background preloader

Efficycle - Scruteur d'informations durables

Efficycle - Scruteur d'informations durables

http://www.efficycle.fr/

Related:  murielginfo ecoloPures PlayerAlternatives Ecologiejsellos88

PAIN Mon pain de la semaine fait hier soir, j'aime le sarrasin lorsqu'il commence à faire frais et humide... Il est excellent! Ingrédients 2 c à s d' l'huile d'olive un peu de sel Le collectif du bonheur squatte écolo et bio Le « coolectif du bonheur » a ouvert un squat depuis un mois dans le 14ème arrondissement de Paris. Revendiqué écologiste, ce squat met en place une filière AMAP pour redynamiser le quartier. Les habitants du 14ème arrondissement de Paris ont désormais une nouvelle AMAP à disposition, depuis quelques jours. Le cadre est pour le moins inédit : rue Maurice Ripoche, c’est dans un squat fraîchement ouvert que les adhérents peuvent désormais aller chercher leur panier de légumes bio pour la semaine. Après une première tentative avortée dans un commissariat du 18ème arrondissement en novembre dernier, le « coolectif du bonheur » a réussi son deuxième coup : le 21 décembre, neuf personnes ont investi un hôtel inoccupé de longue date, situé à quelques mètres de la mairie du XIVème arrondissement. Les bâtiments seraient inhabités depuis près de trois ans.

Wikistrike France: De la prison pour ceux qui signalent aux autres la présence de contrôleurs ou agents de sécurité Réunis en commission mixte paritaire, les députés et sénateurs ont finalement réintégré à la loi sur la sécurité dans les transports publics une peine de prison pour ceux qui signalent aux autres la présence de contrôleurs ou agents de sécurité. L'appel... Lire la suite Le leader des EODM après l'attaque du Bataclan : "Tout le monde doit avoir une arme" Interrogé hier soir sur iTELE, Jesse Hughes, le leader des Eagles of Death Metal, a estimé que "la loi française sur les armes à feu [n'avait] pas empêché l'attaque du Bataclan" le 13 novembre dernier. Terminer ce qu'ils ont commencé.

Marseille Ville en Transition - Solutions locales pour un changement global À l’occasion du 97e congrès annuel du Syndicat National des Journalistes (SNJ) Le 7 octobre à 18h30 au Mucem Avec : Denis Robert (journaliste et écrivain), Souhayr Belhassen (Présidente d’honneur de la Fédération Internationale des Droits de l'Homme), Yannis Youlountas (philosophe, poète et réalisateur), Julia Cagé (économiste, auteure de Sauver les médias). Modération : Michel Couartou (président du club de la presse Marseille-Provence) et Dominique Pradalié (secrétaire générale du SNJ)

Présentation Née en 2009, l’association Culture(s) en Herbe(s) vise à créer des espaces d’apprentissage autour du vivant (expérimentations jardinières, biodiversité de proximité, milieux de vie, usages des plantes…). Les relations entre écologie et expérimentation sociale sont au cœur de notre réflexion. Cette approche pluridisciplinaire vise à articuler différents domaines d’action : agriculture et environnement, écologie urbaine, éducation populaire, sciences sociales, recherche-action… Notre ligne directrice : échanger, partager, diffuser des processus de travail et d’échange, respectueux du vivant, respectueux de l’homme. Approche de l’environnement

La nature sauvage, pour quoi faire ? La nature sauvage, pour quoi faire ? [lundi 08 décembre 2008 - 12:00] Environnement et développement durable La nature malade de la gestion. LA REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE DE PIERRE JOVANOVIC Mais il n'y a pas eu de trève, juste des morts économiques par milliers ! A propos du chômage typiquement "french", le mois de novembre donne 6,5 millions de citoyens privés d'emploi + 4,5 millions "d'invisibles qui n'entrent pas ou plus dans les statistiques officieuses. Total : + de 11 MILLIONS de chômeurs en France (fourchette basse), et autant de pauvres".

L’« effet Dumas », l’énergie miracle qui ne marche que sur Facebook « Cet homme offre au #monde entier un accès à l’#énergie #libre. »« Bientôt fini les factures EDF. »« C’est un truc à nager dans le bonheur gratos pour tout le monde partout. » Capture d’écran d’un partage Facebook Ces derniers-jours, la vidéo présentant l’« effet Dumas » a probablement atterri dans votre fil Facebook, accompagnée de commentaires dithyrambiques. A moins que ce ne soit l’un des articles élogieux qui vante les mérites de Jean-Christophe Dumas, ce chercheur « philanthrope ». Après un premier pic en avril dernier, le nombre de personnes qui font des recherches à ce sujet a explosé le mois dernier.

» Présentation phytolab – Agence Paysage & Environnement Phytolab est une agence de paysage créée par Loïc Mareschal en 1993. L’agence est composée d’une équipe d’une quinzaine de personnes et dirigée par 2 associés : Loïc Mareschal (Paysagiste-botaniste) et Frédéric Fourreau (Architecte-paysagiste) S’appuyant sur nos connaissances spécifiques, paysage – botanique – écologie, nous travaillons essentiellement dans le cadre d’études paysagères (conception et maîtrise d’oeuvre d’aménagement, étude préalable ou de faisabilité, recueil de conseils, etc) et d’études d’environnement (gestion d’espaces naturels ou urbains, études d’impact, études floristiques et faunistiques fines). Nous formons une équipe cohérente respectueuse des délais et des volontés des maîtres d’ouvrages qui continuent à nous faire confiance. Pour cela, l’organisation et les moyens que nous mettons en oeuvre s’inscrivent dans une démarche de dynamique de projet. Ils s’appuient sur les objectifs à atteindre et l’écoute du Maître d’Ouvrage, la lecture d’un site et des usages.

Related:  〓 l'OBSERVATOIRE 〓 veille des SOURCES D'ENERGIESBlogs EnvironnementA Suivre : Presse & Médias informatifs