background preloader

Distribution

Facebook Twitter

Maud Wyler. Maud Wyler. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Maud Wyler

Pour les articles homonymes, voir Wyler. Maud Wyler est une actrice française de théâtre et de cinéma. Formation[modifier | modifier le code] Sortie de sa promotion en 2008 elle a mené ses études au Conservatoire national supérieur d'art dramatique et au Studio-théâtre d'Asnières. Théâtre[modifier | modifier le code] Le Comte de Monte-Cristo, adaptation du roman d'Alexandre Dumas (mise en scène de Maria Zachenska) Vraiment un homme à Sangatte, de Lancelot Hamelin (mise en scène de Julio Bouley / Théâtre Ouvert)Divers et pervers, de José Miguel Vivas (mise en scène de Julio Bouley / MC93 de Bobigny) Le Masque boîteux, de Koffi Kwahulé (mise en scène d'Adama Diop / Lavoir Moderne)

Maud Wyler: "J'ai la naïveté de croire que le cinéma peut changer la vie de tous les jours" - Studio Ciné Live. Fille de Corinne Masiero dans Louise Wimmer, Maud Wyler crève l'écran en héroïne romantique dans le savoureux 2 automnes, 3 hivers de Sébastien Betbeder.

Maud Wyler: "J'ai la naïveté de croire que le cinéma peut changer la vie de tous les jours" - Studio Ciné Live

L'occasion de raconter une comédienne singulière dans le paysage cinématographique français Maud Wyler hier C'est en 2009 au coeur des montagnes de Croatie dans Vertige, un thriller bien ficelé passé injustement inaperçu, que Maud Wyler a surgi pour la première fois à l'écran. Mais elle n'avait pourtant alors rien d'une débutante. "J'ai toujours eu envie de faire ce métier ", explique celle qui a pris ses premiers cours de théâtre à l'âge de 5 ans.

"Mais dès le début, je savais que la préparation à ce métier allait être longue. Le sien se fera à la fois sur scène (Mademoiselle Julie, De beaux lendemains...) et au cinéma, de La brindille au côté de Christa Theret à Low life de Nicolas Klotz en passant par La mer à boire de Jacques Maillot et Louise Wimmer où elle incarne la fille de Corinne Masiero. Maud Wyler aujourd'hui. Martine Vandeville. Fiche Artiste - Martine Vandeville. Bruno Ouzeau.

Fiche artiste - Bruno Ouzeau. Philippe Torreton. Philippe Torreton. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Philippe Torreton

Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse[modifier | modifier le code] Né à Rouen (Seine-Maritime) d'une mère institutrice et militante syndicale et d'un père pompiste[1], Torreton a grandi dans la banlieue de Rouen et a deux frères portés à cette époque sur le football[2]. Étudiant timide à l'école Maryse-Bastié puis au collège Édouard-Branly de Grand-Quevilly, il s'y découvre un certain amour pour le théâtre qu'il ne cessera de développer, grâce à des professeurs, aimant souvent citer son professeur de français Gérald Désir qui encourage ses premiers pas dans le club de théâtre dans la salle polyvalente du collège Édouard-Branly où l'avait inscrit sa mère à un stage d’initiation[3].

Élève en 1987 du Conservatoire national supérieur d'art dramatique, il fréquente les classes de Madeleine Marion, Catherine Hiegel et Daniel Mesguich[2] ; il y reviendra pour enseigner à partir d'octobre 2008. Philippe Torreton - Theatre-contemporain.net. Philippe Torreton est Cyrano : Interview-fleuve. Une vaste scène au carrelage blanc, des tables ici et là, un jukebox dans un coin et sur un fauteuil, un homme, avachi, fait dos au public.

Philippe Torreton est Cyrano : Interview-fleuve

Un hôpital de gueules cassées, un asile de fous du verbe. La scène d’exposition du Cyrano de Dominique Pitoiset a tout pour dérouter. Mais lorsque les rouages du chef-d’œuvre d’Edmond Rostand se mettent en branle, un tourbillon haletant nous emporte dans la magie de cette pièce-fleuve où se croisent l’amour et la guerre, le glaive et la plume, l’humour et la poésie. Un trait de flamme traversant le ciel théâtral, modernisé et épuré par la patte de Dominique Pitoiset, un marathon de 1600 vers qui sonne comme un film d’aventure. Cyrano, monstre de tendresse, amoureux secret et ferrailleur légendaire, prend les traits de Philippe Torreton. Philippe Torreton nous a accordé une rencontre, deux jours après la première au TNB de Rennes, où la pièce a été créée.

Disons plutôt que tout le monde sait qu’il existe un Cyrano de Bergerac. Pas forcément, non ! Philippe Torreton. « Cyrano » à la folie. Entretien avec Philippe Torreton - "Cyrano de Bergerac", m.e.s. D. Pitoiset, Daniel Martin. Daniel Martin. Jean-François Lapalus. Fiche Artistique - Jean-François Lapalus. Gilles Fisseau. Gilles FISSEAU- Fiche Artiste. Patrice Costa. Patrice COSTA- Fiche Artiste. Nicolas Chupin. Nicolas Chupin- Fiche Artiste - Artiste interprète - AgencesArtistiques.com : la plateforme des agences artistiques.

Antoine Cholet. Antoine Cholet- Fiche Artiste. Adrien Cauchetier. Adrien Cauchetier - Fiche artiste. Jean-Michel Balthazar. Jean-Michel BALTHAZAR - La Bellone - Maison du Spectacle.