background preloader

PROJET patisserie boulangerie

Facebook Twitter

Le site des formations par alternance en MFR. Formation Artisanat en alternance Ile-de-France. BTM Pâtissier en alternance par MFR des Savoie. La rémunération. BTM Pâtissier en alternance par MFR des Savoie. La rémunération. Www.greta.ac-versailles.fr/fiches_pdf/fiche939.pdf. Des métiers selon mes goûts. Catalogue de la formation initiale. Rythme de l'alternance Alternance de 15 jours école/15 jours entreprise Public concerné Niveau d'études requis : 3ème Lieu FERRANDI 28, rue de l'Abbé Grégoire 75006 PARIS Plan d'accès Date de clôture des inscriptions : 30 avril 2016, cachet de la poste faisant foi Formation Contenu de la formation Domaine professionnel : Travaux pratiques Technologie Sciences, hygiène et PSE Connaissance de l'entreprise Domaine général : Expression française, anglais Mathématiques appliquées Physique - sciences Histoire, géographie Education physique et sportive Dessin Gestion Organisation de la formation 2 ans en contrat d’apprentissage Alternance de 15 jours école/15 jours entreprise.

Catalogue de la formation initiale

Poursuite d'études CAP connexe Boulanger Mention complémentaire Employé traiteur Débouchés professionnels. Pâtisserie - France Formation Export, ecoles francaises boulangerie patisserie, cap bp apprentissage. CAP Pâtissier (Certificat d'Aptitude Professionnelle) Le titulaire de ce diplôme sait préparer les pâtisseries et organiser leur fabrication.

Pâtisserie - France Formation Export, ecoles francaises boulangerie patisserie, cap bp apprentissage

Ainsi, il sait gérer les stocks de produits, fabriquer les pâtes, les crèmes, décorer les desserts, les présenter et les décrire. Il travaille comme ouvrier de production en pâtisserie artisanale, restaurant traditionnel ou collectif, en entreprise industrielle ou dans la grande distribution. Il pourra, avec une solide expérience professionnelle, s'installer à son compte. Proposé par les écoles suivantes : Brevet de Maitrise (BM) Le BM (Brevet de Maîtrise) consacre l'achèvement d'un parcours de formation. Il permet d'accéder au titre de Maître-Artisan. Proposé par les écoles suivantes : Stages Courts Les stages courts proposés par nos écoles sont multiples et variés et vous offriront l'opportunité de vous perfectionner et d'innover. Institut National de Boulangerie Pâtisserie de Rouen (INBP) Centre de formation professionnelle Calixa-Lavallée. Cette formation, d’une durée de 1350 heures, vous permettra d’acquérir les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires pour sélectionner, utiliser et entretenir l’outillage et l’équipement de pâtisserie, classifier et utiliser les matières premières, préparer les ingrédients des diverses recettes, confectionner les pâtes, les appareils, les remplissages, les crèmes, les dérivés, les tartes, les tartelettes, les sauces, les compotes, les gelées, les sirops, les pâtisseries, les pâtisseries boulangères, les petits fours, les pâtes levées, les gâteaux de circonstance et les confiseries, préparer et utiliser les produits industrialisés, commander, recevoir et conserver les diverses marchandises, relever les inventaires, respecter les normes de salubrité.

Centre de formation professionnelle Calixa-Lavallée

Télécharger le dépliant Conditions d’admission Posséder un diplôme d'études secondaires (DES) ou de son équivalent reconnu. La voie professionnelle au lycée. La voie professionnelle, une nouvelle voie vers l'excellence Comprendre la réforme de la voie professionnelles en 12 points clés Une transformation nécessaire du lycée professionnel Les acteurs de la voie professionnelle ont développé un savoir-faire pédagogique qui se traduit par de belles réussites.L'enseignement professionnel connaît des déséquilibres et manque parfois de lisibilité pour les élèves et leurs familles.

La voie professionnelle au lycée

Des campus d'excellence au coeur des régions. CAP Pâtissier. CAP Pâtissier adultes Janvier Août. Moins de 26 ans. Quel est son objectif ?

Moins de 26 ans

Favoriser l’insertion ou la réinsertion professionnelle des jeunes et des demandeurs d’emploi par l'acquisition : d'un diplôme ou un titre à finalité professionnelle (Consulter notamment le Répertoire National des Certifications Professionnelles RNCP) . d'un certificat de qualification professionnelle reconnu par les branches professionnelles du secteur des I.A. d'une qualification professionnelle reconnue dans les classifications d’une convention collective de branche (Consulter notamment les conventions collectives sur le site de Legifrance). Qui est concerné ?

Le contrat de professionnalisation s’adresse : aux jeunes de 16 à moins de 26 ans, aux demandeurs d’emploi de 26 ans et plus (inscrits à Pôle emploi, puisque leur numéro d'identifiant doit être inscrit sur le formulaire Cerfa. Publics prioritaires Les jeunes non détenteurs d'une qualification équivalente au baccalauréat (L6325-1-1) . Quelles sont les caractéristiques du contrat ? Quel est votre statut? Pâtisserie artisanale. Êtes-vous concerné ?

Pâtisserie artisanale

Vous pouvez bénéficier d’un contrat de professionnalisation si vous : avez entre 16 et 25 ans ; avez plus de 26 ans et êtes demandeur d’emploi ; bénéficiez de minima sociaux (RSA, ASS, AAH) ou d’un contrat aidé. Quel est le contrat de travail proposé ? Votre employeur a le choix de vous recruter en contrat à durée déterminée (CDD) ou en contrat à durée indéterminée (CDI).

En CDD, la durée de votre contrat est comprise entre six mois et un an. A la fin de la formation, vous continuez à travailler normalement en CDI dans l’entreprise, en fonction de la nouvelle qualification acquise. Comment se déroule votre formation ? L’objectif de votre formation est d’obtenir un titre ou un diplôme ou un certificat de qualification professionnelle enregistrés ou par une qualification reconnue par le secteur de la pâtisserie.