background preloader

OGM

Facebook Twitter

OGM : Contre la censure scientifique, voici en ligne l'étude originale de Gilles-Eric Séralini et de son équipe. « Derrière les OGM, c’est un projet de mort qui s’impose » L’agriculture.

« Derrière les OGM, c’est un projet de mort qui s’impose »

Un petit tour dans l’actu, et puis s’en va… Vitrine cosmétique, le salon qui lui est dédié a eu droit – comme chaque année – aux honneurs des médias feignant de s’intéresser au sujet. Leur traitement reste toujours le même : le cul des vaches, la visite présidentielle et – de façon générale – le chant lyrique d’une profession fantasmée. En filigrane, la volonté farouche de ne pas aborder les questions qui fâchent. As-tu par exemple vu le moindre reportage sur la désastreuse industrialisation de l’agriculture ? Les OGM stériliseront l'humanité au bout de 3 générations. On soupçonnait déjà que la perte de la fertilité était au nombre des graves dégâts occasionnés par les OGM, or une étude récente va dans ce sens.

Les OGM stériliseront l'humanité au bout de 3 générations

Une étude qui, si elle n’est pas étouffée, pourrait avoir un grand impact sur les décisions à prendre à l’avenir ! C’est une étude, dont les résultats frappants viennent d’être présentés à la presse Russe dans le cadre des Journées de Défense contre les Risques Environnementaux. Elle est même évoquée par Jeffrey Smith, fondateur de l’Institute for Responsible Technology aux États-Unis une « référence » dans le monde des OGM avec son ouvrage Seeds of Deception (littéralement « les semences de la tromperie ») publié en 2003. Menée conjointement par « l’Association Nationale pour la Sécurité Génétique » et « l’Institut de l’Écologie et de l’Évolution », cette étude russe a duré deux ans, avec des hamsters de race Campbell, qui se caractérisent par un taux de reproduction très élevé.

Benoit Biteau: Les OGM peuvent ils nous sauver de la famine? Du saumon OGM bientôt dans notre assiette ? Il n'y a pas lieu de s'en réjouir. Le saumon pourrait bien être le premier animal génétiquement modifié proposé à la vente dans le commerce. L’administration canadienne vient en effet d’autoriser l’élevage de saumons modifiés de façon à ce qu'ils aient grossi toute l’année et non plus seulement au printemps. Un premier pas vers une probable commercialisation qui inquiète le militant écologiste Yves Paccalet. Les ripailles de Noël se profilent, du moins pour ceux qui ne vont pas commander leur dîner aux Restos du Cœur. Pour les autres – la majorité –, une question existentielle se pose : qu’est-ce qu’on mange pour les fêtes ?

Du foie gras ? Reste le saumon. Le premier animal génétiquement modifié Dans la réalité, l’affaire se complique. Le Canada autorise la production du «Frankenfish», le saumon OGM. Argentine : Une enquête révèle la dangerosité des produits de Monsanto sur la population. « L’agriculteur Fabian Tomasi n’a jamais été formé pour utiliser des protections lorsqu’il maniait des pesticides.

Aujourd’hui, à l’âge de 47 ans, c’est un squelette vivant. » C’est ainsi que débute l’enquête de l’agence américaine Associated Press (en anglais ici) sur l’utilisation intensive de produits agrochimiques en Argentine. Diffusé le 20 octobre, le reportage pointe le manque de régulation dans l’usage des pesticides associés au OGM, en particulier le Roundup de Monsanto, et ses potentielles conséquences sanitaires sur les habitants des campagnes argentines, régulièrement « douchés » par ces pesticides sur leur lieu d’habitation, à l’école et au travail, les agriculteurs et leur famille étant également les premières victimes…

McDonald's permet les aliments pour volaille génétiquement modifiés. Soumis par zitouni MetaTV le mar, 29/04/2014 - 06:06 Depuis début avril, McDonald's autorise à ses fournisseurs l'utilisation d'aliments génétiquement modifiés pour la volaille, selon une enquête du magazine allemand "Der Spiegel".

McDonald's permet les aliments pour volaille génétiquement modifiés

Un porte-parole de la chaîne de restauration rapide à Munich a confirmé dimanche l'information. Les fournisseurs nationaux et internationaux ont fait savoir qu'à compter du deuxième trimestre 2014 "ils ne pourraient pas garantir suffisamment d'aliments non génétiquement modifiés à des conditions commerciales raisonnables" a indiqué le porte-parole de McDonald's en Allemagne. Un procédé critiqué par l'organisation Greenpeace, selon "Der Spiegel". En dépit de ce relâchement de la règle, McDonald's Suisse n'importera pas de viande de poulet nourris à base d'aliments génétiquement modifiés, a indiqué dimanche une porte-parole à l'ats.

Lire aussi : Carte des parcelles OGM. Cliquez sur un dpartement pour retrouver les informations par canton : Numro du dpartement : 1 Retour la carte (haut de page)

Carte des parcelles OGM

Les OGM, c'est quoi? Video Stratégie commerciale - monsanto, ogm, finances. Description : Monsanto c'est l'entreprise étatsunienne qui a créé l'Agent Orange et qui a été utilisé lors de la guerre au Viet Nam de 1961 à 1971.

video Stratégie commerciale - monsanto, ogm, finances

Dans les années 1960, ils disaient que le défoliant [...] Description : Monsanto c'est l'entreprise étatsunienne qui a créé l'Agent Orange et qui a été utilisé lors de la guerre au Viet Nam de 1961 à 1971. Dans les années 1960, ils disaient que le défoliant n'était pas dangereux, mais on connait maintenant ses effets désastreux, même sur la population actuelle.

OGM Pesticides Non ! OGM. Les dangers, les effets, les risques des OGM (Organisme Génétiquement Modifié) pour la planète et la santé.

OGM

Voici ci-dessous un extrait d'un communiqué de Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, Delphine Batho, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie et de Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt. Maïs OGM NK 603 : Marisol TOURAINE, Delphine BATHO et Stéphane LE FOLL saisissent immédiatement l’ANSES Le Gouvernement a pris connaissance des informations, rendues publiques aujourd'hui, sur l'étude menée par des chercheurs français, mettant en cause l'innocuité à long terme du maïs transgénique NK 603 sur les rats.

Les conclusions de cette étude font l'objet d'une saisine immédiate de l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire.