background preloader

Pâte à pizza fine : Recette de Pâte à pizza fine

Pâte à pizza fine : Recette de Pâte à pizza fine
Ingrédients (pour 3 pâtes fines) : - 500 g de farine - 1 sachet de levure de boulangerie express- 1 cuillère à café de sel- 1/4 de litre d'eau tiède- 1 cuillère à café de sucre Préparation de la recette : Verser la farine dans un grand saladier et y faire un puits.Verser la levure, le sel et le sucre dans un verre doseur. Ajouter 1/4 de litre d'eau tiède, bien mélanger. Couvrir d'un film plastique et laisser reposer environ 10 minutes (jusqu'à l'apparition d'une mousse brune bien épaisse en surface).Verser le mélange du verre doseur dans le saladier, mélanger à la main. Boisson conseillée : Vin rouge italien ou Côtes du Rhône

http://www.marmiton.org/recettes/recette_pate-a-pizza-fine_29544.aspx

Related:  hacenecnecroeenoePâte à PizzaPizzaPizza

Creme chantilly au mascarpone Bonjour tout le monde ! Il me restait dans mon frigo du fromage mascarpone après avoir préparé des verrines de mousse au chocolat blanc (une recette qui suivra dans les prochains jours). J’ai donc pensé à préparer une bonne chantilly maison mais cette fois en y rajoutant du fromage mascarpone. On obtient une onctueuse chantilly bien aérée et pas besoin de fixateurs pour chantilly. VOICI COMMENT SOULAGER SA SCIATIQUE NATURELLEMENT Le nerf sciatique est l’un des plus longs nerfs du corps. Il s’étend tout au long de la partie inférieur du corps jusqu’aux pieds pour assurer la motricité et la sensibilité. Presque 40 % de toutes les personnes auront une sciatique à un moment donné de leur vie. C’est une maladie qui est souvent confondue avec la douleur ou les crampes. Mais c’est effectivement quelque chose qui met la pression ou pince le nerf et déclenche la douleur dans le dos, la cuisse et les jambes. La douleur peut varier d’une douleur légère ou sensation d’engourdissement à une forte sensation de brûlure très douloureuse.

La pâte à pizza... du pizzaiolo (2 recettes + 4 astuces et secrets pour la réussir) Versione italiana più giù Ah la pizza, ce grand symbole italien qui fait toujours des heureux dans le monde entier (et des malheureux si elle est mal préparée voir en plastique ;-). Cela fait environ deux ans que je souhaitais écrire ce billet sur la vraie pâte à pizza du pizzaiolo que nous pouvons répliquer à la maison (enfin, presque) et éviter d'acheter des pizza toutes prêtes en grande surface ou dans des mauvaises pizzeria (je l'ai fais aussi rassurez-vous un peu par désespoir les soirs où je rentrais à 22 heures mais elle ne met pas de bonne humeur, c'est sûr).

Les bonheurs d'Anne & Alex: Pâte à pizza maison Ce week-end, nous avons réalisé 3 pizzas, avec 3 pâtes différentes : - une pâte prête à cuire (c'était une urgence et le résultat n'était pas du tout satisfaisant) - une deuxième avec un sachet de préparation (très pratique, rapide et une pâte bien levée) - une troisième entièrement maison (c'est plus long, mais le résultat est à la hauteur des efforts). Recette Pâte à pizza Préparation Verser la farine dans un saladier, y creuser un puits et ajouter eau et sel. Mélanger à la spatule en ajoutant l'huile d'oliveDans un petit bol, faire fondre la levure dans un peu d'eau tiède avec 1 pincée de sucre puis l'ajouter en dernierMalaxer jusqu'à rendre la pâte homogène et faire une boule qui se détache des parois. Note: si besoin ajuster la quantité d'eau si la pâte est un peu dure en en rajoutant quelques gouttes au fur et à mesure car la quantité exacte dépend de la farine ;-)Mettre un torchon dessus et laisser reposer à température ambiante/ tiède pendant 1 h environ, le temps que la pâte double de volumePétrir à nouveau la pâte juste pour chasser le gaz puis la diviser en 3 pâtons (d'environ 250/260 g), ou 4... selon son utilisation et les étaler sur une plaque de cuisson huilée. Laisser reposer une bonne 1/2 h puis garnir selon la recette de pizza choisie !

brioche marbrée - Je vous propose aujourd'hui une brioche marbrée, à la mie filante et bien moelleuse. J'ai repris pour cela la base de la brioche que je réalise toujours et qui plait beaucoup à la maison. pour une belle brioche : 1 oeuf Avoir un ventre plat avec une limonade bio Vous avez envie d’avoir un ventre plat pour drainer ce que vous avez accumulé au cours de l’année. Beaucoup de gens désirent comme vous mais il faut savoir que les rondeurs accumulées autour de votre ventre ne sont pas forcément dues à une accumulation de graisse. Cela peut être de la rétention d’eau ou bien simplement un gonflement abdominal tout à fait normal. On va vous proposer une boisson simple pour réduire cet embonpoint facilement. C’est une limonade à base de concombre, menthe, citron et de gingembre. Très souvent, cet embonpoint s’accompagne d’une perte de tonus musculaire.

Pâte à pizza En l'enrichissant avec de l'huile d'olive, on donne de l'onctuosité et une grande élasticité à la pâte. Pour une pizza parfaitement cuite, on préchauffe la plaque et on transfère la pâte garnie au moment d'enfourner sur la plaque brûlante. Pour 3 fonds :500 g de farine T55320 g d'eau15 g de levure fraîche10 g de sel50 g d'huile d'oliveFarine Émietter la levure dans la farine avec le bout des doigts, Ajouter, le sel, l'huile et l'eau puis travailler la pâte avec le crochet pétrisseur pendant 10 min.

{Burger végan} L’Haricavoine {Burger végan} L’Haricavoine De ma découverte de la simplicité de créer de délicieux burgers- grâce à Veggie Burger – et de ma découverte de la polyvalence des flocons- grâce à Flocons d’avoine et d’ailleurs – est né l’Haricavoine, un steak végétal à base d’haricots blancs et de flocons d’avoine. L’Haricavoine est fondant à l’intérieur, légèrement croustillant à l’extérieur et permet d’associer le combo de protéines végétales gagnant – légumineuses + céréales – dans un seul et même burger ! En dehors du temps de trempage et de cuisson des haricots blancs, il est très rapide à réaliser et seuls quelques ingrédients suffisent à lui donner sa texture moelleuse et son goût riche et savoureux.

Related: