background preloader

Il ne paie ni eau, ni gaz, ni électricité !

Il ne paie ni eau, ni gaz, ni électricité !
Romanèche. Zéro facture d’énergie ! Des toilettes sèches aux panneaux solaires, Frédéric Verne raconte. L’expérience pourrait inspirer les familles à énergie positive qui entament leur défi aujourd’hui. Un nid d’aigle perché sur les falaises de Romanèche. Vue imprenable sur le Berthiand et les gorges de l’Ain. Ici résident Frédéric Verne, 42 ans, entrepreneur du bâtiment spécialisé dans la rénovation du patrimoine, sa compagne et leur fils de deux ans et demi. Tout petit, Frédéric tombe sous le charme lorsque son grand-père l’emmène en balade et escalade dans le Revermont. En 2001, il rachète une maison de 90 m² sur trois hectares de terrain arboré et pour le moins vallonné. « C’était vraiment « roots » ! Ni eau, ni gaz, ni électricité. « Amener les fluides aurait coûté une fortune. Voilà pourquoi, comment, Frédéric Verne a tenté, et réussi, le pari de l’autonomie totale. L’eau du ciel « J’ai construit une cuve de 10 m³ pour récupérer l’eau de pluie. … et de la fontaine Petit coin hi-tech

http://www.wikistrike.com/article-il-ne-paie-ni-eau-ni-gaz-ni-electricite-113043565.html

Related:  EcoloMaison autosuffisante (construction)

AUTARCIE: Habiter, se chauffer, se déplacer, manger, se soigner, s'equiper etc -Heol : la maison autonome des Baronnets A moins de 10 km de Châteaubriant, il existe une maison autonome en électricité, en eau et surtout en pensée. Cette maison a été construite petit à petit par une famille qui a souhaité résister au prêt-à-porter culturel imposé par l'environnement médiatique. Ce lieu est un réservoir de solutions pour construire un avenir solidaire. chez-alice.fr/vertueux/heo l.htm -EARTHSHIP :Les earthships sont des habitations destinées à l'autoconstruction, dans le but d'édifier des logements respectant la nature à moindre coût, en se basant sur la récupération et le recyclage de matériaux > > > > > -ECODOME :Probablement le mode de construction le moins coûteux, tant pour l'environnement que financièrement.

Comment construire une cabane de 37 mètres carrés alimentée à l'énergie solaire avec 1500 euros Comment construire une cabane de 37 mètres carrés alimentée à l’énergie solaire avec 1500 euros !!! Comment construire une belle petite cabane alimentée par des panneaux solaires. Lamar Alexander a construit cette mignonne petite cabane de 37 mètres carrés pour environ 1500 euros et l’a alimentée avec un système d’énergie solaire et éolienne de 570 watts. Sieben Linden : l'écovillage le plus insolite d'Europe Mardi 13 mai 2008 2 13 /05 /Mai /2008 22:25 - Publié dans : Des réussites écolos en Europe Partons à la découverte de l’éco village le plus insolite actuellement en développement en Europe : Sieben Linden, situé dans l’ex Allemagne de l’est. A l’origine de ce projet, une association (freundeskreis Ökodorf) dont le but était de promouvoir et de valoriser les expériences entre écovillages et autres initiatives respectueuses de l’environnement. Petit à petit est venue l’idée de bâtir, grandeur nature, un éco village qui reprendrait justement les principes développés et soutenus par l’association.

La maison autonome sans factures Qui n’a jamais rêvé de ne plus recevoir de factures, de s’affranchir du réseau électrique, de ne pas être raccordé à celui de l’eau ? Se sentir libre de tous ces fils à la patte et surtout faire beaucoup, beaucoup d’économies tout en contrôlant enfin sa consommation grâce à la prise de conscience de ses besoins réels. Allumer la lumière, c’est aussi facile qu’un clic sur un bouton, pourtant chez Christophe, dans sa chaleureuse petite maison au bord du Vidourle, c’est une autre histoire ! Un anglais a construit sa maison pour 180 euros Royaume-Uni / / Europe L’année commence et nous pensons déjà aux projets de 2014 … Cependant, un mot bien connu de tous a souvent tendance à retentir ces derniers temps : LA CRISE ! Or, la Green-Team reste à vos côtés pour vous apporter au quotidien des solutions alternatives, et sans plus attendre, c’est avec vous, que nous voulons partager aujourd’hui, l’histoire magnifique et insolite de Michaël Buck, ingénieux agriculteur britannique qui a construit sa maison pour seulement 180 euros soit 150 £ près de Oxford au Royaume-Uni, en seulement 8 mois. Inspiré par la méthode de construction ancestrale de pisé, ou torchis, l’ancien professeur d’art de 59 ans a façonné sable, argile, paille, fumier et eau pour élever les murs. Les 150 livres de frais qu’il déclare ne lui ont servi qu’à acheter des clous et de la paille. Cette maison ne manque pas de charme et même sans électricité, ni eau, ni gaz, la famille Buck trouve son bonheur au quotidien.

L'homme qui vivait sans argent C'est la vie de Mark Boyle depuis dix-huit mois. Dix-huit mois sans portefeuille. Depuis l'automne 2008, Mark Boyle a jeté son porte-monnaie aux oubliettes. Toit vert Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Le toit vert (toit végétal, ou encore toiture végétalisée) est un concept de toiture utilisant de la terre et des végétaux en remplacement de l'ardoise, la tuile... Historiquement, la construction de toitures végétales se fait de manière traditionnelle dans plusieurs pays scandinaves et européens. Le mélange de terre et de végétaux enracinés sur les toits permettait de réaliser des toitures bien isolées phoniquement, étanches à l'air et à l'eau, résistantes au vent et au feu, à l'aide de matériaux facilement disponibles.

Le texte du projet de loi reconnaissant l’habitat en yourte Le texte est sorti, il est téléchargeable ici : Projet de loi logement et urbanisme DUFLOT 2 – juin 2013 Nous appelons toute personne vivant en yourte, ou ayant projet de s’y installer,- en plus des sympathisants- à bien lire et analyser ce texte. AUTARCIE: Habiter, se chauffer, se déplacer, manger, se soigner, s'equiper etc ** AUTARCIE: Habiter, se chauffer, se déplacer, manger, se soigner, s'equiper etc -Heol : la maison autonome des Baronnets A moins de 10 km de Châteaubriant, il existe une maison autonome en électricité, en eau et surtout en pensée. Cette maison a été construite petit à petit par une famille qui a souhaité résister au prêt-à-porter culturel imposé par l'environnement médiatique. Ce lieu est un réservoir de solutions pour construire un avenir solidaire. construction > > >

Related:  Divers