background preloader

Citrons confits à l'huile d'olive vierge

Citrons confits à l'huile d'olive vierge
Note utilisateur: Détails Catégorie parente: Condiments Créé le dimanche 20 juillet 2008 09:06 Mis à jour le mardi 31 juillet 2012 20:38 Publié le dimanche 20 juillet 2008 09:06 Écrit par Chefounet Affichages : 11105 Ads Un condiment que vous utiliserez souvent pour personnaliser une sauce vierge, Il deviendra le compagnon incontournable de vos salades, poissons, volaille, à la plancha, ce petit goût fondant salé et acidulé éveillera vos papilles et fait maison avec des citrons non traités et davantage encore s'ils ont le label « Bio ». Mon marché pour 1 kg de citron : 1 kg de citron jaunes non traités 500 g de gros sel de Guérande 50 cl d'huile d'olive vierge de bonne qualité 2 branches de thym citron 1 feuille de laurier 2 petit piment oiseau séché (Cayenne) 2 gousses d'ail en chemise.Une cuillère à café d'une épice de votre choix : Garam masala, gingembre moulu... Progression : Talonnez et Taille vos citrons en 6 ou 8. Ajoutez à l'huile les gousses d'ail fendues, les autres aromates.

Faire du pain "maison" sans gluten, au four ou à la vapeur. Des recettes. Recettes de pains sans gluten et sans lait Du pain de sarrasin, tout simplement Un pain tout simple et très naturel, sans additif, sans produit laitier et sans gluten. Pas besoin de recettes compliqués et d'ingrédients rares pour faire un pain de base, tout simple sans gluten. Si vous aimez le naturel, la simplicité et le goût du sarrasin, c'est un pain qui vous conviendra. Ingrédients : 400 g. de farine de sarrasin,1 c. à c. de levure sèche de boulangerie en granulés,1 c. à c. de sel,400 g. d'eau. Préparation : Délayer la levure dans l'eau tiède. Cette recette toute simple correspond au pain de St Avé, dont la recette communiquée par l'épouse du Dr Cornette de St-Cyr est rapportée par Claire Eva Pasquier qui la publie ainsi qu'une version moitié sarrasin, moitié millet, dans son livre "Recettes gourmandes pour personnes sensibles". Le goût du sarrasin est très présent dans ce pain. La levure de boulangerie peut être remplacée par de la poudre levante (si vous êtes pressés). Modes de cuisson

Petits pains express au yaourt (sans pétrissage) - La Cuisine Orientissime de Sabrin Lundi 20 juin 2011 1 20 /06 /Juin /2011 09:46 Après l'excellente recette de pain léger au yaourt(clic), je récidive avec ces petits Pains très facile et rapide à réaliser. Ils sont une pure merveille, que je recommande vivement ! Vu sur le blog de Meriem: Ingrédients pour 8 petits pains: 400g de farine - 10g de levure chimique - 10g de sucre en poudre - 5g de sel fin - 25cl de yaourt nature - 2 CS d'huile d'olive - Mélange d'un jaune d’œuf et quelques gouttes de vinaigre pour dorure. Préchauffer le four à 220°C. Diviser la pâte en 8 portions et les mettre sur une plaque de four avec du papier sulfurisé. Les sortir du four et laisser tiédir. A bientôt... Technique de sioux #1 : Faire du pain sans machine ni levain ni levure de boulanger. Oui, Madame. Tout le monde le sait, les sioux sont réputés pour être des petits malins. Ils m’ont appris deux, trois trucs avant de presque complètement disparaître. A l’énoncé du titre, je sens que certains restent perplexes. Faire du pain sans machine, ok, ce n’est pas comme si j’étais la première à le faire. Mais sans levain ni levure de boulanger ? Ça va donner quoi ? Absolument pas. Pour ce faire, je me sers d’un ingrédient que l’on utilise trop peu souvent en cuisine en France (contrairement à nos amis anglais et irlandais) : le BICARBONATE DE SOUDE. Je passerai sur les innombrables avantages écologiques, culinaires, sanitaires, cosmétiques, médicaux, antiseptiques et économiques (oui, tout ça) du bicarbonate de soude étant donné que la toile fourmille de renseignements à ce sujet. Pour en revenir à ma recette, sachez, si ce n’est déjà le cas, que le bicarbonate de soude est le composant principal des petits sachets de levure chimique qui s’achètent en grande surface. Pour 2 pains de 250 grammes.

BISCUITS ORÉOS C'est assez génial de reproduire des biscuits qu'on trouve habituellement dans le commerce, et se rendre compte que super facile à faire et surtout, bien meilleur. Contrairement à ce qu'on pourrait penser à la lecture de la quantité de sucre nécessaire à la recette, ces biscuits ne sont pas trop sucrés, le cacao étant assez présent pour équilibrer le tout. Ces biscuits ont disparu assez vite, faut dire que ça prend du carburant entre deux baignades et de l'énergie à tenir des cannes à pêche ! Pour 3 douzaines : Biscuits : 1 et 1/3 tasses ( 170 g ) de cacao + un peu plus pour saupoudrer le plan de travail 1 et 1/2 tasses ( 200 g ) de farine 1 pincée de sel 1 tasse ( 240 g ) de beurre ramolli 2 tasses ( 400 g ) de sucre 2 oeufs 1 cuillère à thé d'extrait de vanille Crémage : 1/2 tasse ( 120 g ) de beurre 1/2 tasse ( 120 g ) de graisse végétale 3 tasses ( 300 g ) de sucre à glacer 1 cuillère à thé d'extrait de vanille Les biscuits : Tamiser ensemble le cacao, la farine et le sel.

Spéculoos Après les Vistandines, je teste une autre recette du livre "Succulents Spéculoos" de Christophe Felder. Ils sont excellents ! Je trouve qu'ils seront très jolis suspendus à un sapin ! Vous en dites quoi ? Histoire La vergeoise est un sucre brun foncé, utilisé par exemple pour la préparation des spéculoos, provenant d’un sirop de betterave, après affinage. C'est un sucre à consistance moelleuse, coloré et parfumé par les cuissons successives. Particulièrement appréciée dans le Nord de la France et en Belgique, où elle est fréquemment désignée sous le terme de cassonade (nom aussi utilisé au Québec) ou de cassonade Graeffe. Depuis quelques années sont commercialisés en France des produits à « saveur vergeoise ». Pour 30 spéculoos Préparation : 15 min Pause : 30 min Cuisson : 15 à 20 min Ingrédients : Préparation : Dans un saladier, mélangez à la spatule le beurre avec la vergeoise, le sucre semoule et le sel.

Recettes de conserves-maison

Related: