background preloader

Platon

Platon
" Si la vie vaut jamais la peine d'être vécue, cher Socrate, dit l'Étrangère de Mantinée, c'est à ce moment où l'homme contemple la Beauté en soi. Si tu la vois jamais, que te sembleront auprès d'elle l'or, la parure, les beaux enfants et les jeunes gens dont la vue te trouble aujourd'hui, toi et bien d'autres, à ce point que, pour voir vos bien-aimés et vivre avec eux sans les quitter, si c'était possible, vous consentiriez à vous priver de boire et de manger, sans autre désir que de les regarder et de rester à leurs côtés. Songe donc, ajouta-t-elle, quel bonheur ce serait pour un homme s'il pouvait voir le beau lui-même, simple, pur, sans mélange, et contempler, au lieu d'une beauté chargée de chairs, de couleurs et de cent autres superfluités périssables, la beauté divine elle-même sous sa forme unique. Penses-tu que ce soit une vie banale que celle d'un homme qui, élevant ses regards là-haut, contemple la beauté avec l'organe approprié et vit dans son commerce ? Related:  anthonyjoubertSpiritualité & PhiloPhilosopie

Neurone : Actualités Recevez le meilleur de Gentside Découverte chaque jour au chaud dans votre boîte mail. Gentside Découverte est une marque du Groupe Cerise, filiale du Groupe Prisma Média. Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique à des fins d'abonnement à nos services de presse en ligne, de fidélisation et de prospection commerciale. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification, de suppression et d'opposition au traitement des informations vous concernant.

AA METATRON – 5D THINKING – INTENTION vs. EXPECTATION – UTILIZING THE LAW OF ABUNDANCE | Sacred Ascension – Key of Life – Secrets of the Universe Greetings everyone! Today I would like to share with you a channeling that I have received from AA Metatron called Expectation vs. Intention. Following the channeling I will share a very important guide with you on how to attract abundance into your life. “It is through INTENTION rather than EXPECTATION that you create the reality of your BEing. It is through the power of your mind, the power of your thinking process that you are able to fully coherently and cognitively co-create a new platform, a new reality of informational encodings. I would like to add a personal note here. To intend is to CREATE and grasp the outcome which is intended for YOU – BY YOU! Stop EXPECTING and start INTENDING In this new reality that we have entered into just recently it is important to change our belief structure. The #1 thing that I want you to understand is that all the stories of LACK in this world are FALSE, simply and completely false. #2. #3. #4. #5. You MUST CHANGE YOUR THINKING! ACT.. P.S. P.S.

Textes sur l'art Extraits de textes philosophiques L'art est la belle représentation d'une chose et non la représentation d'une belle chose. Kant, Critique de la faculté de juger, I, § 48 Table des matières L'art imite-t-il la nature ? L'art imite-t-il la nature ? L'art imite la nature L’épopée, et la poésie tragique comme aussi la comédie, l’art du poète de dithyrambe et, pour la plus grande partie, celui du joueur de flûte et de cithare, se trouvent tous être, d’une manière générale, des imitations. Aristote, Poétique, I A l’origine de l’art poétique dans son ensemble, il semble bien y avoir deux causes, toutes deux naturelles. Aristote, Poétique, chap. Ce qui caractérise la peinture européenne du début du XIVe siècle à la fin du XIXe siècle, c’est qu’elle se fait sous le principe de l’imitation de la nature. Daniel Arasse, Histoires de peintures, chap. 3 Mais l'art ne reproduit pas servilement les faits ou les apparences Aristote, Poétique, IX Guy de Maupassant, « Le roman », préface à Pierre et Jean (1888)

Comment Gagner de l'Argent en 2018? Voici 57 idées + 89 sites. Un Espace en Soi - Massage, relaxation, Lille L'explication du discours de la méthode Méthodologie texte à partir d’un extrait du Discours de la méthode Le texte : Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. En quoi il n’est pas vraisemblable que tous se trompent ; mais plutôt cela témoigne que la puissance de bien juger et distinguer le vrai d’avec le faux, qui est proprement ce qu’on nomme le bon sens ou la raison, est naturellement égale en tous les hommes ; et ainsi que la diversité de nos opinions ne vient pas de ce que les uns sont plus raisonnables que les autres, mais seulement de ce que nous conduisons nos pensées par diverses voies, et ne considérons pas les mêmes choses. Car ce n’est pas assez d’avoir l’esprit bon, mais le principal est de l’appliquer bien. Descartes, Discours de la méthode (1637), a) De quoi est-il question ? L’objet (ou thème) du texte ne saute pas aux yeux.

A propos de l'OCDE Notre mission La mission de l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE) est de promouvoir les politiques qui amélioreront le bien-être économique et social partout dans le monde.L’OCDE offre aux gouvernements un forum où ils peuvent conjuguer leurs efforts, partager leurs expériences et chercher des solutions à des problèmes communs. Nous travaillons avec les gouvernements afin de comprendre quel est le moteur du changement économique, social et environnemental. Explorez votre côté obscur pour récupérer le contrôle de vous-même Vous avez des sentiments que vous détestez ? Vous faites des choses dont vous avez honte de parler ? Il y a une partie de vous que vous aimeriez éliminer ? Vous désirez de choses que vous détestez reconnaître ? Nous avons tous un côté obscur auquel nous avons peur de nous confronter. Votre côté obscur n’est pas emprunt de bonnes intentions, de compromis, de choses dont on suppose qu’il faut faire. Le fait d’explorer votre côté obscur vous permettra de récupérer le contrôle sur vous-même, de vous comprendre et de vous connaître. De quoi s’alimente votre côté obscur ? Le côté obscur de votre esprit s’alimente de misère et d’auto-destruction, de tout ce que vous niez de vous-même, et de ces désirs que vous ne réussissez pas à matérialiser. Vos besoins non satisfaits produisent des émotions négatives qui les alimentent. Par conséquent, vous penserez que c’est la véritable version de vous-même ou même que c’est la seule. Votre côté obscur n’est pas non plus fait de bonnes intentions.

» "Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée" Descartes. « Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont. En quoi il n'est pas vraisemblable que tous se trompent ; mais plutôt cela témoigne que la puissance de bien juger, et distinguer le vrai d'avec le faux, qui est proprement ce qu'on nomme le bon sens ou la raison, est naturellement égale en tous les hommes; et ainsi que la diversité de nos opinions ne vient pas de ce que les uns sont plus raisonnables que les autres, mais seulement de ce que nous conduisons nos pensées par diverses voies, et ne considérons pas les mêmes choses. Car ce n'est pas assez d'avoir l'esprit bon, le principal est de l'appliquer bien. Descartes. Bon sens est synonyme de raison. Descartes note ironiquement un fait : les hommes ne manquent pas de motifs de plainte mais ils ne se plaignent jamais de leur jugement. Partager :

Des shampoings naturels faits maison © Sylvie Hampikian Les shampoings qui moussent sont trop chimiques pour être honnêtes ! Préférez des solutions naturelles, moins glamour mais bien meilleures pour les cheveux. Les premiers shampoings modernes, à base de détergents synthétiques, sont apparus dans les années 1930. Gardez la pose Les shampoings non moussants s'utilisent tous de la même manière. L'œuf : le shampoing à l'œuf demeure un grand classique des recettes de "grands-mères". Sylvie HampikianRédaction des 4 Saisons du jardin bio Les plantes indiennes Les soins capillaires revêtent en Inde une importance toute particulière car les Indiennes considèrent leur luxuriante chevelure comme une véritable parure. La farine de pois chiche : un excellent soin qui nettoie la chevelure sans l'assécher. Les 4 Saisons du jardin bio, édité par Terre vivante, est le magazine leader en jardinage bio depuis plus de trente ans (30 000 abonnés et 15 000 ventes au numéro). En savoir plus - livres de Terre Vivante

Vous êtes le créateur de votre réalité Savez-vous ce qu’est la réalité, ce qui est vrai et qui n’est pas vrai dans ce monde d’expériences ? Comme l’a dit Emmanuel Kant “Nous ne connaissons a priori des choses que ce que nous y mettons nous-mêmes». Avec cette affirmation, Kant opère un tournant copernicien, une révolution qui suppose un changement de perspective, où il n’existe pas de réalité en elle-même, car chaque sujet est actif et transforme la réalité en fonction de sa propre expérience. Kant explique que la connaissance peut être comprise a priori si l’on admet que nous en connaissons seulement les phénomènes et non pas les choses en elles-mêmes. Grâce aux idées révolutionnaires de Kant, nous comprenons que nous sommes des sujets actifs de notre propre expérience. Il n’existe pas de réalité unique qui nous influence comme des sujets passifs, car nous ne sommes pas esclaves des circonstances. Chaque personne en sortira d’une manière différente. Nous ne sommes pas esclaves de nos pensées ni de nos émotions.

LES CITATIONS SIMPLES ET CONCISES POUR LE BAC DE PHILOSOPHIE DE TERMINALE. « Connais-toi toi même » : Socrate. « Je pense donc je suis » : Descartes, Discours de la méthode. « Ce n'est pas la conscience des hommes qui détermine leur existence, c'est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience » : Marx. « Conscience ! « Je est un autre » : Rimbaud, Lettre à Paul Demeny. « L'inconscient, c'est le discours de l'autre » : Lacan, Écrits. « Qu'une chose se passe dans ton âme ou que tu en sois de plus averti, voilà qui n'est pas la même chose » : Freud, Essai de psychanalyse appliquée. « Les hommes ont conscience de leurs désirs mais non des causes qui les déterminent à désirer » : Spinoza. « Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort » : Nietzsche. « Malheur à qui n'a plus rien à désirer ! « Ce n'est pas par la satisfaction du désir que s'obtient la liberté, mais par la destruction du désir » : Épictète, Manuel. « Le beau est ce qui plaît universellement sans concept » : Kant. « On trouve des sociétés qui n'ont ni science, ni art, ni philosophie.

Société Internationale de Myothérapie (SIM) - S.I.M.

Related: