background preloader

Mythes fondateurs de la presse

Facebook Twitter

Google. The Social Media Team Toolkit: Listening. Metacritic - Movie Reviews, TV Reviews, Game Reviews, and Music Reviews. Am. Le mythe du journaliste. Il a traduit Bukowski, Fante, Crumley et quelques autres géants du roman US.

Le mythe du journaliste

Il a écrit sur les écrivains. Il est une des plumes de la Culture à Libération. Dans un très beau livre sur Grover Lewis, un des « anti-héros » du Rolling Stone des seventies, Philippe Garnier parle, aussi, de la façon d’écrire le réel à l’heure actuelle. Interview d’un « non-fiction writer ». Le choc date de 1971. L’article, c’est « Splendor in the Short Grass ». Un livre En 1984, les deux hommes se rencontrent. Quelque part, « Freelance » est la fin que méritait vraiment Lewis. . « Freelance – Grover Lewis à Rolling Stone – Une vie dans les marges du journalisme » est une biographie mélancolique et hybride : bio pure, extraits de nombreux articles, reportages de Garnier himself. Un magazine Les années 70 sont celles du « nouveau journalisme », incarné par Norman Mailer, Truman Capote ou Hunter S.

Ayerdhal en dédicace à Critic ce samedi 13 novembre ! Lundi 8 novembre 1 08 /11 /Nov 19:12 Samedi prochain, le grand, l'immense Ayerdhal nous fait le plaisir de venir dédicacer à la librairie.

Ayerdhal en dédicace à Critic ce samedi 13 novembre !

Je vois déjà des étoiles (mourantes... ahahah) dans les yeux de certains. L'auteur multiprimé de Transparences et de Demain une Oasis vient nous rendre visite dans notre petite demeure et on espère bien que vous serez au rendez-vous. Alors, venez nombreux ! Simatural Partager l'article ! InShare Par Librairie CRITIC - Publié dans : Annonces librairie -Communauté : Temps X 0. Un annuaire Twitter de plus de 200 journalist. Top 10 YouTube Videos of All Time. Qu'est-ce qu'un expert? Emission de débats, soirée électorale, commentaire de sondages : les médias exhibent des politologues à tout propos.

Qu'est-ce qu'un expert?

Ce sont souvent les mêmes. Leurs titres d’expertise paraissent assez prestigieux pour que des journalistes, sondeurs et autres spécialistes en mal de légitimité aient recours à eux. Presque toujours, ils sont « à Sciences Po ». La situation des politologues ressemble à celle des économistes médiatiques : même omniprésence dans la presse, mêmes orientations idéologiques et, sinon le même bêtisier, du moins de belles performances en la matière. Moins généreux que leurs collègues en verdicts fantaisistes sur la marche de l’économie, ils sont intarissables sur les qualités et défauts, les calculs et stratégies des personnalités, inépuisable matière d’une histoire de famille qui a toutes les allures d’un sitcom. Les mêmes experts pour les mêmes bavardages ? Taille de l’article complet : 1 661 mots. Vous êtes abonné(e) ?

Vous n'êtes pas abonné(e) ? Accès sans abonnement. Bakchich hebdo.

Journalistes, gardiens de la démocratie?