background preloader

Italie

Facebook Twitter

Raviolis au potimarron à la mostarda et aux amaretti (Tortelli di Zucca) Raviolis au potimarron à la mostarda et aux amaretti (Tortelli di Zucca) Je suis en pleine raviolis mania.

Raviolis au potimarron à la mostarda et aux amaretti (Tortelli di Zucca)

Piadina maison. Taralli (biscuits secs italiens) - chefNini. Recette Pain à panini maison. Je vous propose la recette de pain à panini maison super facile à réaliser pour un week-end tranquille à la maison que je prépare souvent. ce pain moelleux à souhait qu’on garni de différentes façons selon les ingrédients disponible dans le frigo: tomate, laitue, thon, fromage, mozzarella. etc…..

Recette Pain à panini maison

La cuisson de ces pains pour paninis est rapide environ 10 minutes car ils doivent garder une couleur blanche. Le panini tire son nom du terme italien panino qui signifie petit pain. Il est allongé, long et se mange chaud. Recette : des grissini italiens maison pour l’apéro. Aujourd’hui, je vous emmène en Italie.

Recette : des grissini italiens maison pour l’apéro

On ne va pas prendre la route pour le soleil hélas, mais on va le faire entrer dans la maison à l’heure de l’apéro avec une recette de grissini pour les repas de famille qui approchent à grands pas ! Une idée super simple, déclinable à l’infini qui se mariera à merveille avec différents « dips » comme le houmous, le caviar d’aubergine ou une bonne rillette de sardines. On file en cuisine ? C’est quoi un grissino ? Testaroli à la sauce de tomates et ricotta, cèpes et Pecorino. Publié par Silvia.

Testaroli à la sauce de tomates et ricotta, cèpes et Pecorino

Publié dans Recettes/Pâtes Un plat italien de cuisine « pauvre » mais riche d'histoire et haut en saveurs.... Pour la série des pâtes peu ou pas connue en dehors des frontières italiennes, je vous présent les « Testaroli » ! Il s'agit d'une des plus anciennes façon de préparer des pâtes à la main, peut-être la plus ancienne. Les Testaroli sont des pâtes typiques de la « Lunigiana », une petite région située entre la Toscane et la Ligurie. Les « testaroli » doivent leur nom au « testo ». Ensuite on découpe ces galettes en losanges, en on obtient les « testaroli » qu'on fait cuire quelque minute dans l'eau bouillante «ferme » (hors du feu) pour les attendrir, et qu'on assaisonne comme des pâtes.Leur goût est incomparable, similaire à du pain ou à de la pizza cuite au feu de bois. PREPARATIONLa sauce: disposez les cèpes séchées dans un bol, couvrez-les d'eau chaude et laissez-les reposer 30 minutes pour les réhydrater. Imprimer. Cappellacci di zucca – Ravioli au potiron – Laura Zavan – Cuisine italienne.

Le potiron, la zucca violina, est typique de Ferrara et les Cappellacci, ces gros ravioli à la courge sont le plat symbolique de cette ville : la forme a pour origine le chapeau de paille des paysans et leur goût sucré-salé nous vient du XVI siècle !

Cappellacci di zucca – Ravioli au potiron – Laura Zavan – Cuisine italienne

Pansotti souvenir de Ligurie en sauce aux noix. Publié par Silvia.

Pansotti souvenir de Ligurie en sauce aux noix

Publié dans Recettes/Pâtes Ce plat fait partie des souvenirs de mes escapades d'il y a 20 ans (quoi????) Risotto aux petits pois. Tiramisu (recette originale) : Recette de Tiramisu (recette originale) Tiramisu : la meilleure recette. Cuisine Italienne. Réussir les pâtes fraîches. Comme je l'ai souvent dit, je suis dingue de pâtes.

Réussir les pâtes fraîches

Je trouve que c'est un support magnifique pour la création, et qu'elles n'ont pour seule limite que celle de notre imagination. Lorsque l'on adore les pâtes, on se doit de savoir les réaliser soi-même. Bon, il est vrai que nos vies trépidantes ne nous le permettent pas souvent, alors on se rabat la plupart du temps non sans regret sur un paquet de pâtes de bonne qualité, mais lorsque l'on est d'humeur guillerette, que l'on a un peu de temps devant nous, et que l'on veut faire rugir de plaisir nos convives, rien ne vaut la bonne pasta de la Mama !

Souvent on s'en fait tout un monde, on se dit que c'est super difficile, que ça va prendre des heures, que l'on va tout salir, etc, etc... alors que c'est un jeu d'enfant. Tagliatelles fraîches colorées – Ma fourchette est italienne. Je vous l’ai dit, je suis dans LA région des pâtes fraîches (l’Emilie-Romagne).

Tagliatelles fraîches colorées – Ma fourchette est italienne

Et c’est pas parce qu’elles sont délicieuses et pas chères au resto que je vais me priver du plaisir de les faire maison. Et de m’amuser avec des variantes. Aujourd’hui j’ai envie de rose, de vert, de pâtes jolies et colorées! On les fait avec des colorants naturels bien sûr, ici la betterave et les épinards. D’autres les font même avec du cacao ou du café, je n’ai jamais essayé. . – gants indispensables si vous voulez travailler le curcuma frais!) Fabrication de pâtes fraîches aromatisées et colorées. Pour changer de l’ordinaire, pourquoi ne pas fabriquer des pâtes aromatisées ou colorées ?

Fabrication de pâtes fraîches aromatisées et colorées

Différents ingrédients peuvent être ajoutés lors du mélange initial de la fabrication des pâtes : des épices : poivre, safran, currydes légumes : épinards, poivron, purée de tomate, cèpesdes herbes : ortie, thé vert, spiruline, persildes fruits : fraises, myrtillesdes colorants naturels (encre de seiche) ou artificielsou même un liquide autre que l’eau : eau de rose, génépi On peut également utiliser d’autres types de farine. Quelques recettes pour la fabrication de pâtes fraîches aromatisées. Recette de Ravioli ricotta e spinaci : Recette de ravioli originale.

Raviolis : les meilleures Recettes de raviolis. Recette de ravioles au foie gras et sauce aux champignons. Ravioli « di magro » ou ravioli ricotta épinard parmesan #homemade. Aujourd’hui on se retrouve pour un grand classique de la cuisine italienne : les raviolis « di magro ».

Ravioli « di magro » ou ravioli ricotta épinard parmesan #homemade

Comme vous le savez, en ce moment je me fais régulièrement des green smoothie (recette ici) et il me restait des épinards sur les bras. J’ai donc eu l’idée de faire des raviolis mais pas n’importe lesquels! En effet, j’ai décidé de faire des raviolis « di magro ». Pour la petite histoire, « di magro » signifie maigre et dans notre recette « sans viande ». En effet, ces raviolis étaient notamment préparés pendant le carême en Italie en remplaçant la viande par de la ricotta et des épinards. Découvrez 7 recettes de ravioles maison. - Elle à Table. 7 farces à ravioles. Nous avons récemment fait un atelier pâtes fraîches tous ensemble. Tu trouveras sur le blog la recette de notre pâte à pâtes.

Ici, chaque cousin te livre une recette de farce à ravioles qu'il affectionne particulièrement. Comme tu le sais, il existe autant de plats de pâtes que de gourmands et chacun peut trouver son bonheur avec les ingrédients qu'il aime donc un seul mot d’ordre, fais toi plaisir ! "chèvre frais - noix - miel" ---------------------------------------------------------------------- FARCE A RAVIOLES D'ANA ▲ pour 2 cousins 1 chèvre frais type la Varsoise 1 bouquet de ciboulette 1 càs de miel 30g de cerneaux de noix 1 càs d'huile d'olive sel, poivre Dans un bol, mélange le chèvre frais, l'huile d'olive, le miel et la ciboulette hachée très finement. Mixe les cernaux de noix et ajoute les à la préparation, sale et poivre.

Un dejeuner de soleil. Ce pain aux noix gourmand, très facile à réaliser, qui se laisse manger tout seul, est un de mes pains fétiche depuis plus de quinze ans comme ce pain aux noisettes (la variante). Il est savoureux grâce au mélange de farines, lève très bien grâce au procédé (dont le petit levain, c'est très rassurant surtout si vous n'êtes pas experts en boulange) et cette touche croustillante des noix lui donne presque l'illusion d'un dessert :-) Il est inspiré d'un pain italien il pan nociato (pain aux noix), typique du centre de l'Italie. Un pain de campagne comme je les aime, qui à l'époque se faisait au levain.

Cucina2.