background preloader

Objets connectés & Innovation Hardware

Objets connectés & Innovation Hardware

https://www.aruco.com/

Related:  Smart PetsObjets connectésInternet des objetsCodage & Algorythmeinternet des objets

Objets connectés. GPS, caméra : chiens et chats sous surveillance Le collier GPS permet de localiser son animal à distance et de voir les parcours qu'il a effectués. « J'ai acheté ce collier GPS, il y a trois mois car j'ai récupéré plusieurs fois Gandhi à la gendarmerie. Il a même manqué de se faire écraser sur la voie ferrée », raconte Alienor Rolland qui vit à la Celle-Saint-Cloud (Yvelines) à l'orée d'un bois. « Quand il se sauve, la balise m'alerte par un SMS sur mon portable. La boussole m'indique sa position et je n'ai plus qu'à aller le chercher », explique la jeune femme pour qui « les promenades sont désormais plus sereines ! ».

Exis Interactive lance SprintR, la plateforme de contrôle VR Exis Interative, le studio américain à l’origine de Bioshock Infinite, Xcom et World of Tanks, annonce le lancement de son accessoire de jeu en réalité virtuelle : SprintR. Grâce à cette plateforme ronde, il sera envisageable de contrôler des mouvements de déplacements physiques dans un environnement à 360°. La plateforme SprintR par Exis Interactive Objets connectés : vous n'en avez pas encore ? Vous finirez par céder Date de dernière mise à jour : le 5 février 2015 à 17 h 07 min Les objets connectés semblent être l’avenir des nouvelles technologies, après l’apparition des montres connectées, le secteur a explosé. Biberon, serrure, bracelet, montre, lunette, pastille…etc connectés, ça ne s’arrête plus. Le cabinet d’analyse GfK nous a fait le bilan de l’année 2014 sur ce sujet et nous prédit un avenir plutôt radieux pour les objets connectés. En France, le marché des biens technologiques a stagné durant cette dernière année 2014, il a même reculé.

JavaScript : les bases Programmer, c'est créer des programmes (suite d'ordres donnés à l'ordinateur) ! Un ordinateur sans programme ne sait rien faire. Il existe différents langages qui permettent de programmer un ordinateur, mais le seul directement utilisable par le processeur est le langage machine (suite de 1 et de 0), aussi appelé binaire. Aujourd'hui (presque) plus personne ne programme en binaire (trop compliqué). L'année 2014 placée sous le signe de l'Internet des objets Montres, bracelets, jouets et autres appareils électroménagers communicants se partageront la vedette du CES de Las Vegas qui ouvre ce lundi avec les télés ultra haute définition. Montres, réfrigérateurs, capteurs de mouvements, jouets les plus inattendus: les objets connectés sont le marché de ­demain. «À terme, il y en aura une trentaine dans les foyers», estime Rafi Haladjian, fondateur de Sense et créateur de la plate-forme ­Mother qui permet de gérer ses propres objets connectés. Ces nouveautés, dont on estime le nombre à 50 milliards en 2020, seront l'un des clous du Consumer Electronics Show (CES), le grand salon de l'électronique grand public qui s'ouvre ce lundi à Las Vegas (États-Unis) et auquel Fleur Pellerin, la ministre de l'Économie numérique, a prévu de se rendre. Avec au programme des rencontres avec Microsoft et Samsung, deux géants intéressés par les françaises Dailymotion et Deezer.

Bien choisir sa plate-forme pour faire communiquer ses objets connectés D’après une étude de l’institut GFK, le marché français des objets connectés serait estimé à 400 millions d’euros en 2015. Leur nombre, en forte progression, dépasserait les 2 milliards d’ici 2020. Avec l'inauguration de la cité des objets connectés à Angers, la France veut devenir un leader mondial dans ce domaine. Nécessité de faire communiquer les objets entre eux Les objets connectés se multiplient et se diversifient, tant sur le marché grand public que professionnel.

10 objets connectés indispensables pour la maison Le marché mondial de la maison connectée atteindra 3,2 milliards d'euros en 2015. Les objets dédiés à la gestion de l'énergie ou de la sécurité sont en train de se démocratiser. Le nombre d'objetx connectés, hors PC, tablettes et smartphones, pourrait générer 300 milliards de dollars dans le monde en 2020, selon Gartner. Et si les montres connectés et les appareils dédiés aux sportifs ont amorcé la croissance du secteur, l'un des créneaux qui pourrait prendre le plus d'ampleur est celui de la domotique. Le marché de la maison connectée a pesé 13,4 milliards d’euros en 2014 dans le monde, en hausse de 2%, selon Gfk. Parmi les cinq catégories (confort, éclairage, énergie, sécurité et électronique de loisirs), c’est celle de l’électronique de loisirs qui rafle la mise avec 2,8 milliards d’euros : elle englobe notamment les drones mais aussi les équipements audio ou photo avec des fonctions connectés.

The Dash, les premiers mini écouteurs connectés Dans l’audiovisuel, les animateurs utilisent souvent des mini oreillettes sans fil. Elles sont quasiment invisibles, dignes des films d’espionnage, elles nécessitent de porter un collier de transmission, enfin elles coûtent une fortune. Sur Kickstarter, le projet The Dash a pour ambition de créer des écouteurs quasi-invisibles, multi-fonctions, accessibles et destinés au grand public. Je vous explique tout ça. Un microphone à conduction osseuse The Dash ce sont des mini écouteurs qui fonctionnent en Bluetooth (avec n’importe quel appareil iOS, Android 4.3 et plus) et qui peuvent accueillir 1000 MP3 grâce à 4 Go d’espace disque.

AlgoBox AlgoBox est un logiciel libre, multi-plateforme et gratuit d'aide à l'élaboration et à l'exécution d'algorithmes dans l'esprit des nouveaux programmes de mathématiques du lycée. (cliquer sur l'image pour voir la capture d'écran en vraie grandeur) Une démonstration vidéo d'AlgoBox sur un exemple simple est disponible ici Objets connectés : Bouygues Telecom vient concurrencer Sigfox Les opérateurs mobiles veulent leur part du gâteau de l'Internet des objets et ne pas laisser de nouveaux entrants - tels que la startup française Sigfox, présidée par Anne Lauvergeon, qui a fait récemment la Une des médias - truster ce marché prometteur. Les spécialistes du secteur prévoient en effet plusieurs dizaines de milliards d'objets connectés dans le monde d'ici à 2020 : Orange parle de 25 milliards, Ericsson de 50 milliards, le cabinet Idate de 80 milliards ! Bouygues Telecom a décidé d'aller au-delà de la vente de cartes SIM machine-à-machine (M2M) aux entreprises qui souhaitent connecter leurs produits par les réseaux mobiles, tels que les constructeurs automobiles (l'Arcep recense 8,2 millions de cartes M2M en France) : il va déployer un réseau spécifique, « le premier réseau français dédié aux objets communicants basé sur la technologie LoRa » annonce-t-il dans un communiqué, qui sera lancé commercialement en juin à Issy-les-Moulineaux et Paris.

Chiens et chats sous surveillance avec des objets connectés – Le Point Publié le 24/07/2015 à 11:03 | AFP Une femme tient son smartphone près de son chien muni d’un collier GPS, à La Celle-Saint-Cloud (Yvelines), le 1er juillet 2015AFP – MIGUEL MEDINA Abonnez-vous à partir de 1€ Agrandir le texteRéduire le texteImprimerCommenterAjouter aux favorisEnvoyer par email Envoyer l’article à un ami Chiens et chats sous surveillance avec des objets connectés

Samsung travaille sur un écran 11K de smartphone pour la 3D sans lunettes - MKDIR-INFORMATIQUE Samsung vient d’annoncer le développement d’un écran de smartphone supportant une définition 11K afin de permettre d’afficher de la 3D sans lunettes. Avec une résolution record de 2550 PPP, la diagonale serait d’environ 5 pouces. Le site coréen ETNews vient d’annoncer une nouvelle assez surprenante : Samsung – et 13 autres entreprises – travaillerait actuellement (depuis le 1er juin dernier) sur le développement d’un écran de smartphone supportant une définition 11K alors que les écrans 4K sont pour le moment inexistants sur nos terminaux mobiles.

Related:  TechnologieOutils webActualitéO-C FICHIER