background preloader

OGM et pesticides

Facebook Twitter

"Les arracheurs de pommes de terre ne sont pas une bande de malfaiteurs !" - Environnement. Cette condamnation ouvre la voie à la criminalisation des actions non violentes les plus diverses.

"Les arracheurs de pommes de terre ne sont pas une bande de malfaiteurs !" - Environnement

N'oublions pas qu'en Belgique, beaucoup de nos acquis sociaux sont attribuables à l'action sociale et à des personnes qui se sont associées pour forcer le changement. En Belgique, les activistes menant des actions sociales sont de plus en plus poursuivis devant les tribunaux. Les possibilités de mener des actions sont de plus en plus réduites. Pourtant, l'activisme est un instrument crucial dans notre démocratie. Pour Ecolo et Groen, la condamnation du chef d'association de malfaiteurs est dès lors totalement disproportionnée. Des personnes qui défendent l'intérêt général sont ainsi assimilées à des maffiosi qui commettent des infractions avec violences. Monsanto (OGM) Présentation : Monsanto Company est une entreprise américaine spécialisée dans les biotechnologies agricoles, avec pour siège Creve Coeur – ça ne s’invente pas – dans le Missouri aux États-Unis.

Monsanto (OGM)

Dans les années 1940 Monsanto était un producteur majeur de plastique comme le polystyrène et des fibres synthétiques. Monsanto est notamment la première entreprise à avoir produit des LED visible en masse. Elle a aussi produit des PCB et de l’agent orange, de l’aspartame et de l’hormone bovine de croissance recombinée. Les produits du géant de la biochimie Monsanto sont présents dans de très nombreux articles de consommation courante.

Bio à la Une fait la liste de quelques unes des marques qu’il vaut mieux éviter afin de ne pas mettre n’importe quoi dans son assiette. Monsanto, titan de la biotechnologie, est tristement célèbre pour les scandales sanitaires à répétition dans lesquels la firme est impliquée. Boissons Produits sucrés Produits salés Les chips Lay’s, Pringles et Doritos. Les bombes à graines. Pour se battre contre Monsanto, le lobbyiste des graines, on peut agir localement, entre amis et en toute légalité…Réapproprions-nous les espaces verts publics en y plantant des graines… Un groupe de Montpellier a repris une idée de nos voisins anglais.

Les bombes à graines

Cela consiste à faire des boules de terreau remplies de graines, de trouver un endroit propice et d’y jeter ces "bombes à graines" extrait de la page FB de ce groupe "ACCUEIL DE LOISIRS – BOMBES À GRAINES : Une bombe à graines est une petite boule composée d’un mélange de terreau et d’argile dans lequel nous y insérons des graines mellifères, une source d’alimentation pour butineurs et pollinisateurs. Elles sont pratiques pour atteindre les espaces délaissés derrière les clôtures ou sur les toits, elles peuvent également être dispersées directement sur le sol sans être plantées. Des bombes à graines pour se battre contre Monsanto. L’ Amarante, une arme anti-OGM. Terrenouvelle.ca L’ Amarante, une arme anti-OGM, un autre moyen de se battre, une arme naturelle et pourtant redoutable… Dispersez des graines en masse dans les champs OGM et vous verrez Monsanto pleurer…, car l’Amarante ne fera pas rire l’oligarchie psychopathe… Miléna Un gène de résistance est passé d’un OGM à l’amarante.

L’ Amarante, une arme anti-OGM

Cette adventice envahit maintenant les terres cultivées aux Etats-Unis. Pas marrante, l’amarante… Cinq mille hectares de culture de soja transgénique ont été abandonnés par les agriculteurs en Géorgie, et 50.000 autres sont gravement menacés par une mauvaise herbe impossible à éliminer, tandis que le phénomène s’étend à d’autres états. Depuis, la situation a empiré. Comment en est-on arrivé là ?

Tous les champs victimes de cette envahissante mauvaise herbe avaient été ensemencés avec des graines Roundup Ready, produites par la société Monsanto. La firme Monsanto ne nie pas le problème. L’amarante vous salue bien… Un manque flagrant de statistiques et d’informations. [EXCLU] Une Action Anti-Round Up Tourne Mal - LaTeleLibre. Une nouvelle affaire pour le détective citoyen de LaTéléLibre Le départ de l’enquête, on le connait, c’est toujours le même : le 3 mai dernier, un mail du collectif des Désobéissants qui dit « rendez-vous là, à telle heure »… Et hop !

[EXCLU] Une Action Anti-Round Up Tourne Mal - LaTeleLibre

Il n’en faut pas plus à notre détective complètement fêlé pour s’en aller creuser la piste. Cette fois-ci, le mail invite à une action contre le Round Up : ce célèbre désherbant et pesticide agricole de la firme Monsanto. Un produit qui contiendrait des molécules (les Glyphosates) provocant des cancers, des malformations à la naissance, ainsi qu’une responsabilité dans la disparition des abeilles. Dérapage de Castorama Alors qu’une réunion d’organisation était programmée sur la place du Châtelet avant l’assaut du Casto à la défense, l’information a du fuiter. D’après la police, le vendeur responsable des violences aurait été licencié par le magasin.

La Recette du Purin d’Ortie par Jardinier-Malin. Mon-cher-santo-messages dans les magasins.