background preloader

Mission 404 : Internet doit rester vivant

Mission 404 : Internet doit rester vivant
This video is currently unavailable. Sorry, this video is not available on this device. Video player is too small. Play Pause Replay

http://www.youtube.com/watch?v=fOrr2RbB0-0

Related:  nellacdi6 – Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicitHumourInteresting_Adds

Droit de l’information : Wiki de questions-réponses Essentiel pour les webmasters, internautes, mobinautes, médias en ligne, associations, institutions, entreprise… Connaître le Droit de l’information! L’ADBS (association des professionnels de l’information et de la documentation) propose un Wiki Droit de l’information pour répondre aux principales questions sur cette thématique. Mode collaboratif oblige, plusieurs rédacteurs spécialistes du Droit (référencés à cette adresse) répondent à cette Foire Aux Questions qui rappelle des principes, mais ne vise pas à se substituer à un conseil juridique. Réponses concrètes sur le Droit de l’Information Les questions se veulent concrètes et argumentées (avec citations des ressources utilisées) :

Les consommateurs choisissent leurs marques habituelles pour acheter de nouveaux produits L'enquête on line Nielsen sur le comportement d'achat de nouveaux produits menée auprès de 29 000 internautes dans 58 pays (*) montre que l'habitude des marques est un critère qui résonne fortement chez les consommateurs à travers le monde. 60 % des consommateurs ayant accès à internet préfèrent acheter des nouveaux produits de leurs marques habituelles plutôt que d'opter pour une nouvelle marque, selon l'enquête menée par Nielsen. Des comportements conservateurs donc qui laissent peu de place pour les nouvelles marques ! "Innover sur des marques établies en qui les consommateurs ont déjà confiance peut s'avérer la plus puissante des stratégies", déclare Rob Wengel, senior vice president, Nielsen Innovation Analytics. Les facteurs clés de succès des nouveaux produits La moitié des consommateurs dans le monde se disent généralement disposés à acheter de nouveaux produits, avec un terrain plus propice à l'essai de nouvelles marques en Amérique du Nord et Moyen-Orient.

Pulp Fiction pour lutter contre la drogue à Amsterdam « Don’t Kill Mia » nous met au défi de sauver l’héroïne du célèbre film de Tarantino. United Unicorns Of Amsterdam, groupe de créatifs et de technologistes orchestré par Digitas LBi Amsterdam, a créé une campagne de sensibilisation pour prévenir certains comportements à risque liés à la drogue. À Amsterdam, plusieurs touristes ont achetés dans la rue ce qu’ils pensaient être de la cocaïne. À la place, ils ont en fait consommé de l’héroïne blanche – appelée aussi coke killer – les menant à l’hôpital, voire à la morgue. Sur Don’t Kill Mia, l’internaute est immergé dans une scène du film Pulp Fiction et doit sauver Mia, victime d’une overdose.

De juin à septembre : Utiliser les TICE pour la rentrée prochaine ou pas !… (MAJ 24 juillet) Retrouvez sur cette page 100 outils numériques utilisables dans toutes les disciplines toujours au service de la pédagogie et non l'inverse et + 100 000 livres à lire en ligne gratuitement, Visites virtuelles 3D ou le Jardinage. Cordialement l'équipe du réseau Canopé – académie d'Amiens – site de Beauvais (CDDP de l'Oise). Nous écrire pour suivre des formations gratuites sur ces outils via notre plate-forme ORDIDACTIC60 (bonne année numérique) [Vidéo] Evian refait danser ses bébés sur fond de polémique Evian et les bébés, une équipe qui gagne. Via un enchaînement d'effets spéciaux aussi grotesques que sympathiques, la société d'eau minérale marquait déjà les esprits il y a près de quinze ans en montrant une ribambelle de bébés nageurs adeptes de la natation synchronisée. En 2009, même topo ou presque : la société d'eau minérale installe ses bébés dans Central Park à New York pour qu'ils s'adonnent à une nouvelle chorégraphie en rollers sur fond de musique hip-hop. Comme lors du premier spot, le message reste le même : identifier son eau comme source de jeunesse via le slogan "Live Young". Et l'ensemble marche plutôt bien : la vidéo a fait un tel carton (150 millions de vues) que le Guinness des Records lui a décerné le record du monde de la vidéo publicitaire la plus regardé de tous les temps. Cette année encore, la marque française exploite le filon des nourrissons pour sa dernière campagne de publicité, "Baby & Me".

Tactile, au doigt et à l'oeil Le développement des écrans tactiles semble une révolution à beaucoup d'utilisateurs d'ordinateurs traditionnels (fixes ou portables). Il s'avère que cette manière d'interagir avec les ordinateurs n'est pas nouvelle et que, pour certains, les manières de faire imposées par certains concepteurs de ces machines amènent à davantage de régression dans les actions possibles que d'amélioration. En effet l'interface tactile n'est pas l'interface avec stylet spécialisé (électro sensible) ni l'interface de type pointe qui appuie sur un point précis (n'importe quelle pointe pouvant servir de pointeur car c'est l'écran qui "résiste").

Meetic sort une campagne dont le célibataire est le héros ! Meetic sort des sentiers battus et replace les célibataires au coeur de ses publicités. Des hommes et des femmes ordinaires présentés comme les héros du quotidien, dans une campagne bien menée sous la houlette de l'agence Buzzman. Laquelle a de plus été retenue sans autre compétition comme l'agence du site pour l'année 2014. Le plan média, orchestrée par KR media (GroupeM), est lui aussi bien léché. Deux films TV de 42 secondes, suivis par leurs déclinaisons en 30, 20 et 10 secondes ainsi qu'une campagne print et radio sont programmés.

Privacy - Personal Data La protection de la vie privée est un droit fondamental garanti par la Déclaration universelle des droits de l'Homme. Dans une société démocratique, la vie privée est essentielle à la mise en œuvre d'autres droits fondamentaux, tels que les droits d'expression ou d'association. Or, de nombreux acteurs ont aujourd'hui intérêt à voir assouplie la protection de ce droit fondamental, afin d'augmenter la surveillance des citoyens ou de tirer profit des informations les concernant, par leur collecte, leur traitement, leur stockage et leur commerce.

David Beckham encore en slip Ah, David Beckham... Tour à tour idole des (Spice) Girls et des supporters de foot, mais aussi des marques de sous-vêtements ? Qu’il s’agisse d’Armani ou H&M, toutes semblent vouloir le dévoiler en petite tenue. Sûrement parce qu’il a de belles gambettes… Invité du Late Late Show de James Corden lundi soir, David Beckham a enfilé son plus beau boxer pour se livrer à une petite parodie des publicités de sous-vêtements. 7 types de solutions logicielles pour remplacer Google Reader (agrégateur de flux RSS) La firme Google a annoncé courant mars 2013 qu’elle supprimerait l’agrégateur de flux RSS Google Reader de son offre de logiciels gratuits en ligne, ceci au 1er juillet 2013. Pour effectuer de la veille en recevant directement les nouveaux contenus (articles, dossiers) de sources d’informations en ligne sélectionnées (quotidiens , magazines, blogs…), l’agrégateur de flux RSS est un outil de choix. La question pour de nombreux internautes et mobinautes est désormais de trouver une alternative à Google Reader, outil jusqu’alors très utilisé. Remplacer Google Reader : mode d’emploi Les clients de messagerie (Microsoft Outlook, Thunderbird…),Les navigateurs (Firefox, Internet Explorer…),Les extensions de navigateurs (Sage, Feedly…),Les portails personnalisés (Netvibes…),Les services en ligne (The Old Reader, Newsblur…),Les logiciels monopostes (RSS Owl, Tiny Tiny RSS…),Les solutions spécifiques de veille (Digimind, KB Crawl, Sind Up…).

Related:  Spiritualitas interneti, la spiritualité d'internetCampagnes de publicité WebSupports Vidéos