background preloader

Pancakes by Jamie Oliver

Pancakes by Jamie Oliver
Related:  gâteaux

Desserts | Recettes Bretonnes Des recettes de far breton (de la recette classique aux plus originales) j’en ai déjà fait quelques-une. Retour à la simplicité avec la recette du far aux pommes : ça […] Je suis une grande fan du gâteau breton qu’il soit nature ou revisité. Après les macarons au caramel au beurre salé, voici encore une recette de macarons revisités aux saveurs bretonnes avec une confiture de poire et de pommeau de Bretagne et une sauce caramel au beurre salé ! Une recette sous le signe de la légereté ! On connait tous la tarte au citron meringuée traditionnelle à base pâte sablée, je vous propose de la revisiter façon verrine avec une base de palets bretons, à servir en […] Les Raffaello à la noix de coco, c’est un de mes petits plaisirs lors des fêtes de fin d’année ! Faire soi-même ses calissons d'Aix ! Voici la recette des calissons d'Aix réalisée par Julie du Blog The Pink Lady Ingrédients pour calissons.. Ingrédients, pour une trentaine de calissons : - 250 gr d’amande en poudre - 250 gr de sucre glace - 2 à 3 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger - 500 gr de melon confit (j’ai utilisé du melon déshydraté que j’ai réhydraté quelques instants dans l’eau, ce n’est peut-être pas la panacée mais le goût me convient!) - 50 gr d’orange confite - 1 feuille de papier azyme Pour le glaçage : - 1/2 blanc d’œuf - 150 gr de sucre glace Recette pour faire ses calissons.. 1 - Mélangez-bien la poudre d’amande, le sucre glace et l’eau de fleur d’oranger dans une casserole puis cuire à feu doux 7 à 8 minutes pour obtenir une pâte qui ne colle plus aux doigts. 2 - Mettez cette pâte dans le mixer avec le melon confit (ou réhydraté) et l’orange coupés en morceaux. Infos calissons.. Cette recette compte un temps de séchage de 48h donc pensez à prévoir à l’avance.

Pancakes +++ Des pancakes pour le petit déj !! Miam !! c'est top surtout quand tout est prêt et que vous n'avez plus qu'à mettre les pieds sous la table , non ??? Ingrédients (pour environ 16 pancakes) : 170 gr de farine10 gr de levure chimique20 gr de sucre en poudre1/2 càc de sel1 oeuf20 gr d'huile200 gr de lait entier Préparation : Mettre tous les ingrédients dans le bol. Servir selon vos goûts avec du sirop d'érable, du miel, un coulis de chocolat... Tarte aux pommes, aux poires et aux dattes crue Pour changer de la traditionnelle tarte aux pommes, je me suis aventurée une nouvelle fois sur le chemin du cru, sans regret. Une fois ma base aux oléagineux, à la caroube et aux dattes réalisée, j’ai préparé une sorte de caramel avec des dattes, de l’eau, de la cannelle et une pincée de sel, pour obtenir une crème parfumée qui, mélangée à des pommes et des poires a régalé toute la famille. N’hésitez pas à préparer une version « tout poire », plus douce et fondante en bouche. À noter que la tarte se tient bien moins qu’une tarte classique, de par sa base, plus crémeuse. Pour 6 à 8 personnes : Pour la base - 15 dattes deglet nour - 100 g de noisettes - 50 g d’amandes - 3 c. à café de poudre de caroube crue Pour l’appareil - 3 pommes (Boskoop ou Gala) - 3 poires {ou 6 à 8 poires} - 25 dattes deglet nour - 350 ml d’eau - 1 c. à café de cannelle - 1 pincée de sel Faire tremper les dattes pour l’appareil dans un bol d’eau tiède. Filmer le fond d’un moule à charnière et verser la préparation obtenue.

Basbousa - Recettes du monde Utiliser le même verre pour toute la recette Ingredients: 1 verre - semoule moyenne1 verre - de farine1 verre - lait1 verre - huile végètale1 verre - de sucre1 - oeuf1 cuil à café - levure chimique1 cuil à soupe - d'eau de fleur d'oranger1 verre - de noix de coco ( facultatif )Pour le sirop :2 verres - sucre2 verres - d'eau1/2 - citron Instructions: Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs. Dans un autre, mélanger les ingrédients liquide puis verser sur le premier mélange . A l'aide d'un fouet, mélanger l'ensemble jusqu’à homogénéité. Verser la préparation dans un plat carré, mettre des amandes entiers au dessus en laissant un espace de 3 cm entre chacun. Mettre au four préchauffer à 180°C jusqu’à coloration doré. Au cours de cuisson, préparer le sirop et laisser refroidir. A terme de cuisson du gâteau, retirer du four, couper en carré ou en losange, puis verser la totalité du sirop au dessus. Laisser reposer et servir minimum après 2 heures .

gateau de Savoie | Baïa Le meilleur gâteau de Savoie que je n’ai jamais mangé et…. C’est moi qui l’ai fait ! Rien qu’à la découpe de la première part, il y avait un bruit… Comme si vous découpiez un nuage. C’est un bruit particulier. Mais au moment de le tester !… Divin ! La recette ? Régalez-vous ! Truffes au chocolat : nos recettes de Truffes au chocolat de Noël S’il est une confiserie de Noël sur laquelle il ne faut pas faire l’impasse ce sont bien les truffes au chocolat, vous savez, ces petites billes fondantes, généreuses, chocolatées à souhait recouvertes d’un voile de cacao en poudre (celui-là même qui chaque année vous fait tousser dès la première bouchée de truffe croquée… ça fait parti du plaisir des truffes au chocolat !). Réaliser des truffes au chocolat maison, rien de plus simple ! Si vous avez des enfants, voici une occupation toute trouvée, préparer des truffes au chocolat c’est ludique, alléchant (ça sent rudement bon tout ce chocolat !) et surtout, on a la primeur de pouvoir goûter ce que l’on prépare (car évidemment tout cuisinier qui se respecte se doit de goûter ce qu’il prépare… non ?). Une truffe, deux truffes, trois truffes, l’art des truffes au chocolat n’est pas très compliqué, il suffit d’une bonne recette, de bons ingrédients et d’un peu de patience. © Photo : PL. > Toutes les recettes de truffes au chocolat

Pain d'épices moelleux Une nouvelle recette de pain d'épices, moelleuse et parfumée, faites pour les petits de la classe d'Elsa, 4 ans et demi ! Elle en a léché le saladier toute seule, c'est une preuve que ça lui plaisait :-) Pour un pain d’épices : 250g de miel liquide de bonne qualité au goût prononcé 150 g de farine de châtaignes 30 g de farine de seigle 30 g de farine d'épeautre 100g de beurre mou 120 ml de lait 1 sachet de levure chimique 2/3 d'une cuillère à café de bicarbonate de soude 1 cuillère à café d'épices à pain d'épices 1 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre 1 cuillère à café d'anis vert moulu ( moulin rayon épices) 2 pincées de cardamome Faites chauffer le lait, le miel et le beurre. Mélangez les autres ingrédients dans un saladier, puis versez ensuite le mélange au lait. Versez dans un moule à cake en le tapissant de papier cuisson. Faites cuire à four préchauffé à 150°C pendant 40 minutes au maximum.

Crusine Santé | Alimentation vivante | Crudivorisme | Raw Food | Recette | Gâteau cru au fromage de noix et aux framboises Voici un dessert absolument divin, qui comblera la dent sucrée des amateurs d'alimentation vivante. On peut en varier les saveurs en substituant les framboises pour d'autres fruits: fraises , bleuets, mûres, cerises, ananas (hacher en tout petit morceaux les fruits plus gros). À vous d'expérimenter! Ingrédients Croûte 1/4 tasse de pulpe d'amande1/4 tasse de pacanes, trempées et hachées1/2 tasse de dattes1/2 c. à soupe d'huile de noix de coco1 pincée de sel de mer Garniture au fromage de noix 1/4 tasse de noix de Macadam, trempées1/2 tasse de noix de cajou, trempées2 c. à soupe d'huile de noix de cocojus la moitié d'un citron4-5 c. à soupe de miel brut1 c. à thé de vanille1 pincée de sel de mer1/2 tasse de framboises fraîches Préparation Mettre tous les ingrédients dans le robot culinaire et moudre jusqu'à consistance homogène et collante. Mettre tous les ingrédients, sauf les framboises, dans le robot culinaire et mélanger jusqu'à consistance lisse et crémeuse. Donne 4 à 6 portions.

Related: