background preloader

Le Monde selon Monsanto

Le Monde selon Monsanto
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Monde selon Monsanto (sous-titré De la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien) est un film documentaire réalisé par Marie-Monique Robin au sujet de la multinationale américaine Monsanto et des produits fabriqués et commercialisés par cette compagnie au cours de son histoire, des PCB aux OGM en passant par l'agent orange, l'hormone de croissance bovine, ou l'herbicide Roundup. Ce documentaire est une coproduction germano-canado-française : Arte France, Image et Compagnie, Productions Thalie, Office national du film du Canada, WDR. Il dure 108 minutes et a été diffusé pour la première fois sur Arte le en première partie de soirée, dans le cadre d'une soirée thématique avec la présence de José Bové, du chercheur Christian Vélot et de la députée européenne allemande Renate Sommer. Synopsis[modifier | modifier le code] Le film documentaire montre le déroulement d'une enquête qui met en cause la multinationale Monsanto.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Monde_selon_Monsanto

Related:  film

Jean-Paul Jaud Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jean-Paul Jaud Jean-Paul Jaud présentant ses deux films : "Nos enfants nous accuseront" et "Severn, la voix de nos enfants" (2011) Biographie[modifier | modifier le code] Il est notamment réalisateur des émissions en direct de la chaîne Canal+ depuis les années 1980, et plus particulièrement des matches de football. À partir de 1992, il réalise des documentaires sur le terroir, dans les collections Quatre saisons en France : Les Quatre Saisons du berger, Quatre saisons entre Marennes et Oléron ou encore Quatre saisons pour un festin.

We feed the world C’est avec une douleur au coeur que j’ai regardé ce film. Mais au même moment je garde une satisfaction : c’est de savoir qu’il y ait des rares si haut placés d’une institution internationale qui partage cette douleur des pays pauvres non parce que leur profession le leur exige mais venant d’un coeur sincère. C’est une lutte noble que de servir les pauvres opprimés au nom d’une justice sociale. À l'école des agriculteurs écologiquement intensifs Une révolution ? Un simple changement d'état d'esprit pour les agriculteurs ? Annoncé l'an dernier, au Space, cet objet étranger qu'est la Chaire Ecoles-Entreprises, pour l'agriculture écologiquement intensive (AEI) se met en place. Elle pourrait bien bousculer les habitudes des écoles d'ingénieurs agricoles et docteurs vétérinaires, et les agriculteurs eux-mêmes. L'Ouest en pointe pour l'environnement.

Série noire (série télévisée, 2014) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Série noire est une série télévisée québécoise réalisée par Jean-François Rivard, produite par Joanne Forgues et diffusée depuis le sur la ICI Radio-Canada Télé. Une deuxième saison a été confirmée par la Société Radio-Canada et le tournage pour la suite aura lieu à l'hiver 2015. Celle-ci comportera 10 épisodes[1]. We Feed the World Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. We Feed the World est un film documentaire autrichien réalisé en 2005 par Erwin Wagenhofer et sorti le . Le réalisateur s'est inspiré du livre de Jean Ziegler, L'Empire de la honte[1]. Fiche technique[modifier | modifier le code]

Sans terres et sans reproches Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Sans terres et sans reproches est un voyage chez les paysans résistants du Quercy, au cœur du parc Naturel des Causses, à l'heure de la mondialisation de l'industrialisation de l'agriculture et de la baisse du nombre d'installations agricole. Qui se cache derrière nos assiettes et qui s'installe? Rencontres locales pour le constat d'une guerre mondiale... Préface La Buvette des Alpages: Agriculture - Syndicats agricoles « Nature Humaine, un autre regard sur l’écologie » intitulée « L’agriculture et le changement. » Ecrite à la demande de l’association Rés’OGM Info, cette huitième Lettre Nature Humaine s’adresse à celles et ceux qui s’interrogent sur les aspects humains du changement au sein du monde agricole, mais aussi à celles et ceux qui questionnent la façon dont nos choix techniques sont liés à des facteurs psychologiques, sociologiques et culturels. Secouée par de profonds changements depuis plusieurs décennies, objet de toutes les critiques et de tous les espoirs, l’agriculture concentre comme un creuset sociétal les tensions, freins, dissonances, mais aussi moteurs et espoirs en lien avec l’écologie.

Le cinéma italien, une liste de films par Vodkaster De La Dolce Vita à Don Camillo, en passant par La Chambre du fils et La trilogie du dollar, retour sur un siècle de cinéma porté avec génie par l'Italie. /block/list/vk_list_items?id=720938&from_url=/listes-de-films/le-cinema-italien/720938&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search= 8,99€ louetdad Sa note : “ Fellini brise les chaînes du néoréalisme pour nous emporter sur une route pavée de poésie et de tristesses infinies. Du grand art ! Paul Grignon Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Argent Dette (Money as Debt) est un documentaire sous forme de film d'animation de l'artiste-peintre[1],[2] canadien Paul Grignon, sorti en 2006[3] — diffusé en streaming sur Internet et en DVD — qui traite du crédit et de la création monétaire. En 2008, le succès rencontré par ce documentaire a conduit des universitaires et des journalistes à le commenter. Genèse[modifier | modifier le code]

Related: