background preloader

» Ma spécialité: Les meringues

» Ma spécialité: Les meringues
Edit : retrouvez toutes les astues pour optimiser la réussite de vos meringues ici -clic- Une petite baisse de tension, un peu d’hypoglycémie ? Pas d’affolement, un petit détour chez Mercotte s’impose ! Il y a toujours un grand bocal de meringues dans la cuisine au cas où!! D’accord je ne suis peut être pas sur votre route, sauf si vous allez aux sports d’hiver , mais on ne sait jamais !!! Autre solution , plus pratique, vous pouvez aussi les faire ! Cela demande quand même une certaine organisation ! Primo: conserver soigneusement quelques boîtes de 20cl type crème fraîche, peu importe la marque! Quand la boîte est pleine , ça y est on peut envisager de se lancer dans la réalisation ! Les blancs ont quelques jours voir même 1 bonne semaine..pas de panique, les meringues n’en seront que plus réussies ! La veille au soir du jour « J », sortir la boîte de blancs et la laisser à T° ambiante , jusqu’au petit matin ! Bon, si vous êtes du soir, sortir la boîte le matin c’est sûr !! Related:  Petits Fours - A Classer

sans titre Le soleil est là, le printemps s’installe et les desserts fruités reviennent petit à petit sur nos tables. En attendant de refaire de beaux fraisiers comme ici ou framboisier comme là, je vous propose un entremet framboise-citron. C’est frais, acidulé et gourmand, parfait pour terminer un bon repas ! Pour 1 entremet de 20 cm de diamètre, il vous faut: Génoise 60g de farine 60g de sucre 2 oeufs 20 de de pistaches crues émondées (facultatif) Mousse framboise 200g de purée de framboises (prévoir environ 300g de framboises surgelées) 20 cl de crème liquide entière 5 g de gélatine (soit 2 feuilles 1/2) Mousse citron 250g de mascarpone 50g de sucre le zeste de 2 citrons le jus d’un citron 6g de gélatine (3 feuilles) 1 cuillère à soupe de sucre glace Miroir framboise 30g de sucre 1. Préchauffer votre four à 180°. Battre les blancs en neige avec le sucre. Incorporer ensuite la farine (j’ai essayé une fois en continuant de battre et une fois à la maryse, le résultat est le même). 2. 3. 4. 5.

Comment réussir les meringues - meringues françaises Aujourd’hui et ces prochaines semaines, je voudrais vous aider à maitriser la meringue, qu’elle soit Française, Suisse ou Italienne. A travers les recettes en images et tous mes conseils, j’espère vous donner toutes les clefs pour les réussir ! Et si vous avez une question à laquelle je n’aurais pas répondu, n’hésitez pas, les commentaires sont faits pour ça. Voici les chapitres du dossier : 1 – la meringue Française 2 – la meringue Suisse 3 – la meringue Italienne 4 – le façonnage des meringues et les recettes à base de meringues 5- la réalisation de champignons meringués La meringue Française Surement la plus connue et la plus commune. Cuite au four, sa texture est croustillante et très légère, voir fragile. Pochée, elle sera utilisée pour les îles flottantes. La Recette Les meringues Françaises ont tendance à ressortir du four couleur ambrée malgré la faible chaleur du four. Pour 20 meringues : 2 blancs d’oeuf125g de sucre en poudrequelques gouttes de jus de citron (2-3)1 pincée de sel

Meringues * Recette Gateau Quatre Quart Moelleux sur GATEAU Préparation : Cuisson : Total : Photo de cette recette réalisée par Le suedois Ingrédients pour réaliser cette recette pour 4 à 6 personnes : 4 oeufs, 200 g de farine, 200 g de beurre, 200 g de sucre, 1/2 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel Préparation de la recette Gateau Quatre Quart Moelleux : 1Préchauffez le four à 180°C.2Mélangez bien le sucre et le beurre fondu.3Cassez les oeufs et réservez les blancs.4Ajoutez les jaunes d'oeufs dans la préparation à base de beurre un par un en mélangeant bien.5Ajoutez ensuite la farine et la levure, de préférence tamisées.6Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.7Ajoutez les blancs en neige à la préparation en les soulevant délicatement.8Versez la pâte dans un moule à cake anti-adhésif.9Enfournez à 180°C pendant 40 minutes et vérifier la cuisson : la lame du couteau plantée dans le coeur du quatre-quart doit ressortir propre.10Sinon, prolongez la cuisson de 10 minutes puis démoulez le quatre-quart. extra !

Madeleines Meringues à la française Cookies aux amandes : Recette de Cookies aux amandes Ingrédients (pour 6 persOnnes) : - 80 g de beurre mOu- 100 g de cassOnade- 50 g de sucre- 1 pincée de sel- 150 g de farine- 2 Oeufs- 1 cuillère à café d'extrait de vanille- 70 g d'amandes en pOudre- 50 g d'amandes effilées Préparation de la recette : Préchauffer le fOur à 180°C (thermostat 6). Dans un saladier, battre le beurre mOu avec la cassOnade et le sucre afin d'Obtenir un mélange mOusseux. AjOuter une cuillère à sOupe d'extrait de vanille. AjOuter les Oeufs un à un et battre l'ensemble. AjOuter la farine melangée au sel puis battre le tout afin d'Obtenir une preparatiOn lisse et Onctueuse. AjOuter les amandes en poudres et battre encOre. Ajouter 30g d'amandes effilées et mélanger l'ensemble. DépOser des cuillères de cette pâte sur une plaque de fOur recOuverte de papier sulfurisé en les espaçant bien (faire 2 fOurnées vOire plus) et saupoudrer avec le reste d'amandes effilées. Mettre au fOur 8 à 9 min. Remarques : vOus pOuvez mettre jusqu'à 150 g de beurre pOur les plus gOurmands.

Briochettes fleurs J’ai eu un coup de cœur en voyant cette recette sur le blog « Recettes by Hanane » et j’ai eu envie de l’essayer et de la partager avec vous. Des briochettes « Fleurs » fourrées à la crème et au chocolat. Pour la pâte: 350g de farine (faut compter un peu plus si la pâte est trop collante)10g ou 1 cas de levure boulangère 1 c à c rase de sel50g de sucre2 œufs75g de beurre mou5cl de lait2 cas d’eau de fleur d’oranger ou de vanille liquide Pour la dorure: 1 jaune d’œuf et 1cac de lait Pour la crème pâtissière 25cl de lait (partage en 20cl et 5cl)40g de sucreune gousse de vanille ou du sucre vanille2 jaunes d’œufs2 c à s de maïzenaune noisette de beurreDes pépites de chocolat pour le façonnage. Préparation Préparer la crème pâtissière: Faire chauffer 20cl de lait avec la vanille et la moitie du sucre.Battre les jaunes d’œufs avec le reste de sucre, le reste de lait et la maïzena, bien mélanger. [Total : 1 Moyenne : 5/5] Imprimer

Meringue italienne MANDISE DU MERCREDI ! - DELPHIE'S DELICES Bonjour amis gourmands ! C'est mercredi, jour des enfants et j'ai donc décidé de réaliser le dessert favori de mon fils au fast-food ... le mandise. De plus j'avais repéré une recette sur 750g.com très alléchante la semaine dernière donc évidemment pas d'hésitation. Super rapide et très simple à réaliser je vous propose de me suivre en cuisine. J'ai juste remplacé le nutella par du chocolat caramel. Ingrédients : pour 12 mandises - 2 oeufs- 100 grammes de sucre en poudre- 100 grammes de beurre- 100 grammes de lait- 1 danette à la vanille- 220 grammes de farine- 30 grammes de poudre d'amandes- 2 cuillères à café de levure chimique- 1 pincée de sel- des pépites de chocolat- 12 carrés de chocolat dessert caramel Faire fondre le beurre au four micro-onde par tranches successives de 30 secondes. Fouetter les oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu et remuer. Puis ajouter le lait mélangé à la danette et remuer à nouveau.

Meringue française CORNETS AU CHOCOLAT Lundi 29 décembre 2008 1 29 /12 /Déc /2008 12:49 As salam alaykoum 500 g de farine 150 g de beurre fondu 1 pincée de sel 50 g de sucre en poudre 2 sachet de sucre vanillé 1 oeuf 1 verre et demi de lait (verre à thé) fleur d'oranger ingrédient pour la farce: 1/3 d'un pot de nutella (ou chocolat a tartiner) 200g de sucre glace 200g de chocolat en plaque (noir,ou chocolat blanc, comme vous voulez) du miel genre 3 grosses cuillere a soupe amande concassées (ou en poudre): 200 grammes. PREPARATION Mélangez la farine tamisée, la pincée de sel, et la margarine fondue. Pendant ce temps, préparez la farce, en faisant fondre le chocolat, mélanger au choco à tartiner, et les amandes, le sucre glace,le miel. Tous les ingrédients de la farce peuvent etre revu, vous avez un grand choix vous faites ce que vous voulez. Ensuite, étalez la pate tres finement et faire de longues bandes (largeur 1cm a peu pres) faites en plusieurs Lot de 4 moules à cornets Ensuite les démouler et les remplir avec votre farce.

Meringue italienne au Companion

Related: