background preloader

だるまさんが転んにゃ - Stalking Cat -

http://www.youtube.com/watch?v=fzzjgBAaWZw

Related:  Mythes, légendes, textes fondateurs et rituels japonais

Daruma Otoshi Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Daruma Otoshi, son marteau et ses piéces colorées. Le Daruma Otoshi (だるま落とし, Daruma Otoshi?) est un jeu d'adresse japonais ancien en bois. C'est une figurine sans bras ni jambes en forme de Daruma (達磨, Daruma?) Matcha et Sakura Lorsqu’on apprend le japonais, on est souvent ravi d’avoir des outils complémentaires pour nos révisions en dehors des livres. La langue japonaise est très complexe et les aides sont précieuses, mais l’offre est immense et pas toujours à la hauteur. Voici donc trois sites internet que j’aime beaucoup et qui m’aident pour les devoirs ou mes révisions. 1- Le défi d’Erin

Kami (divinité) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Kami. Amaterasu, un des principaux kamis de la religion shintoïste Dans certains cas, comme pour Izanagi et Izanami, les kamis sont des divinités personnifiées similaires aux dieux des mythologies antiques grecques et romaines. Dans d'autres, tels ceux concernant le phénomène d'auras naturelles, les kamis sont des esprits vivants dans les arbres ou des forces de la nature. Il existe plusieurs suggestions quant à l’étymologie même du terme kami :

Japon : la révolution tranquille des NEET "Not in Education, Employment, or Training – ni étudiant, ni employé, ni stagiaire", quelle est cette génération des NEET qui, sans bruit, se détache des valeurs habituellement véhiculées par la culture de leur pays? Dans un article intitulé « Revolution of the NEET (lol) » [jap], Sayuri Tamaki passe en revue la génération des NEET (Not in Education, Employment, or Training – ni étudiant, ni employé, ni stagiaire) et la façon dont ils changent le Japon. Remarque : l’article a été traduit dans son intégralité avec la permission du blogueur. Les liens et remarques entre parenthèses ont été ajoutés par Tomomi Sasaki pour référence.

Butsudan Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec Budokan. Exemple de butsudan. Un butsudan (仏壇, butsudan?) est un sanctuaire religieux dans les temples et les maisons des bouddhistes japonais et autres. Description[modifier | modifier le code] De la joie d’être unique avec un smartphone Japonais dit Keitai ! Aujourd’hui on ne va pas parler vernis, cheveux ou maquillage, aujourd’hui, je vais te parler geekerie et surtout téléphone portable Japonais ! Dans le milieu on les nomme Keitai, ce qui veut tout bêtement dire mobile. Mais si on emploie le mot tel quel, c’est pour bien les différencier de ceux vendus hors Japon.Pourquoi faire la différence ? Tout simplement parce que les keitai, contrairement à nombre de téléphones vendus en Europe ou aux US embarquent généralement une technologie et des gadgets qu’on ne voit jamais ou rarement ailleurs. Pour en lister quelques uns des plus courants :

La cérémonie Donto Yaki - donto, Japon, sagicho, voyage - TetedeChat.com Nous avons fêter Noël et le nouvel an au Japon, en famille d'adoption. En ce qui concerne Noël, ce n'est pas vraiment important ici, c'est plus un jour pour les couples (si,si) qu'un jour en famille, mais si vous êtes en ville il y aura quand même des décorations et une «petite» ambiance de fête, en revanche en province pas du tout… Pourtant Koji notre boss, peut-être en notre honneur nous a offert un repas de rois ! Paella (faite maison), et des gâteaux importés d'Allemagne, Italie et Espagne.

Daruma Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Figurines Darumas au temple Shorinzan Daruma-ji, à Takasaki au Japon Daruma de l'équipe Chevrolet lors de la manche Japonaise du championnat WTCC. Daruma (達磨, Daruma?) est le nom japonais de Bodhidharma (prononciation japonaise de Dharma). Trône du chrysanthème Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le trône Takamikura au palais impérial de Kyoto est essentiellement utilisé pour les cérémonies d'accession (1917). Selon certaines légendes, le trône du Chrysanthème est la plus ancienne dynastie monarchique de la planète. Dans le Nihonshoki, il est dit que l'empire du Japon a été fondé en 660 avant JC par l'empereur Jimmu.

Susanoo Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Susanoo (素戔嗚命/須佐之男命, Susano-o no Mikoto?) est un dieu du shintoïsme. Légende[modifier | modifier le code]

Related: