background preloader

Le recouvrement d’âme

Le recouvrement d’âme
Dans le chamanisme, tout n’est finalement qu’une histoire d’âme : lorsque celle-ci est bien ancrée dans le corps, qu’elle est unifiée et présente dans la réalité matérielle, l’individu est en pleine possession de ses moyens. Il est alors protégé de la maladie, de la souffrance et de la peur, et ressent la connexion intime qui le relie au sens de l’existence et lui permet d’exprimer librement sa créativité et son enthousiasme. Il est dans « l’état de grâce », pour reprendre l’expression de la psychologue américaine Sandra Ingerman, spécialiste du recouvrement d’âme et auteur de Soul Retrieval (Recouvrer son âme), l’ouvrage de référence sur cette pratique. Il arrive cependant que l’âme ne soit pas complètement présente dans le corps, et que l’être souffre de son absence ; il lui manque ou il a perdu « quelque chose », et ce sera au chamane, « l’appeleur d’âmes », de partir à la recherche de ce supplément d’âme qui lui fait défaut, et de lui restituer. Initiation et incarnation

http://www.inrees.com/articles/Le-recouvrement-d-ame-Chaman/

Related:  Soins alternatifs/bien êtreeveilpsychoSpiritualitéliturgieChamanisme - Articles

EFT : psychologie énergétique et émotions Marion Blique est thérapeute depuis 35 ans, installée à New York et formatrice en France. Elle a accepté de répondre aux questions de FemininBio. Quel est votre parcours ? Je suis née à Nancy et ai grandi dans une famille de psychologues. Enfance provinciale et études de psycho à Nancy, c’était courant à l’époque. J’ai eu accès à la sophrologie et au psychodrame, à Jung. Corps éthérique - Psychologie de l'âme Quelques définitions, présentations et descriptions : Le corps physique est composé de deux parties : le corps physique dense, composé de matière des trois sous-plans inférieurs du plan physique, c’est-à-dire solide, liquide et gazeux.Le corps éthérique, composé de matière des quatre sous-plans supérieurs ou éthériques du plan physique. Le corps éthérique est "l’échaffaudage", la substance sur laquelle le corps physique dense est édifié. Il est le cadre qui soutient le tout.

Brahman Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Brahman (devanāgarī: ब्रह्मन्)[1] est un terme sanskrit qui apparaît dans le plus ancien texte védique, cette collection de versets de louanges (la ṛksaṃhitā) que la tradition transmet jusqu'à nos jours sous le nom de ṛgveda signifiant « connaissance des versets ». La date de composition de cette œuvre antique varie, selon les auteurs, entre -1500 et -900 avant l'ère courante[2] voire vers -1200 avant l'ère courante[3]. Ce terme qualifie d'abord le Sva (Soi suprême) conçu comme origine du tout (svayambhu signifie « qui vient de Soi ») qui culmine, dans le védisme, en Prajapati. Approche linguistique[modifier | modifier le code]

Histoire Secrète La Bible est autant un instrument de domination qu'une arme de destruction massive. C'est le constat alarmant que nous sommes en droit de tirer après lecture du troublant Qui est Dieu ? de Jean Soler, diplomate érudit et brillant penseur du monothéisme, dont Michel Onfray faisait l'éloge récemment. Notons aussi, avant de détailler le contenu du livre, que certains de ses éléments critiques ont déjà été étudiés par des auteurs aussi divers et prestigieux que Julien l'Apostat, Spinoza ou Nietzsche...entre autres. « Dieu » ou « Iahvé » ?

EMDR : reprogrammez l'information qui est en vous ! Approche thérapeutique relativement jeune, l'Eye Mouvement Desensibilisation and Reprocessing, plus connu sous l'acronyme EMDR, est une approche efficace pour aider les personnes à travailler sur des événements passés qui les déstabilisent encore aujourd’hui. J’ai découvert l’EMDR par hasard. Je m’intéressais aux nouvelles formes de thérapies : hypnose, EFT et toutes autres formes permettant une libération des souffrances. L’EMDR m'a impressionnée par sa simplicité et ses résultats, qui sont confortés par de nombreuses publications et des validations scientifiques.

Harmonisation de l’aura Les décalages de l’aura Cette bulle d’énergies qui entoure le corps physique varie en fonction des états physiques et mentaux du sujet. On peut lire à livre ouvert dans cette enveloppe énergétique. Tenzin Tulku - Accueil Bienvenue ! Ceci est mon site internet personnel et je suis très heureux de pouvoir partager mon histoire et mes réflexions avec vous. Dans les pages de ce site, vous pourrez découvrir mon expérience en tant que l’un des premiers occidentaux à avoir été reconnu comme la réincarnation d’un moine bouddhiste tibétain. Vous trouverez aussi des informations sur le concept de la réincarnation selon le bouddhisme Tibétain et sur le système des Tulkus. La section « Médias » donne une liste des articles que j’ai écris ou qui ont été écrit sur moi, dont certains sont téléchargeables au format pdf., quelques vidéos récentes, ainsi qu’un film documentaire de 52 minutes sur mon séjour dans un monastère bouddhiste tibétain dans le sud de l’Inde, que vous pouvez visionner directement sur ce site.

Tractatus logico-philosophicus Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Tractatus logico-philosophicus est une œuvre de Ludwig Wittgenstein. Elle a d'abord paru en allemand en 1921[1] sous le titre Logisch-Philosophische Abhandlung, puis, sur les suggestions de George Edward Moore[2], en anglais, un an plus tard avec le titre latin actuel. Auras, corps subtils et chakras Résumé du dossier Les diverses traditions spirituelles du monde entier, et, parmi elles, la philosophie et la spiritualité indiennes issues du yoga, nous enseignent que l’homme n’est pas seulement constitué d’un corps physique, mais aussi de corps énergétiques, dont l’ensemble est appelé traditionnellement « corps vital » ou encore « corps astral ». C’est ce corps énergétique qui effectue le lien entre l’âme et le corps physique de l’individu.

La création par la pensée Durant des décennies, on a associé les pouvoirs de l'esprit à l’ésotérisme. Cependant, la mécanique quantique, modèle théorique et pratique aujourd'hui dominant dans le monde de la science, a démontré la corrélation existant entre la pensée et la réalité. D’étonnantes expériences ont été menées dans les laboratoires les plus avancés et viennent corroborer ce fait. L'étude sur le cerveau a avancé considérablement au cours des dernières décennies grâce à la tomographie. En connectant des électrodes à cet organe, on peut déterminer dans quelle région se produit chaque activité du mental ; on mesure l’activité électrique durant l’activité mentale, qu’elle soit rationnelle, émotionnelle, spirituelle ou sentimentale, et l’on sait de cette façon à quelle zone correspond telle ou telle faculté. Les expériences en neurologie ont démontré une chose qui semble tirée par les cheveux : quand nous regardons un objet, certaines parties du cerveau se mettent en activité….

Alexandre Grothendieck Journaliste, ancien rédacteur en chef de Libération et Télérama. Le portail gris aurait besoin d’un coup de peinture, mais la maison résiste au temps et au manque d’entretien. On n’ose pas frapper, l’hom­me qui vit là a fini par se fâcher avec ses voisins, un homme d’une cinquantaine d’années et sa mère, qui lui rendaient quelques services. La raison de cette ultime chamaillerie ? « J’ai arraché quelques brins d’herbes qui poussaient sur la partie goudronnée du chemin qui mène à la maison. Qu’est-ce que j’avais pas fait… », explique le voisin. Le rebirth : respirer pour renaître : Le rebirth dans l’eau © Jupiter Sommaire Une variante du rebirth "classique" se pratique dans une eau chauffée à 36°-37°. Cette expérience favorisant la régression n’implique pas de respiration particulière. Soutenu et légèrement bercé par les autres participants, le patient retrouve spontanément une respiration accélérée, telle celle des bébés ou des amants, du combat, de la fuite ou de la souffrance. Nous partageons tous l’expérience de la naissance, d’une intensité unique.

Related: