background preloader

Objets connectés & Innovation Hardware

Objets connectés & Innovation Hardware

https://www.aruco.com/

Related:  Codage & AlgorythmeIoT

JavaScript : les bases Programmer, c'est créer des programmes (suite d'ordres donnés à l'ordinateur) ! Un ordinateur sans programme ne sait rien faire. Il existe différents langages qui permettent de programmer un ordinateur, mais le seul directement utilisable par le processeur est le langage machine (suite de 1 et de 0), aussi appelé binaire. Aujourd'hui (presque) plus personne ne programme en binaire (trop compliqué). RIOT : un OS open source pour l’Internet des Objets Salon CeBIT 2014 © Inria / Photo G. Maisonneuve À l’occasion du CeBIT, le plus grand salon informatique du monde, qui se tiendra du 10 au 14 mars à Hanovre (Allemagne), Emmanuel Baccelli, chercheur Inria et professeur invité à la Freie Universität Berlin va présenter un système d’exploitation RIOT, spécialement conçu pour l’Internet des objets. Qu’est-ce que l’Internet des objets, ou Internet of things (IoT) en anglais ?

Futur - Actualités sur Tom's Guide Si les voitures de demain seront autonomes, les camions du futur, eux, seront plus économes en énergie. Dans cette optique, le groupe Walmart dévoile sa vision du transport routier à travers un concept... L'année 2014 placée sous le signe de l'Internet des objets Montres, bracelets, jouets et autres appareils électroménagers communicants se partageront la vedette du CES de Las Vegas qui ouvre ce lundi avec les télés ultra haute définition. Montres, réfrigérateurs, capteurs de mouvements, jouets les plus inattendus: les objets connectés sont le marché de ­demain. «À terme, il y en aura une trentaine dans les foyers», estime Rafi Haladjian, fondateur de Sense et créateur de la plate-forme ­Mother qui permet de gérer ses propres objets connectés. Ces nouveautés, dont on estime le nombre à 50 milliards en 2020, seront l'un des clous du Consumer Electronics Show (CES), le grand salon de l'électronique grand public qui s'ouvre ce lundi à Las Vegas (États-Unis) et auquel Fleur Pellerin, la ministre de l'Économie numérique, a prévu de se rendre. Avec au programme des rencontres avec Microsoft et Samsung, deux géants intéressés par les françaises Dailymotion et Deezer.

Recette de test utilisateur, Partie 1 Introduction Cet article propose une recette de test utilisateur. On peut parler de recette parce que mettre en place un test nécessite de passer par plusieurs étapes. Chacune de ces étapes exige des ingrédients spécifiques. Il est important de savoir où se procurer ces ingrédients et comment les mêler. AlgoBox AlgoBox est un logiciel libre, multi-plateforme et gratuit d'aide à l'élaboration et à l'exécution d'algorithmes dans l'esprit des nouveaux programmes de mathématiques du secondaire. Une démonstration vidéo d'AlgoBox sur un exemple simple est disponible ici AlgoBox, c'est : une prise en main facile et rapide avec une interface en français, claire et ergonomique;un logiciel éducatif basé sur une logique pédagogique (apprentissage de l'algorithmique par structures logiques à travers un langage textuel proche du langage naturel algorithmique);un logiciel disponible gratuitement et facilement installable sur toutes les plate-formes (Windows, MacOsx, Linux);un programme conçu pour l'enseignement et qui s'adresse à l'ensemble des élèves (et pas seulement à une petite minorité);un logiciel correspondant aux instructions officielles des programmes de mathématiques du secondaire de la seconde à la terminale.

Un framework Open Source pour l'« Internet des objets » Le framework d'AllSeen Alliance peut couper le chauffage d’une habitation via un système domotique. Crédit D.R. La AllSeen Alliance, qui réunit des fabricants d'électronique grand public, travaille sur un framework Open Source avec lequel il sera possible de connecter à peu près n'importe quoi à Internet. Les appareils électroménagers, les voitures et les ordinateurs pourraient bientôt communiquer entre eux grâce à un framework Open Source développé par la AllSeen Alliance avec le soutien de la Fondation Linux. Dans ce groupement de fabricants d'électronique grand public, on trouve notamment Cisco, D-Link, Haier, LG Electronics, Qualcomm, Panasonic et Sharp. L'Arbre des Possibles - Blog 04.09.2015Les avions du futur Pour s'adapter à une fin prochaine du pétrole, de nouveaux concepts d'avions sont à l'étude, et certains sont assez loin de ceux qu'on est habitués à voir voler aujourd'hui... Tout d'abord, Progress Eagle, d'une envergure de 100 mètres,capable de transporter 800 personnes sans aucune pollution grâce à ses panneau solaires et ses 6 moteurs à hydrogène qui ne rejettent que de la vapeur d'eau. Mais le projet le plus futuriste est certainement CleanEra, conçu par l'université technologique de Delft et qui fait carrément penser à un OVNI... Enfin, Aircruise n'est pas vraiment un avion mais plutôt une sorte de dirigeable destiné à être un hotel volant. D'une hauteur de 265 mètres et d'une capacité de 100 personnes, il a été imaginé par Seymourpowell, une société londonienne de design.

Objets connectés : Bouygues Telecom vient concurrencer Sigfox Les opérateurs mobiles veulent leur part du gâteau de l'Internet des objets et ne pas laisser de nouveaux entrants - tels que la startup française Sigfox, présidée par Anne Lauvergeon, qui a fait récemment la Une des médias - truster ce marché prometteur. Les spécialistes du secteur prévoient en effet plusieurs dizaines de milliards d'objets connectés dans le monde d'ici à 2020 : Orange parle de 25 milliards, Ericsson de 50 milliards, le cabinet Idate de 80 milliards ! Bouygues Telecom a décidé d'aller au-delà de la vente de cartes SIM machine-à-machine (M2M) aux entreprises qui souhaitent connecter leurs produits par les réseaux mobiles, tels que les constructeurs automobiles (l'Arcep recense 8,2 millions de cartes M2M en France) : il va déployer un réseau spécifique, « le premier réseau français dédié aux objets communicants basé sur la technologie LoRa » annonce-t-il dans un communiqué, qui sera lancé commercialement en juin à Issy-les-Moulineaux et Paris.

Le tour du monde des Edtech Comment les nouvelles technologies de l'éducation rentrent à l'école, comparaisons internationales Le développement des outils numériques à l’école pose des questions Plein de questions. Comment se situe la France par rapport aux autres pays… Les deux étudiantes que nous recevons sont allées dans 6 pays à travers le monde voir comment les nouvelles technologies se développaient… et c’est très instructif. Du coté des laboratoires d’idées, Terra Nova et l'Institut Montaigne, on s’empare des brûlantes problématiques liées au numérique : l’efficacité pédagogique, les questions financières et commerciales mais aussi le délicat enjeu des datas… ces données qui concernent les élèves et les professeurs et ce qu’il va en advenir. Institut Montaigne : "Le numérique pour réussir dès l'école primaire" :

Physical Web, l’open-source pour simplifier l’internet des objets On le sait, le marché les objets connectés est le secteur de demain qui va littéralement explosé ! Pour faire face à ce boum sans précédent dans l’internet des objets, Google propose “Physical Web”, une plateforme de communication nouvelle génération. Toutes les sociétés proposent leur objet connecté et tout le monde finira par avoir dans sa maison, sa voiture ou à son poignet un de ses nouveau objet connecté à votre smartphone. Pour vous simplifier la vie, Google voudrait attribuer une URL unique à chaque objet et éviter la multiplication des applications car à se rythme de croissance, il va être de plus en plus difficile de s’y retrouver. Pour cela, la firme américaine présente son projet de “Physical Web”, une plateforme en open-source qui permettrait de se connecter avec son smartphone, d’abord Android puis iOS via le Bluetooth à tout objet possédant une URL sans passer par le téléchargement préalable d’une application.

Des vêtements de sport connectés. - Le Journal de Saône et Loire Notez cet article : le 28/03/2015 à 08:30 Vu 655 fois Hedokko Heddoko, jeune start-up canadienne révolutionne le marché.

Related:  Internet of thingsPages web, blog et autres