background preloader

Les Dieux Sont tombés Sur La Tête ( The Gods Must Be Crazy )

Les Dieux Sont tombés Sur La Tête ( The Gods Must Be Crazy )

http://www.youtube.com/watch?v=z4zufs6XZVg

Related:  Les objetsCes objets qui nous envahissentliberty44

Parfum et philosophie - Vincent Cespedes 21mar. 2014 Pour le lancement de son nouveau jus, Alien, Eau extraordinaire, la maison Mugler collabore avec le philosophe Vincent Cespedes. L'occasion d'un dialogue. Les philosophes sont rarement convoqués pour parler de parfum. L’économie de l’abondance va-t-elle tuer le capitalisme de la rareté ? Le logiciel libre, l’innovation partagée et la production collaborative menacent le capitalisme tel que nous le connaissons. Facebook exploite-t-il ses utilisateurs ? Et d’où vient la valeur estimée à 100 milliards de dollars de la société ? Fhimt.com, Framablog et l’équipe des traducteurs anonymes vous propose de découvrir le regard d’Al Jazeera sur les enjeux du numérique et de la politique à travers les traductions d’une sélection d’articles. Ce débat n’est pas nouveau.

objets guerre 14 18 Musée militaire virtuel > objets guerre 14-18 Centerblog Créer un blog Philosophie et smartphones : Raphaël Enthoven décrypte les objets du quotidien Comment élever la philosophie jusqu'aux objets du quotidien? C'est ce que Rapahël Enthoven a choisit de faire dans son dernier ouvrage "Matière première". Il décrypte la carte de fidélité (qu'il compare à la fidélité amoureuse), les affiches électorales, la baguette tradition, le GPS, Lady Gaga ou des applications Iphone... Autant de "matière première" pour le philosophe qui dans ce livre a mis des "mythes" sur des réalités de tous les jours. Interview de Raphaël Enthoven, invité du journal de France 3 Ile-de-France : Philosophe agrégé à l'âge de vingt ans, Raphaël Enthoven commence par enseigner à l'Université de Lyon avant Jussieu et l'Université populaire de Caen.

Oh les beaux jours Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Oh les beaux jours (Happy Days) est une pièce de théâtre de Samuel Beckett. Oh les beaux jours est, à l'origine, écrite en anglais et créée à New York le 17 septembre 1961. Beckett en fait lui-même une version française en 1963, créée au cours de l'été à la Biennale de Venise. La Complainte du progrès Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Complainte du progrès est une chanson de Boris Vian pour les paroles, et d'Alain Goraguer pour la musique, créée en 1956. La chanson[modifier | modifier le code] Le batteur à manivelle nommé « tourniquette » par Boris Vian

Cette part de rêve : sujet de synthèse et d'écriture personnelle # 2 1) Vous ferez une synthèse concise, objective et ordonnée des documents suivants : Document 1 : Les bonnes affaires sont-elles toujours celles qui procurent le plus de satisfaction ? En cette période de soldes, une étude scientifique américaine qui vient d’être publiée bouscule les idées reçues. Elle montre le pouvoir du marketing. Le prix le plus bas n’est pas toujours ce qui séduit le plus le consommateur.

bts français 2014: Ces objets qui nous envahissent : sujet de culture générale n°1 1) Vous ferez une synthèse concise, objective et ordonnée des documents suivants : Document 1 : Poupée, panoplie de princesse ou dînette pour les filles ; voiture, habit de pompier ou château fort pour les garçons : les commandes au Père Noël sont conformes à une image stéréotypée du masculin et du féminin. Mais à qui revient la responsabilité d'un choix sexué ? A l'enfant, à ses parents ou à la société ?

Santé : le boom des gadgets connectés Durant quelques jours, notre open space s'est métamorphosé. Il n'était plus question que de calories brûlées, de pas effectués ou de fréquence cardiaque mesurée. L'équipe du supplément « Science & médecine » s'échangeait des bracelets en plastique ou des petits bijoux miniatures éclairés de quelques diodes. Nous avons testé l'automesure, cette tendance consistant à enregistrer le plus grand nombre de données sur sa vie quotidienne, diurne et même nocturne. Grâce à des connexions avec l'indispensable smartphone, ces données prennent vie avec des graphiques colorés, des indicateurs de progression ou des invitations à dépasser ses objectifs.

Représentation et communication publicitaire "Donner envie à des gens qui n'en ont pas les moyens d'acheter une nouvelle chose dont ils n'avaient pas besoin dix minutes auparavant..." Frédéric Beigbeder, 99francs : Telle est la fonction perverse et en même temps toute la "magie" de la Pub. En période d'offre surabondante (dans les pays dits " riches "), le consommateur, submergé de propositions, doit disposer de critères de choix. Or la plupart des produits mis sur le marché remplissant désormais leurs fonctions, les qualités intrinsèques d'un produit ne suffisent plus à le vendre en masse. Afin de motiver le public, la communication (au sens large : publicité, design du produit, choix des textures, discours de la marque, logotype ...) doit créer autour de l'objet un univers symbolique fort et immédiatement reconnaissable.

La barbe ne fait pas le philosophe… la ceinture, si A l'heure où la crise contraint à se serrer la ceinture, autant faire contre mauvaise fortune bon cœur en regardant d'un peu plus près cet accessoire du quotidien qui semble si banal et qui, pourtant, se transfigure bien vite pour peu qu'on y prête attention. Sa fonction, à première vue, fait peu de mystère. Il s'agit pour cette simple lanière de retenir les pantalons de façon à ce que leur éventuelle dégringolade ne révèle pas au grand jour ce qui se trouve précisément « sous la ceinture »… Mais cette finalité utilitaire a d'emblée une portée symbolique, puisqu'elle implique que la ceinture est « enceinte », au premier sens du terme d'abord : elle fait rempart (ceinture du judoka ou du boxeur qui prévient de sa force) et protège (ceinture de sécurité, ceinture qui permet de porter des armes ou encore ceinture de chasteté, qui défend l'accès). Lire la suite sur lemonde.fr

bts français 2015: Je me souviens : problématique et analyse Thème n° 1 - Je me souviens Problématique Pris dans le flux de l'immédiat et du court terme, emportés par le cours accéléré de la vie, nous n'en prenons pas moins le temps de nous tourner vers le passé. Nous explorons nos souvenirs personnels, nous partageons des souvenirs communs et nous nous replongeons volontiers dans un passé reconstruit et idéalisé. GODARD Jean-Luc De nationalité suisse, Jean-Luc Godard naît à Paris en 1930, au sein d’une famille protestante de haute et de moyenne bourgeoisie (respectivement, sa mère et son père) ; il effectue ses années lycéennes entre l’Helvétie (Nyon) et l’hexagone (Lycée Buffon à Paris), puis mène des études de lettres et de sciences à la Sorbonne où il suit des cours de peinture, de littérature, d’ethnographie (il obtiendra d’ailleurs un certificat dans cette discipline) et de cinéma (à l’Institut de Filmologie). Premiers écrits cinéphiliques Par ailleurs, il fréquente le Ciné-Club du Quartier Latin (où il lie connaissance avec Jacques Rivette, Eric Rohmer et François Truffaut) et la Cinémathèque Française (il restera, d’ailleurs, d’une fidélité constante à son directeur, Henri Langlois). Des gestes politiques Il est un fait qu’à partir de cette période la carrière de Godard devient une trajectoire singulière dont l’indépendance est le principal moteur.

Related: