background preloader

Distribution

Facebook Twitter

Monoprix et ses fruits moches

Une perspective neuve - Découvrez en exclusivité St. Max Avenue, le concept shopping qui va révolutionner une zone commerciale de l’Oise. Découvrez en exclusivité St.

Une perspective neuve - Découvrez en exclusivité St. Max Avenue, le concept shopping qui va révolutionner une zone commerciale de l’Oise

Max Avenue, le concept shopping qui va révolutionner une zone commerciale de l’Oise Le 25 mars 2015, le promoteur JMP Expansion ouvre sa «fashion street » à Saint-Maximin dans l’Oise. Un ensemble architecturé et protégé en plein cœur de la «jungle » commerciale de la zone de Creil-Saint-Maximin, premier pôle de Picardie. St. Max Avenue organise 34 boutiques au long d’une promenade de 300 mètres reconstituant un centre-ville.

Monoprix : Les secrets de la politique prix et... Monoprix et Dunnhumby, le spécialiste de la personnalisation de l’expérience d’achat, travaillent depuis cinq ans à adapter prix et assortiments des magasins en fonction des données clients, issues notamment des 800 000 passages en caisse quotidiens.

Monoprix : Les secrets de la politique prix et...

Une logique de personnalisation de l’expérience d’achat, en fonction du profil client, qui s’étend encore, avec une logique d’investissement sur les meilleurs clients, identifiés comme tels. C’est ce qu’ont expliqué Stéphane Maquaire, président du directoire de Monoprix, et Emmanuel Déchelette, directeur général de Dunnhumby France, dimanche, à la tribune du Retail Big Show, à New York.

Avant de détailler davantage encore leur stratégie, pour LSA. Vous mettez en place des "collaborative category review", c’est-à-dire un travail collaboratif avec les industriels. En quoi cela consiste-t-il ? Tous les rayons sont-ils concernés par cette logique ?

M-commerce

Conforama donne le tournis avec ses promos à gogo - Dossiers - Enquêtes. Ikea, Conforama, Leroy Merlin… leurs méthodes pour nous vendre plus. Pour contrer la crise et attirer le client, les grandes enseignes d’ameublement ont dû bouleverser leur stratégie et leurs techniques de vente.

Ikea, Conforama, Leroy Merlin… leurs méthodes pour nous vendre plus

Lorsqu’on demande aux Français vers quelle enseigne ils se tourneraient s’ils devaient acheter un meuble de salon, ils placent Ikea en tête. Et pour un canapé ? Conforama. Et pour une cuisine ? Ikea. Avec la morosité économique ambiante, cette hiérarchie ne devrait pas changer de sitôt. Alors, pour dissuader les familles d’aller acheter leur table de salle à manger d’occasion sur Leboncoin.fr, les spécialistes doivent redoubler d’efforts.

Lire aussi : Conforama donne le tournis avec ses promos à gogo. Leroy Merlin dope ses marges avec des produits malins - Dossiers - Enquêtes - 1. La chaîne nordiste a fait une percée au rayon ameublement du jardin.

Leroy Merlin dope ses marges avec des produits malins - Dossiers - Enquêtes - 1

Son objectif : conquérir la clientèle urbaine qui cherche le confort en terrasse. On peut être réputé pour ses promos sur les perceuses et se donner des airs branchés ! Carrefour dans Google Maps : pour les yaourts, tournez à gauche ! Pour les tomates... tournez à gauche.

Carrefour dans Google Maps : pour les yaourts, tournez à gauche !

Ne cherchez plus le rayon yaourts ou le coin où sont rangées les piles dans votre hypermarché Carrefour. Désormais, grâce à votre smartphone et l'application Google Indoor, développée par Google Maps, vous pouvez vous repérer facilement dans les méandres des promotions et autre têtes de gondoles. «À travers cette nouvelle application, Carrefour souhaite faciliter la vie de ses clients et leur permettre de faire leurs courses plus rapidement en magasin», précise Thierry Pélissier, directeur marketing de Carrefour France, dans un communiqué. Dix hypermachés Carrefour (Antibes, Euralille, Auteuil à Paris ...) seront concernées lors d'une première phase de déploiement.

Le Palais de la découverte ou l'aéroport d'Orly Le géant de l'Internet vient en effet de lancer officiellement en France son nouveau service de localisation en intérieur, application utilisable sur tous les mobiles sous Android. Supeco, l’arme secrète de Carrefour pour écraser la concurrence. Le distributeur teste en Espagne un concept ultra-low cost ouvert aux professionnels comme aux particuliers.

Supeco, l’arme secrète de Carrefour pour écraser la concurrence

Un modèle qui cartonne et qui pourrait bientôt débarquer en France. Difficile d’être séduit quand on pénètre pour la première fois dans un Supeco, la nouvelle arme anticrise que Carrefour teste en Espagne. Franchise, concession ou coopérative... Six formules comparées. Franchise, commission affiliation, licence de marque, concession, coopérative...

Franchise, concession ou coopérative... Six formules comparées

Il existe plusieurs formules pour développer une enseigne en réseau. Pour un aspirant entrepreneur il peut être difficile de s'y retrouver entre toutes les propositions contractuelles. "Le terme franchise a tendance à être employé de façon générique, sans tenir compte de sa véritable définition juridique", indique Michel Kahn, consultant. Monoprix, de la proximité à la proximité relationnelle - stratégie relationnelle Monoprix, stratégie de marque Monoprix, efficacité marketing, comportement consommateur, ADN de marque Monoprix - l’atelier Monoprix - La Poste - /le hub - Le média de la Per.

Un marchand de centre-ville face à de nouveaux défis Une présence historique en centre ville "Depuis 1932 et l’ouverture du premier "magasin populaire" à Rouen, Monoprix a posé son empreinte dans le paysage de la distribution française", raconte Caroline Puons-Paitre, Responsable du Management de la Relation Client.

Monoprix, de la proximité à la proximité relationnelle - stratégie relationnelle Monoprix, stratégie de marque Monoprix, efficacité marketing, comportement consommateur, ADN de marque Monoprix - l’atelier Monoprix - La Poste - /le hub - Le média de la Per

"Vous faites plus que vos courses chez Monoprix ! " Monoprix engage une "démarche client" Monoprix - Dossier de presse - 20 mars 2013 bf.pdf. La caisse à «Meuh !» de Monoprix. Le Retail Club (Publicis Shopper) s'interroge sur les vitrines digitales. Attentes des consommateurs en magasin. Le consommateur connecté attend de retrouver autant d’informations en magasin, voire davantage, que sur le net.

Attentes des consommateurs en magasin

Comment les enseignes doivent faire évoluer leur offre ?