 Commentaires 38x Temps de préparation: <15min Difficulté: Facile Ingrédients (1 personne): Pour une quarantaine de sablés : - 125 g de beurre pommade, non fondu - 1 oeuf entier - 200 g de farine ordinaire (la recette originale utilisait 150 g de celle-ci et 50 g de farine de maïs, ce que vous pouvez faire) - 140 g de sucre en poudre - 150 g de poudre de noisettes de qualité Préparation: . . . Ça a l'air bon ! Ils ont envie d'essayer x38Invité, Invité et 36 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Que faire avec des blancs d'oeufs? Que faire avec des jaunes d'oeufs? Petit index pratique Que faire avec des blancs d'oeufs? Que faire avec des jaunes d'oeufs? Petit index pratique Ça me fend le cœur de jeter des jaunes ou des blancs d'œufs, bon, les blancs d'œufs généralement je les congèle selon les conseils d'Estelle, mais les jaunes pas trop, voilà un petit index qui vous servira peut être... Si vous décelez la moindre erreur n'hésitez pas à ma la signaler, je corrigerai ça! (Bon forcément c'est surtout du sucré puisque les recettes salées nécessitent généralement des œufs entiers...) Recettes n'utilisant que des blancs d'œufs Macarons IspahanMacaron au citron vert et au gingembreMacarons à la mentheMacarons au citronMacarons au bailey'sMacarons à la framboiseMacarons à la pistacheMacarons au chocolatTarte macaron - framboise Gâteaux & BiscuitsEntremet choco - amandeLa courgette masquée: gâteau choco-courgetteLe gâteau aux étoilesAngel Food CakeGâteau au chocolat sans beurreFinanciers au gingembre confitFinanciers fraise - pistacheSablé à la cardamomeZimtsterneAmarettis

Gâteau magique au citron | Cuisine de tous les jours Cuisine de tous les jours L’heure des vacances a sonné… Je vais donc chers lecteurs vous abandonner pour une quinzaine de jours ! Je ne pouvais cependant « fuir »sans vous laisser une recette. Depuis de nombreux mois, on voit ainsi circuler des recettes de gâteaux magiques sur les blogs culinaires, je me devais également de le tester. Celle-ci n’est pas de moi mais vous verrez que, comme moi, vous la trouverez vraiment magique ! Voici donc la recette d’un gâteau magique au citron trouvée sur le blog de Vicky, www.stasty.com ! Mais qu’a-t-il de magique ce gâteau ? Je vous remercie de votre fidélité et vous retrouve donc très bientôt. Bises à tous. Source : Préparation : 15 minutes Cuisson : 50 à 60 minutes Température de cuisson : 160° Ingrédients (6 parts) : 110 gr de beurre 4 oeufs 150 gr de sucre 1 citron bio (le zeste + 3 cuillères à soupe de jus) 120 gr de farine 480 ml de lait Du sucre glace pour décorer Préparation : Préchauffez le four à 160°

Le pouding au caramel d'Élyse Duguay (recette des chefs de Céline Dion en tournée - Sticky Toffee Pudding) Recettes Ingrédients Préparation Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Sauce au caramel Dans une casserole, porter à ébullition la crème avec la cassonade et le beurre en remuant jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Gâteau Dans une casserole, porter l’eau à ébullition. Note On préfère doubler, voire tripler la recette de sauce. Tarte à la rhubarbe facile et rapide : Recette de Tarte à la rhubarbe facile et rapide Accueil > Recettes > Tarte à la rhubarbe facile et rapide Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 191 notes et avis de Missyl91700 • 26 mai à 13h20 J ai remplacé le sucre blanc par du sucre de fleur de coco (110g), mais encore trop sucré pour nous. de Valou08eg • 26 mai à 6h52 Délicieuse ! h de havaliya • 23 mai à 10h29 Super recette, ma fille a testé et c'était très bon. de Diaztine • 20 mai à 3h00 Gros bémol sur la quantité de sucre ! s de silversky44 • 20 mai à 2h31 Super bonne! b de birgit33 • 20 mai à 2h00 Une tuerie ! l de laureH34 • 12 mai à 12h09 Facile et trop bonne ! v de valerie_3534 • 11 mai à 16h00 Juste excellente merci ! de MelanieCharlier • 11 mai à 6h49 C'était ma premiere tarte a la rhubarbe et ça a été un grand succès même si elle a craché beaucoup d'eau la tarte s'est bien maintenue et avait un bon goût. de lestat5912 • 8 mai à 18h02 Lire la suite Bonjour. m c

Le riz au lait parfait (si vous l'aimez onctueux et crémeux) Quoi de plus délicieux que ce dessert de l'enfance, nacré, soyeux, frais et d'une tendresse absolue ? Facile et basique le riz au lait ? Pas tant que ça. Il peut être le pire : une chose pâteuse et insipide, ou le meilleur : une merveille d'onctuosité et de douceur. Le meilleur, c'est lorsque les grains de riz sont tendres et fondants, mais qu'on les sent néanmoins sous la dent. C'est quand le lait est absorbé, mais pas totalement, pour qu'il enrobe chaque grain d'une crème épaisse et onctueuse. Servi seul, ou avec une compote de fruits frais, c'est un dessert parfait pour les petits et les grands, bien meilleur que les desserts industriels, mais là je rabâche.Voici ma manière de le préparer, vous allez voir, elle est un peu anticonformiste ! Pour 6/8 personnes :1 litre de lait entier1 gousse de vanille150 g de riz à grains ronds100 à 125 g de sucre (à titre indicatif. Même pour une chose aussi simple, il faut choisir avec soin les ingrédients. Donc, revenons à la recette.

Related: