background preloader

Zéro déchet

Facebook Twitter

Recette de pâte à modeler maison et facile! Bon ça faisait longtemps que je voulais en faire...mais ça paraissait compliqué et je ne savais pas quel rendu ça aurait!

Recette de pâte à modeler maison et facile!

Mais une copine m'a fait tester la sienne et j'en ai donc fait hier!! Elle est parfaite!! Mieux que la playd*, l'odeur vanille en moins L'alun de potassium m'a couté 5€ les 250 gr!!! La recette: 2 tasses de farine2 tasses d'eau1 tasse de sel fin1/2 tasse de maïzena4 c à soupe d'huile de tournesol2 c à soupe de poudre d'alun de potassiumcolorant Mélanger dans une casserole et remuer le tout en continu à feu doux jusqu'àobtention d'une pâte homogènelaisser refroidirfaire une bouleconservation plusieurs mois dans un sac plastique bien fermer vidé de son air. bonne "cuisine" rq : il faut un peu d'énergie pour remuer à la cuisson. Sakaïdé: 1 an de vie zéro déchet. Voilà maintenant une année que j'ai découvert le livre de Béa Johnson expliquant sa démarche "zéro déchet" .

sakaïdé: 1 an de vie zéro déchet

Il est donc temps d'un petit bilan ... Comme je l'ai déjà évoqué, le recyclage a toujours fait partie de ma vie. Dans les années 80, j'ai toujours vu ma maman ramené des bouteilles consignées en magasin et le verre au container. Dès que mes parents ont eu un jardin, ils ont mis en place un compost (que nous appelions "fumier"). Lorsque j'ai quitté le foyer familial, j'ai naturellement recherché des points de collecte (verre, papier et cartons). Mais finalement, ces gestes je les faisais par habitudes et peu par conscience écologique. En 2011, lorsque ma petite dernière est née, nous déposions notre container de 180 l toutes les 2 semaines, parfois 3. Donc la première chose que m'a apporté cette lecture fût une vraie prise de conscience.

J'ai alors scrupuleusement, suivi, les "prescriptions" de Béa Jonhson, que j'ai adapté à ma famille. DIY : sacs à vrac pour les courses zéro déchet. Le vrac c’est zéro déchet si et seulement si tu l’achètes… Dans tes jolis sacs à vrac réutilisables.

DIY : sacs à vrac pour les courses zéro déchet

Tu n’en as pas ? Viens, on va en coudre toutes les deux. Tu verras, c’est tout simple ! – Si tu n’es pas couturière, RDV tout en bas de cet article. Je te propose deux versions : une toute simple et l’autre à soufflets. De tissu fin – je te conseille de choisir des fibres naturelles, car tes aliments seront directement en contact avec ton sac. Version simple : Couturière débutante ? 1- Prépare ton patron de 30 x 30 cm. 2- Plie ton tissu en deux, endroit contre endroit, repasse le si nécessaire et découpe ton carré de tissu en gardant environ 1 cm autour de ton patron. 3- Choisis ce qui sera le haut de ton sac. 4- Prépare la glissière sur le haut de ton sac. 5- Étape à remplacer pour le modèle à soufflets – voir les indications en dessous.Plie ton tissu en deux, endroit contre endroit et épingle le.

Ne jetez plus le citron ! - Astuce du jour. MON PRODUIT VAISSELLE MAISON (super facile et méga efficace) Youhouuu !

MON PRODUIT VAISSELLE MAISON (super facile et méga efficace)

En une semaine à peine, vous avez été près de 385,000 à tourner les pages d’Antigone XXI ! Bienvenue à tous les petits nouveaux qui sont venus grossir les rangs des abonnés et à tous les curieux qui les accompagnent ! Bon, j’avoue, ces nombreuses visites, attirées par mon article sur le Nutella, n’ont pas toujours été de tout repos, mais au moins, gentils ou méchants, leurs commentaires ont pimenté ma semaine. Petit coucou à tous les affreux qui m’ont malmenée si vous me lisez : moi aussi je vous aime ♥ Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas proposé un DIY, et il est grand temps que je me rattrape. Vous l’avez deviné… quand on met les mains dans le cambouis, on se doit de les laver ! Et oui, la vaisselle. Acheter ? 46 choses que vous devriez commencer à faire.

Vous pourriez réaliser que la plupart des produits sur le marché ne sont pas issus de l’agriculture biologique et qui contiennent naturellement de nombreux produits chimiques toxiques.

Acheter ? 46 choses que vous devriez commencer à faire

Plus encore, une grande partie de ces produits peuvent être nocifs pour notre environnement de plusieurs façons. Faire les choses vous-même permet non seulement de vous faire économiser de l’argent et aide l’environnement, mais ça vous permet également de savoir d’où viennent vos produits et ce qu’il y a dedans. Vous pouvez vous servir des produits alimentaires pour faire des produit de soins personnels et des produits de nettoyage de façon très simple. N’oubliez-pas : chaque fois que vous le pouvez, utilisez des aliments biologiques et des ingrédients biologiques dans les recettes. SHOPPING GUIDE CE QUI IMPORTE LE PLUS.pdf. Comment fabriquer son gel douche écologique et bio !

Les astuces nettoyage du bicarbonate de soude ! En premier lieu vous pouvez faire votre nettoyant détachant maison, à base de bicarbonate de soude, l'équivalent d'une eau de javel naturelle.

Les astuces nettoyage du bicarbonate de soude !

Solution qui vous servira pour tout nettoyer dans la maison du sol au plafond. . - 250 ml de vinaigre blanc - 50 ml de bicarbonate de soude - 10 gtes huile essentielle de tea tree - 10 gtes huile essentielle de citron. Solution à utiliser en spray pour vaporiser vos surfaces à nettoyer.

Trucs et astuces

Le guide du consommateur responsable : 12 substances toxiques à éviter dans vos cosmétiques.