background preloader

Pancakes by Jamie Oliver

Pancakes by Jamie Oliver
Related:  gâteaux

Desserts | Recettes Bretonnes Des recettes de far breton (de la recette classique aux plus originales) j’en ai déjà fait quelques-une. Retour à la simplicité avec la recette du far aux pommes : ça […] Je suis une grande fan du gâteau breton qu’il soit nature ou revisité. Après les macarons au caramel au beurre salé, voici encore une recette de macarons revisités aux saveurs bretonnes avec une confiture de poire et de pommeau de Bretagne et une sauce caramel au beurre salé ! Une recette sous le signe de la légereté ! On connait tous la tarte au citron meringuée traditionnelle à base pâte sablée, je vous propose de la revisiter façon verrine avec une base de palets bretons, à servir en […] Les Raffaello à la noix de coco, c’est un de mes petits plaisirs lors des fêtes de fin d’année ! Gaufres de Cyril Lignac Accueil > Recettes > Desserts > Crêpes, Beignets, Gaufres > Gaufres de Cyril Lignac Une recette très simple du chef Cyril Lignac : des gaufres maison extraites de son premier livre Cuisine Attitude. J’ai diminué le beurre et augmenté un peu le sucre pour pouvoir les manger nature. Publiée le , dernière mise à jour le 250 g de farine1 sachet de levure chimique (10 g)40 g de sucre2 oeufs50 cl de lait100 g de beurre fondu (50 g sont suffisants d'après les commentaires)1 pincée de sel 1. Conseil : vous pouvez laisser reposer la pâte à gaufres 1h au réfrigérateur avant de les cuire. Nappez vos gaufres avec du nutella®, de la confiture, du sucre, du miel, du sirop d’érable ou la succulente sauce « caramel au beurre salé« . Plus de recettes Dernières recettes pour : Crêpes, Beignets, Gaufres

Gaufres de Lieges Rien de mieux que de régaler sa petite famille pour le goûter gourmand du dimanche avec cette sublime recette de gaufres de lièges. Bon, on va essayer de ne pas abuser parce qu'elles sont bien riches mais personne ne vous a dit d'en manger 2 d'affilé !!!C'est la seconde recette de gaufres de Lièges que je publie et que je dois à Patrick. Les premières étaient les meilleures que j'avais faite jusqu'à celles-ci... Elles sont terriblement bonnes et je remercie encore vivement Patrick pour sa recette que je garde très précieusement parce que si je dois n'en retenir qu'une, c'est bien celle-ci !!! Pour dix gaufres - 380 g de farine T45 tamisée (j’ai mis de la T65)- 35 g de levure fraîche (à défaut, j’ai mis 2 sachets de levure de boulanger de 8 g chacun)- 135 g de lait entier - 2 œufs + 1 jaune - 200 g de beurre malléable - 10 g de sucre vanillé + une gousse de vanille- ¾ de càc de sel - 250 g de sucre perlé - 1 càc de cannelle Très bon weekend les gourmands !!

Faire soi-même ses calissons d'Aix ! Voici la recette des calissons d'Aix réalisée par Julie du Blog The Pink Lady Ingrédients pour calissons.. Ingrédients, pour une trentaine de calissons : - 250 gr d’amande en poudre - 250 gr de sucre glace - 2 à 3 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger - 500 gr de melon confit (j’ai utilisé du melon déshydraté que j’ai réhydraté quelques instants dans l’eau, ce n’est peut-être pas la panacée mais le goût me convient!) - 50 gr d’orange confite - 1 feuille de papier azyme Pour le glaçage : - 1/2 blanc d’œuf - 150 gr de sucre glace Recette pour faire ses calissons.. 1 - Mélangez-bien la poudre d’amande, le sucre glace et l’eau de fleur d’oranger dans une casserole puis cuire à feu doux 7 à 8 minutes pour obtenir une pâte qui ne colle plus aux doigts. 2 - Mettez cette pâte dans le mixer avec le melon confit (ou réhydraté) et l’orange coupés en morceaux. Infos calissons.. Cette recette compte un temps de séchage de 48h donc pensez à prévoir à l’avance.

la recette secrète des gaufres de ma grand-mère Ma grand-mère était la reine des gaufres, non, la magicienne des gaufres. Elle nous en faisait toujours, à chaque fête de famille, à chaque fois que nous lui en demandions, c'est-à-dire tout le temps. Ma grand-mère nous a quittés il y a deux semaines, emportant avec elle sa recette secrète de gaufres. Un jour, la télé est même venue filmer ma grand-mère. Une dernière anecdote, avant de vous donner la recette. La recette maintenant (si vous avez visionné le reportage, vous savez pourquoi elle restera toujours secrète, même après ce billet). Pour vous dire à quel point elles étaient bonnes ces gaufres, nous les comptions. Voilà, jusqu'à maintenant je ne voulais pas la donner, cette recette, mais maintenant c'est différent. GAUFRES LIEGEOISES LÉGÈRES AU BLENDER J'avais repéré cette recette il y a quelque temps.Une recette facile et rapide; idéal pour un goûter de dernière minute! Un temps bien gris et humide m'a fait penser que c'était le bon jour pour faire des gaufres!!!J'ai ajouté du sucre perlé à la recette du blog La popotte de Manue.Délicieux.Seul regret: avoir divisé la recette par 2 et n'avoir eu que 7 gaufres qui ont été très vite englouties!!! Ingrédients: 2 oeufs45 cl de lait10 cl d'huile neutre2 sachets de sucre vanillé1 pincée de sel300g de farine6g de levure chimique180 g de sucre perlé Dans le blender, mettez les oeufs avec le lait, l'huile, le sucre vanillé et le sel.Mixez puis ajoutez par l'ouverture du couvercle la farine mélangée à la levure.Mixez jusqu'à obtenir un mélange bien lisse.Laissez reposer le mélange 1 heure.Ajoutez le sucre perlé et remuez. Cuisez les gaufres dans votre gaufrier bien chaud, les plaques légèrement huilées. De cette façon, vous serez informés dès la parution d'une nouvelle recette.

Pancakes +++ Des pancakes pour le petit déj !! Miam !! c'est top surtout quand tout est prêt et que vous n'avez plus qu'à mettre les pieds sous la table , non ??? Ingrédients (pour environ 16 pancakes) : 170 gr de farine10 gr de levure chimique20 gr de sucre en poudre1/2 càc de sel1 oeuf20 gr d'huile200 gr de lait entier Préparation : Mettre tous les ingrédients dans le bol. Servir selon vos goûts avec du sirop d'érable, du miel, un coulis de chocolat... Ma brioche, recette secrète, ne le répétez pas ! Cela fait longtemps qu'on me la demande, la voici, la recette de ma brioche du dimanche, celle que je fais souvent, celle que j'aime beaucoup, qui est légère comme une plume, bien équilibrée, pas grasse mais bien beurrée, savoureuse, moelleuse, avec cette merveilleuse impression de fraîcheur quand on mord dans la mie qui cède sous nos lèvres. La particularité de cette brioche, c'est qu'elle est ensemencée avec un levain-levure, à ne pas confondre avec un levain naturel. C'est une portion de la pâte qu'on fait pré-fermenter. Cela développe les capacités fermentaires de la levure et cela va apporter des arômes supplémentaires à la brioche. Par contre si vous restez, prenez le temps de tout lire, de tout faire à la lettre, et je vous garantis les applaudissements au petit déjeuner ! C'est une recette de brioche parisienne, c'est à dire sans parfum ajouté et très peu sucrée. J'utilise de la levure fraîche. Mettez la farine dans la cuve du robot, ou dans un grand récipient.

Gaufres coeurs + sauce caramel au beurre salé Deux recettes de gaufres pour tester un petit moule, trouvé cet été chez Emmaüs, où j'avais déjà déniché il y a deux ans, un moule à bricelets. La première recette au blancs d'oeufs battus vient du blog Les délices de Mimm. Elle donne des gaufres croustillantes sur le dessus et moelleuses à l'intérieur. Ce sont mes préférées.La deuxième recette vient de chez Magjt cuisine et donne des gaufres à la forme parfaite mais rappelle plus la texture des pancakes. Les ingrédients ( pour la première recette) - 80 g de farine - 2 oeufs ( les jaunes séparés des blancs) - 60 g de beurre fondu - 35 g de sucre - 16,5 cl de lait - 1 càc de sucre vanillé maison - du sucre glace pour servir La recette 1 1. 2. 3. 4. et hop ! Les ingrédients - 100 g de farine - 50 g de sucre - 30 g de beurre fondu - 1 càc de levure chimique - 17,5 cl de lait - 1 oeuf - 1 càc d'huile La recette 2 1. 2. 3. 4. La cuisson 5. 6. 7. 8. Et les très gourmands pourront acompagner ces gaufres d'une sauce au caramel au beurre salé... La recette 1. 2.

Related: