background preloader

Spiritualitas interneti, la spiritualité d'internet

Facebook Twitter

Spiritualitas interneti, la spiritualité d’internet. En ce jour du seigneur, j’en viens à me poser quelques questions.

Spiritualitas interneti, la spiritualité d’internet

Isidore de Séville. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Isidore de Séville

Il vient d'une famille influente (son frère, Léandre, ami du pape Grégoire le Grand le précède à l'épiscopat de Séville) qui contribue largement à convertir les Wisigoths, majoritairement ariens, au christianisme trinitaire. Biographie[modifier | modifier le code] En 552, Carthago Nova (Carthagène), jusqu'alors occupée par les troupes de l'empereur byzantin Justinien est reprise et détruite par le roi wisigoth Athanagild. Sévérien s'enfuit avec son épouse et ses deux enfants, Léandre et Florentine, pour s'installer à Séville où ce couple d'hispano-romains eut, plus tard, deux autres enfants, Fulgence et Isidore, né après 560.

Pour le pape François, Internet est un « don de Dieu » Alain Finkielkraut s'emporte contre la « malédiction d'Internet » Alain Finkielkraut part en guerre contre Internet - "Internet est une malédiction" Pape François (Pontifex_fr) sur Twitter. Chris Juby shares every Bible chapter on Twitter over 1,189 days. 8 November 2013Last updated at 16:18 GMT Mr Juby said the experience had helped focus his understanding of the Bible A man has completed his goal of summarising every chapter of the Bible into 140 characters and sharing it on Twitter.

Chris Juby shares every Bible chapter on Twitter over 1,189 days

Web designer Chris Juby, 33, shared a chapter every day for 1,189 days through his @biblesummary account. Mr Juby said he had not "missed a single tweet since August 2010". The father-of-two, who is King's Church Durham's director of worship, said he was delighted to have made his 29,000 followers think about the Bible. His final post was a summation of Revelation 22 which reads: "The river of life flows from the throne of God. He said when he began sharing the chapters, he was "braced for a variety of responses and conversations, but most have been overwhelmingly supportive". 'Profound effect'

Bible Summary (biblesummary) sur Twitter. Alain Finkielkraut (AlFinkielkraut) sur Twitter. God (TheTweetOfGod) sur Twitter. Dalai Lama (DalaiLama) sur Twitter. Google God. Big Brother n'existe pas, il est partout, de Ariel Kyrou. La vie après la mort... sur internet. Une vie après la mort sur l’Internet. Les services sur Internet commencent à prendre de l’âge et acquérir de l’expérience.

Une vie après la mort sur l’Internet

Il est donc temps de se poser des questions fondamentales sur l’avenir des comptes d’utilisateurs après leur mort. Depuis quelques années, les morts de l’Internet sont en croissance exponentielle. Ceci est dû au nombre d’utilisateurs de ce média, mais aussi à son accessibilité à des personnes ne l’ayant pas connu à leur naissance. La loi ne prévoit pas de règles pour ce genre de cas de figure, c’est donc aux sites de gérer eux-mêmes les décès de leurs internautes. Il est ainsi possible sur Facebook de transformer le compte d’une personne décédée en page de commémoration pouvant recueillir des témoignages de sympathie.

Google et sa messagerie Gmail ont mis en place cette fonctionnalité, pour autant que l’examen approfondi du cas soit réussi et que les documents demandés soient fournis. Un autre concept qui peut être intéressant s’il est utilisé de façon correct est apreslamort.net. Cimetière virtuel sur internet lieu de recueil. Nécrologie, avis de décès, pompes funèbres, enterrement mort, deuil. Le cimetiere virtuel : Jardin du Souvenir, cimetiere en ligne. Avis de décès en ligne, condoléances, hommages, souvenirs - Dans nos coeurs. LE CIMETIERE VIRTUEL POUR CHIENS. QR Code dans les cimetières : quand la technologie mobile réveille les morts. Mardi 4 septembre Mobiles et PDA - 4 septembre 2012 :: 09:34 :: Par Eric Dans la ville de Roskilde au Danemark, un cimetière propose un service original : graver un QR Code à côté des pierres tombales afin que les visiteurs puissent en connaître davantage sur les défunts.

Tout le monde a une histoire, vous, moi, nous, et les morts aussi. Comment graver celle-ci dans le marbre numérique afin que ceux qui le souhaitent puissent la faire connaître ? En utilisant les QR Codes (ou flashcodes) et Internet, pardi. C’est l’idée développée et mise en place par un cimetière de la bonne ville de Roskilde au Danemark, et cela ressemble à une très bonne idée. Il suffit pour cela d’approcher son smartphone sur lequel on aura préalablement lancé une application de lecture de QR Code, et l’on peut découvrir une page (ou un mini-site) web consacrée à la personne inhumée à proximité. (source) Fondateur et rédacteur en chef de Presse-citron, Éric est blogueur, éditeur de contenus numériques. Toussaint. Des flashcodes pour raconter la vie des défunts. Avec Memory History, la société créée à Granville par Ronan Paschal, il y a désormais une vie après la mort… sur Internet.

Toussaint. Des flashcodes pour raconter la vie des défunts

Son concept : des codes apposés sur les tombes à lire avec un smartphone. Entretien avec Ronan Paschal, l’auto-entrepreneur qui vient de créer la société Memory History. Les entreprises de pompes funèbres et les cimetières se mettent au numérique. Contrôle d'Internet - Le débat. Contrôle d’Internet – Le débat La semaine dernière, je me suis retrouvé coincé à Paris et en zappant l'air blasé sur la TV de ma chambre d’hôtel, je suis tombé sur la fin d'un débat au sujet du contrôle d'Internet.

Contrôle d'Internet - Le débat

Comme pour n'importe quel média à travers l'histoire, Internet traverse en ce moment une crise de contrôlïte aiguë. Celui qui contrôlera le net, contrôlera la diffusion de l'information. Et contrôler l'information est le moyen idéal pour conserver le pouvoir. Le reste (terrorisme, pédophilie, racisme...) n'est que prétexte. Source. La mort d'internet se confirme un peu plus à Bruxelles. Bruxelles annonce la mort d'un Internet identique pour tous. Profitant du débat qui a fait rage en France avec le blocage par défaut des publicités par Free, la Commission Européenne a précisé son point de vue sur la question de la neutralité du net.

Bruxelles annonce la mort d'un Internet identique pour tous

Thierry Crouzet, le retraité de l'Internet. C’est l’histoire d’une passion excessive.

Thierry Crouzet, le retraité de l'Internet

Victime d’une overdose d’Internet, le blogueur Thierry Crouzet se retrouve à l’hôpital et décide de rompre pour un temps avec l’infosphère. Que se passe-t-il alors? Il le raconte dans J’ai débranché. Thierry Crouzet : Le retour du débranché. LE MONDE TELEVISION | • Mis à jour le | Par Olivier Zilbertin Il s'y est remis tout doucement.

Thierry Crouzet : Le retour du débranché

Avec les gestes précautionneux et comme engourdis de celui qui remarcherait après six mois de plâtre. Désir de recommencer et crainte de chuter à nouveau mêlés. Y a-t-il une vie après Internet ? - Propos orientés. Le moral des Français est au plus bas : 90% d'entre eux pensent que leur niveau de vie a baissé depuis dix ans ; 59% pensent que leur niveau de vie va se dégrader dans les cinq ans ; 76% craignent que le chômage augmente encore.

Y a-t-il une vie après Internet ? - Propos orientés

Et pourtant jamais les Français n'arrêtent, ne diffèrent ni ne baissent leurs équipements et abonnements électroniques. Mission 404 : Internet doit rester vivant / Mission 404 : Internet must stay alive. Dark Cloud Silver Lining. Dieu_et_email_1. Minimal, bd chez Fluide Glacial de Larcenet.