background preloader

L’utilité de la prostitution (2)

L’utilité de la prostitution (2)
Dans mon dernier article, j’ai évoqué une rupture entre les discours féministes pro/anti prostitution qui parlent beaucoup des prostituées et assez peu des clients, et les discours habituels sur la prostitution qui ne parlent que des clients et occultent totalement l’existence, le ressenti des prostituées, comme si elles n’existaient pas. Or, je le redis, si on veut comprendre le sens de la prostitution, il faut se demander pourquoi elle existe, autrement dit pourquoi certains hommes achètent du sexe. Si on peut facilement dire qu’une prostituée se prostitue « pour l’argent », on ne peut pas dire qu’un client achète du sexe « pour le sexe », du moins en disant ça, on ne dit rien. Certains clients prostituteurs sont mariés et ont une vie sexuelle en dehors des prostituées, beaucoup d’entre eux sont tout à fait intégrés dans la société et pourraient très bien avoir des relations sexuelles sans avoir besoin de payer. Un certain type de sexualité… Il est difficile de trancher avec certitude.

Vivre dans la rue des prostituées Sophie-Pierre Pernaut vit dans la rue où travaillent les prostituées. Un témoignage sur le terrain, sauf que derrière une fenêtre. Il y a deux semaines, j’ai emménagé dans l’appartement de mes rêves. Il est beau, grand, spacieux, fraîchement repeint, il a une terrasse et il est très bien situé (traduction : il n’est pas loin de tous les meilleurs bars de la ville où je réside). Je dis « le hic », mais ça ne m’a en rien rebutée à louer ce logement. Des considérations tout à fait personnelles… Si j’avais un conseil à donner à celles parmi vous qui s’apprêtent à emménager dans le quartier où bossent les travailleuses du sexe, c’est bien le suivant : . Si des prostituées travaillent aux alentours, elles n’apprécieront probablement que moyennement que vous veniez marcher sur leurs plates-bandes. Les clients, éventuellement, pourraient vous confondre avec une travailleuse de l’organe génital. - Oui, alors je… Haha, je ne travaille pas là. Ok.

MOI LAURA , ETUDIANTE ET PROSTITUÉE Moi Laura, 19 ans, étudiante et prostituée Laura a 19 ans. Le jour, elle est étudiante. La nuit, ponctuellement, elle se prostitue. Laura se situe dans la "fourchette fatale": ses parents ne sont pas assez "pauvres" pour qu’elle bénéficie d’une bourse, mais pas assez "riches" pour pouvoir la soutenir financièrement. Ambitieuse, en quête d’accomplissement professionnel, Laura tombe dans la spirale du sexe tarifé pour financer sa vie étudiante. "Pas de fric, des factures qui m’en réclament, un appart à payer. (…) Jamais un rond dans les poches, obligée de frauder les transports, une vie vaguement insupportable. Pour une heure, Laura gagne entre 100 et 150 euros. En quelques clics sur la toile, Laura s’improvise "escort girl": "Je me sentais protégée derrière l’écran mais c’était un leurre, car au rendez-vous, j’étais toute seule et personne ne pouvait m’aider." "La première raison pour laquelle les étudiantes se prostituent reste le besoin d’argent.

C'EST QUOI LA VIE D'UNE PROSTITUEE ? - INFOS SEXOS Les prostitué(e)s ne sont pas forcément des victimes de viol et de maquereaux. Celles qui exercent librement leur métier revendiquent la fierté d’être “pute” : “Je préfère vendre mes charmes pour du pognon que vendre mon âme à un patron.” Sonia, Isabelle et les autres racontent leur quotidien ce soir, jeudi 19 mars, à 22h45 sur France 2, dans un documentaire militant : Les travailleu(r)ses du sexe. Pour le réalisateur, Jean-Michel Carré, il est temps de remettre en cause l’image doloriste que l’on se fait des prostituées. Elles ne sont pas toutes des esclaves, victimes de la traite et du trafic de chair humaine. Animé par l’idéal libertaire de 68, Jean-Michel Carré s’est fait une spécialité de démonter les systèmes et les idées reçues. Ce que tout citoyen désire : la sécurité, la protection et la justice. “Cette mesure a rendu les prostituées moins visibles et plus vulnérables”, explique Jean-Michel Carré. Elles réclament surtout un véritable statut, la sécurité sociale et la retraite.

Texte 8 - C’est quoi la prostitution infantile? C’est quoi la prostitution infantile? Textes de référence La prostitution est l’utilisation d’un enfant pour des activités sexuelles, en échange d’une rémunération ou de toute autre forme de rétribution. L’exploitation sexuelle des enfants par le biais de la prostitution existe depuis longtemps et s’étend à l’échelle mondiale. Les clients sont, pour leur part, des amateurs d'expériences nouvelles, des supersticieux convaincus que l'amour avec un enfant donne force et jeunesse, des gens qui recherchent des prostituéEs très jeunes dans l'espoir d'éviter le SIDA et les maladies transmissibles sexuellement. La Problématique De La Prostitution Infantile - Note de recherches - Superbaydaba954 Définition de la prostitution : Qu'est ce que la prostitution infantile ? La prostitution infantile c'est l'utilisation d’un enfant pour des activités sexuelles,en échange d’une rémunération ou de toute autre forme de rétribution. L’exploitation sexuelle des enfants par le biais de la prostitution existe depuis longtemps ets’étend à l’échelle mondiale. Dans certains pays, il a existé pendant des siècles, enraciné dans des pratiques historiques et culturelles. Actuellement,et d'unpoint de vue général , la très grande majorité des enfants prostitués se trouvent dans les pays du tiers monde tels que l’Asie du Sud Est, les grandes villes d'AmériqueLatine, l’Afrique et le Moyen Orient ou dans les catégories sociales très défavorisées des pays riches. Cause de cette prat [à continuer] Lire la dissertation complète Citer cette dissertation (2011, 02). "La problématique de la prostitution infantile." "La problématique de la prostitution infantile."

Related: