background preloader

Eco-Dome: Moon Cocoon - Cal-Earth Building Designs

Eco-Dome: Moon Cocoon - Cal-Earth Building Designs

http://calearth.org/building-designs/eco-dome.html

Related:  EcoloHope23Earthbag Building

Ma maison construite en Bambou maison construite en bambou Le domaine de la construction est sans cesse à la recherche de nouvelles solutions à même de de réduire son impact sur l’environnement, de le rendre plus économique, et plus sûre. Un matériau 100% naturel encore sous exploité sous nos latitudes remplit ce cahier des charges : le bambou. Cette grande plante, capable de pousser à peu près partout sur la planète, est en train de gagner ses galons de matériaux écologique en investissant peu à peu différents secteurs d’activité. On trouve ainsi aujourd’hui des vêtements, des matelas et des coussins en fibre de bambou, des casque de moto en bambou, des meubles en bambou, etc… Il faut dire que cette plante présente d’énormes avantages : Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu Une expérience a été effectuée sur des rats. Pour étudier leur aptitude à nager, un chercheur du laboratoire de biologie comportementale de la faculté de Nancy, Didier Desor, en a réuni six dans une cage dont l'unique issue débouchait sur une piscine qu'il leur fallait traverser pour atteindre une mangeoire distribuant les aliments. On a rapidement constaté que les six rats n'allaient pas chercher leur nourriture en nageant de concert. Des rôles sont apparus qu'ils s'étaient ainsi répartis: deux nageurs exploités, deux non nageurs exploiteurs, un nageur autonome et un non nageur souffre-douleur. Les deux exploités allaient chercher la nourriture en nageant sous l'eau.

Comment construire une cabane de 37 mètres carrés alimentée à l'énergie solaire avec 1500 euros Comment construire une cabane de 37 mètres carrés alimentée à l’énergie solaire avec 1500 euros !!! Comment construire une belle petite cabane alimentée par des panneaux solaires. Lamar Alexander a construit cette mignonne petite cabane de 37 mètres carrés pour environ 1500 euros et l’a alimentée avec un système d’énergie solaire et éolienne de 570 watts. L’ensemble du système est très bon marché et mieux encore, cette cabane est libre d’hypothèque. Très sympa cette petite cabane. Réalisation d'un salon de jardin en palettes ETAPE 1 - L'habillage de l'assise - -> Prendre votre partie de palette qui sert d'assise, la coucher sur le coté et y visser les planches concues pour l'habillage: -A l'avant: prendre la planche longue et fine et caler dessous la planche longue et large, cela rehaussera votre assise en cachant la palette; (voir photos); Vous pouvez vous servir des trous laissés par les anciens clous pour mettre vos nouvelles visses. -A l'arriere: retourner votre assise et faite la même opération ETAPE 2 - Positionner l'habillage sur le coté, qui sera le support de l'acoudoir: -> Pour cela, positionnez le meuble sur sa tranche, puis visser les planches de l'habillage du coté: la petite de 40*14 sur le devant et la plus grande de 60*14 sur l'arriere, au niveau du futur dossier; Il faut visser dans le cube et dans la planche longue et large de l'habillage de devant (voir photos) -> Le morceau de planche de 40*14 avec la decoupe, orientez bien du bon coté, (voir photo) ETAPE 4 - Les acoudoirs -

Un anglais a construit sa maison pour 180 euros Royaume-Uni / / Europe L’année commence et nous pensons déjà aux projets de 2014 … Cependant, un mot bien connu de tous a souvent tendance à retentir ces derniers temps : LA CRISE ! Or, la Green-Team reste à vos côtés pour vous apporter au quotidien des solutions alternatives, et sans plus attendre, c’est avec vous, que nous voulons partager aujourd’hui, l’histoire magnifique et insolite de Michaël Buck, ingénieux agriculteur britannique qui a construit sa maison pour seulement 180 euros soit 150 £ près de Oxford au Royaume-Uni, en seulement 8 mois. Inspiré par la méthode de construction ancestrale de pisé, ou torchis, l’ancien professeur d’art de 59 ans a façonné sable, argile, paille, fumier et eau pour élever les murs.

Survivre en temps de crise Bonjour a toutes et a tous En ces temps de crise économique, je vous transmets la liste de survie des nord americains... bon libre à vous de rigoler.. pour ma part je suis l'enseignement des natha yogis donc...un bol de riz, un chant d'amour et d'eau fraiche devrait me suffire Merci a Paul pour son travail de Traduction libre et enrichie, inspirée d’après “The Economic Collapse”

Freeplane Freeplane est un logiciel libre et gratuit de cartes mentales ou heuristiques. La carte mentale (ou carte heuristique) est un outil de représentation des connaissances qui sort du format linéaire pour prendre la forme d’un développement en arborescence, avec un centre, qui présente le thème abordé (titre), puis des branches et des sous branches (parties, sous-parties etc…) sur lesquelles s’inscrivent des mots-clés et des images. L’organisation spatiale et l’utilisation de la couleur (1 branche = 1 thème = 1 couleur) sont constitutifs de la technique des cartes mentales. [Sur la différence entre cartes mentales ou heuristiques et cartes conceptuelles ou de connaissances, voir l’article de Christian Barrette dans Logilibre. NDLR] Il existe de très nombreux logiciels de cartes mentales à des prix très variables.

Yourtes et tipis reconnus par la loi comme habitats permanents… Le nouveau projet de loi Alur de Cécile Duflot fait entrer l’habitat léger dans les règles d’urbanisme. Le développement et la diversification des alternatives au logement classique : yourte, tipi, roulotte, mobile home, caravane, etc. rendent aujourd’hui nécessaire de revoir la réglementation.L’installation de ces formes d’habitat mobile ou léger peut poser question du fait d’un cadre juridique inadapté. Par exemple, aujourd’hui, il n’existe pas de réglementation concernant les yourtes. Vous avez un poêle? Ça vous dirait de vous chauffer gratuitement tout l’hiver? Débrouille – Se chauffer : Je suis ravie de pouvoir vous expliquer une manière de pouvoir vous chauffer GRATUITEMENT tout l’hiver et chaque année. Bien entendu, il vous faudra un peu travailler en été mais pas tant que ça… vous allez comprendre! Vous êtes prêt(e)? On y va : Matériel : 1.

Survivalisme : les reserves alimentaires Par Emmanuel, le 26 février 2012 à 08:43:10 SURVIVALISME ETAPE 1 : LES RESERVES ALIMENTAIRES Première étape du survivalisme : constituer de façon réfléchie et intelligente ses réserves alimentaires et de première nécessité. Explications et vidéo n°1 sur la Terre des Survivalistes. L'hypersexualité féminine sous-estimée Quand faut-il parler d'hypersexualité? Autrement dit, à partir de quelle quantité d'activité sexuelle faut-il considérer que l'on dépasse les limites de la normalité? Bien sûr, on pourrait considérer que la norme n'existant pas vraiment en matière de sexe, c'est une question très personnelle qui ne relève pas de la médecine sexologique.

*Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité.*** Via LES-CABANES.COM Site spécialiste des cabanes en France ***Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité.*** L'autonomie a toujours été relative à nos besoins et ce n'est pas H.D Thoreau pionnier de la décroissance dans son livre Walden qui dirait le contraire. Un ado compte extraire 7 millions de tonnes de plastique des océans Objet flottant non identifié, le navire de Boyan Slat est flanqué de longs bras montés sur des bouées, faisant face à l'immensité. Ce système ne comporte aucun filet, ce qui permettrait de nettoyer les océans non pas en 79 000 ans (comme le prédisaient certains scientifiques) mais en seulement 5 ans ! Une différence qui a de quoi réjouir les militants écologistes les plus désabusés. Les déchets ne seront pas "attrapés" dans des filets, mais déviés par de gigantesques structures.

Related: