background preloader

Comparaison des mythes

Facebook Twitter

Fichier:Map-of-human-migrations.jpg. Histoire du climat avant 1850. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Histoire du climat avant 1850

L'histoire du climat avant 1850, jusqu'à la révolution industrielle et le début du réchauffement climatique, est marquée par une alternance de phases de réchauffement et de glaciation ponctuant les changements climatiques successifs. Aspects historiques[modifier | modifier le code] James Le Fanu. James Le Fanu (born 1950) is a British physician, medical journalist and author of several books.[1] He is best known for his weekly columns in the Daily Telegraph and the Sunday Telegraph.

James Le Fanu

Un faux prophète parmi les hommes? Bienvenue à tous Ce site a pour but de contribuer à la réflexion sur le mouvement raélien en ce qui concerne l'évaluation de sa sincérité et de sa cohérence.

Un faux prophète parmi les hommes?

Pour répondre à une question que les visiteurs de ce site se posent souvent : non je ne suis pas un ex-raélien et je n'ai jamais fréquenté de mouvements sectaires. L'analyse critique développée sur ce site est née suite à la fréquentation du forum "fr.soc.religion" où l'on trouve quelques raéliens qui exposent leurs thèses. Il m'apparut rapidement que le raélisme souffrait de nombreuses contradictions, ce que j'essayai de souligner dans des discussions avec les raéliens, comme d'autres avaient tenté de le faire avant moi. C'est pourquoi j'ai décidé de créer ce site, un modeste site sans prétentions esthétiques, composé de manière très élémentaire et destiné à expliquer le plus simplement possible ma démarche aux raéliens et aux non-raéliens. Bonne lecture! Alain. Charroux Robert. Le livre des maîtres du monde L'histoire authentique des civilisations est interdite.

Charroux Robert

Des conjurations puissantes veillent sur la stricte observance d'une version altérée qui seule a le droit d'être exprimée. (...) Notre histoire sociale et religieuse est trafiquée depuis des millénaires... depuis que les Égyptiens, oubliant ou voulant oublier les vérités transmises par leurs ancêtres, s'octroyèrent le titre d'Initiateurs premiers et de premiers hommes de notre planète. Les vrais initiateurs ce sont les anges de la Bible, des extraterrestres en fait, venus s'installer sur terre bien avant le déluge, formant une petite communauté d’Hyperboréens qui allaient donner naissance aux Atlantes et aux habitants de la terre de Mû.

Pierre Carnac. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pierre Carnac

Les origines. Connaissances oubliées de la table d’Emeraude.

Les origines

Grande Pyramide de Khéops ou d’Isis. D’où nous vient le nom du Pharaon constructeur de la Grande Pyramide du plateau de Gizeh ?

Grande Pyramide de Khéops ou d’Isis

Il faut savoir qu’aucune inscription hiéroglyphique sculptée, ni fresque, ni aucune statue n’à été retrouvé sur les lieux, ce qui fait penser à la même facture que le temple d’Osiris, l’Osireion. (Voir article : Osireion ancien temple de Séti 1er) Osireion ancien temple de Séti 1er. L’Osireion à Abydos, est certainement l’un des temples les plus mystérieux de toute l’égypte.

Osireion ancien temple de Séti 1er

Officiellement, c’est le temple que Séti 1er à fait construire (Le père de Ramsès, qui a régné de 1290 à 1270 av. J. -C) dédié à Osiris, mais certains éléments ne collent pas à cette hypothèse. En fait, le temple est constitué de deux parties bien distinctes, une partie relativement en surface, et l’autre, sous terre, proche des nappes phréatiques.

Dans la partie supérieure ont retrouve effectivement des inscriptions relatives à Séthi 1er, ce qui est plausible de penser qu’il était bien à l’origine de cette construction. Richard L. Thompson. Michael Cremo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Michael Cremo

Michael Cremo. Review: Forbidden Archaeology's Impact. The rise of Christendom : Johnson, E. (Edwin), 1842-1901. Les Archives Perdues du Coran. C’est une histoire qui tient à la fois du Nom de la Rose d’Umberto Ecco, du Da Vinci Code et d’Indiana Jones et les Aventuriers de l’Arche Perdue de Spielberg.

Les Archives Perdues du Coran

Des microfilms uniques de manuscrits anciens du Coran, réalisés au cours des années 20 et 30 par des savants et des érudits Allemands, viennent d’être retrouvé en Allemagne. Comme toutes les histoires mystérieuses, celle-ci a plusieurs portes ou dates d’entrée. L’une d’entre elles est le 24 Avril 1944 à Munich lorsqu’un bombardement de la RAF détruit un ancien collège de jésuites du XVIe siècle qui abrite l’académie des sciences de Bavière. Un bombardement parmi d’autres sur la capitale Bavaroise qui sera la cible de 71 raids en 1943 et 1944. Aussi lorsque Anton Spitaler orientaliste connu et responsable des collections annonce la perte irrémédiable de 450 rouleaux de microfilms de vieux manuscrits du Coran personne ne mettra en doute sa parole pour plusieurs décennies.

Günter Lüling. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. The Syro-Aramaic Reading of the Koran. Edwin Johnson (historian) Arthur Drews - The Denial of the Historicity of Jesus in Past and Present. Home (theory of the ego death and rebirth experience) The Denial of the Historicity of Jesus in Past and Present. L'archéologie censurée. Plusieurs pierres furent envoyées en Allemagne et la date des gravures les faisaient remonter à la plus haute antiquité. Mais, comme nous le savons tous n'est-ce pas ? Jean Hardouin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jean Hardouin. Horst Fuhrmann - Wikipedia. Uwe Topper. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Uwe Topper, né à Breslau en 1940, est un artiste et chercheur amateur allemand, auteur de livres en espagnol et en allemand sur l’histoire, l’ethnographie et l’anthropologie. Biographie[modifier | modifier le code] Uwe Topper vit à Berlin de manière autonome comme artiste et aussi grâce à ses publications. Il a écrit une douzaine de livres dont certains ont été traduits en russe, en bulgare, en hongrois et plus récemment en coréen.

Certaines de ses théories ont donné lieu à des débats scientifiques. Uwe Topper. Phantom time hypothesis. Basis of the hypothesis[edit] The basis of Illig's hypothesis include:[2][3] the scarcity of archaeological evidence that can be reliably dated to the period AD 614–911, on perceived inadequacies of radiometric and dendrochronological methods of dating this period, and on the over-reliance of medieval historians on written sources.the presence of Romanesque architecture in tenth-century Western Europe. This is taken as evidence that less than half a millennium could have passed since the fall of the Roman Empire, and concludes that the entire Carolingian period, including the existence of the individual known as Charlemagne, is a forgery by medieval chroniclers; or more precisely, a conspiracy instigated by Otto III and Gerbert d'Aurillac.the relation between the Julian calendar, Gregorian calendar and the underlying astronomical solar or tropical year.

Des siècles inventés. Comptes rendus / Book reviews : NMC. Www.chronologiekritik.net. Www.chronologiekritik.net. L’invention du Moyen-âge – Théorie du temps fantôme. News of Tomorrow, 11 juin 2010 Remarque liminaire : cet article présente une théorie qui demande au lecteur de faire part d’ouverture d’esprit ,les idées présentées sont en effet radicalement originales. Www.chronologiekritik.net. Diplomatic Arts: Hickes against Mabillon in the Republic of Letters. Livres de morale révélés par les dieux. Les livres de morale, shanshu 善書 sont encore peu étudiés et traduits en langues occidentales en dépit de leur importance fondamentale dans la pratique sociale, éthique et religieuse de la Chine moderne, depuis le XIIe siècle jusqu'à nos jours.

On peut les définir comme des ouvrages consacrés à exhorter leurs lecteurs, par le raisonnement et l'exemple, à se conduire vertueusement. Ces exhortations se fondent sur la notion, commune à l'ensemble de la religion chinoise, de la rétribution morale des actes (bao 報), notion que l’on trouve également exprimée, quoique sur des bases théologiques distinctes, dans les classiques des Trois enseignements (confucianisme, bouddhisme et taoïsme).

Par religion chinoise, il faut entendre l’ensemble des croyances et pratiques faisant appel aux ressources (textes, clergés, rites, symboles) des Trois enseignements tout en étant le plus souvent largement indépendants. Support Livre broché Nb de pages XLIV - 400 p. Référence 44942. Traité de l'historien parfait. Chapitres intérieurs.