background preloader

Zero Waste France

Zero Waste France

http://www.zerowastefrance.org/fr

Related:  ALTERNATIVES : exemples, créations ...zéro déchetZéro déchetIntersectionalité 4prevention dechet

La Seyne : la croissance verte veut prendre son essor sur les bords de la rade On commençait à être inquiet du côté de la municipalité. Mais tout vient à point pour qui sait attendre : la Ville de La Seyne a enfin signé la convention Territoire à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV) avec le ministère de l’Écologie. Une signature d’abord prévue juste après les attentats et reportée pour les raisons que l’on connaît... Signée début décembre par l’État, à son tour, le maire PS Marc Vuillemot a pu apposer hier sa signature en bas de la convention. De quoi s’agit-il ? zéro déchet « Quand vous mangez un ananas (ok pas locavore du tout cela mais ça arrive même à des gens bien la « touffe » peut être transformée en plante grasse. Pour cela, il suffit de supprimer les feuilles du dessous de la touffe et de la planter (environ 2 cm de profondeur) dans un pot.

Ma vie zéro déchet L’aventure du blog touche à sa fin, en fait le billet ci-dessous est le dernier. Bon allez rangez vos mouchoirs en tissu, pas de larmes, car l’aventure du zéro déchet continue, c’est la vôtre maintenant !Vous avez été nombreux après la diffusion du film à me manifester votre soutien et à partager avec moi vos aventures vers le zéro déchet. Vous avez été aussi très nombreux à exprimer votre envie d’ « essayer ». Un grand merci pour vos témoignages. JE ME SOUVIENS de quelques anecdotes de tournages et de petites -mais nécessaires prises de conscience- que j’aimerais partager une dernière fois avec vous ici.

La Villa Déchets à Nantes - Blog Basilic communication Par Vincent Derrien, mercredi 24 novembre 2010 à 11:29 :: Références :: #131 :: rss La Villa Déchets à Nantes est un projet d'envergure porté par l'association Tabakero, et imaginé par Frédéric Tabary et Yann Falquerho, inspiré de la ScrapHouse de San Francisco. Cette Villa Déchets est construite à Nantes - sur l'île de Nantes.

Systeme Jean Pain : Broyeurs déchiqueteurs de branches Site Officiel des Méthodes Jean Pain Equipe Jean Pain BP 16 F 89520 TREIGNY Tél. : +33 (0)3 8674 7220 E-MAIL : infos@jean-pain.com Ce site a été optimisé pour Mozilla Firefox Version 3.6. ou supérieures. Résolution conseillée pour une navigation optimale: 1280px de largeur minimum. Hébergé par Éco-défis 2014 Cliquer sur les images pour lire l’article expliquant les tenants et les aboutissants de chaque éco-défi. Rendez-vous sur cette page pour découvrir les éco-défis de l’année 2013 et par ici pour découvrir le bilan des 12 premiers éco-défis. Parsemez le monde d'échos verts! J'aime :

Zéro déchet Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Méthodologie[modifier | modifier le code] Exemple de la bouteille de lait[modifier | modifier le code] Comprendre la violence sexiste à l’ère du néolibéralisme Commençons par cette scène : un homme blanc nu poursuit, dans les couloirs d’un hôtel hors-de-prix situé à Manhattan, une femme noire sous-payée, demandeuse d’asile, dans le but de la forcer à avoir une relation sexuelle avec lui. L’homme, vous l’aurez compris, est alors le directeur du Fonds Monétaire International (FMI), et l’homme politique français, Dominique Strauss-Kahn. La femme, qui a alors 33 ans, est bien Nafissatou Diallo, femme de chambre de l’hôtel où résidait Strauss-Kahn, et qui cherche alors asile aux États-Unis loin de sa Guinée natale, une ancienne colonie française. Bien que toutes les accusations de viol et d’agression qui pesaient sur cet ancien chef du FMI aient été abandonnées, il a eu à en payer ce qu’on peut considérer comme un prix fort – ceci incluant, parmi bien d’autres choses, sa démission et un dédommagement financier conséquent versé à Mme Diallo. Justice a-t-elle été alors rendue ? Cette scène devrait constituer un symbole de notre temps.

(ré)création responsable, le meilleur de la communication verte Premier festival éco responsable, le parc de Bagatelle a été envahit par plus de 10 000 festivaliers le week-end dernier. De la bonne musique, une bonne ambiance tout ça sur fond green et avec un beau soleil que demander de plus ? La nouveauté de We Love Green, c’est surtout la création et la mise en place d’un groupe électrogène solaire pour alimenter la scène et les différents espaces du festival.

À Marseille, le bon fromage se deale en bas des tours La légende urbaine dit que là-bas, au pied des tours, il y a une ferme et qu’autour de cette ferme, il y a des vaches et des chèvres qui paissent en semi-liberté. Le tout dans un petit coin de verdure improbable. Il ne m’en fallait pas plus. À 25 ans, elle a fait le choix d’un mode de vie « zéro déchet » Pauline Imbault a 25 ans, et vit depuis plus d’un sans produire de déchets. En rupture avec les schémas de consommation habituels, elle a décidé de s’impliquer dans la protection de l’environnement en réduisant et adaptant ses besoins au mode de vie « Zéro déchet ». Au programme, astuces de consommation, simplification volontaire et recettes naturelles.

Textiles Sanitaires Du 17 au 25 novembre prochain se déroulera la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, dont l’objectif est de sensibiliser chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générés et d’inciter à agir au quotidien, que ce soit à domicile, au bureau, en faisant ses achats ou en bricolant. « Le meilleur déchet, c’est celui qu’on ne produit pas » , tel est le concept sur lequel se fonde cette semaine. Il s’agit donc bien avant tour de prévention des déchets et des moyens de ne pas en produire : « mieux acheter, mieux utiliser, moins jeter » .

Femmes et pauvreté : données statistiques En France, comme dans la majorité des pays européens, le taux de pauvreté des femmes est légèrement supérieur à celui des hommes: 13,8% des femmes sont concernées contre 12,2% des hommes en 2008. Ce seuil de pauvreté correspondait en 2010 à 964 euros mensuels pour une personne seule. La moitié des personnes concernées vivent avec moins de 781 euros par mois. On peut étudier cette situation selon deux axes : - La pauvreté monétaire renvoie aux ressources du ménage. Une poubelle géante pour le tri Depuis deux semaines, le cours Estienne d'Orves accueille un nouveau mobilier urbain : une poubelle géante. C'est le Off 2013 qui l'a plantée là. «C'est un cadeau visuel posé sur une place, sourit Pierre-Yves Graf, l'inventeur de l'objet. Bon, en vrai, c'est ma poubelle de bureau.» En légèrement plus grande quand même. Large de 2, 5 m et longue de 4 m, elle a été assemblée par la compagnie Sud Side, spécialisée dans les arts de la rue.

Related: