background preloader

The Zero Waste Home

http://zerowastehome.blogspot.com/

Related:  EnergieZéro déchet!Minimalisme simplicitéGreen innovative ideas

Dynamisez votre chauffage avec les têtes thermostatiques Danfoss Cet article présente une utilisation concrète des têtes thermostatiques Danfoss Living Connect. L’objectif est la mise en place d’une régulation dynamique par zone de chauffage. Chaque zone utilise un calendrier Google, trois interrupteurs virtuels (permettant de changer de mode: Confort / Economique / Absence ) et un «container de variables» permettant la définition des consignes de températures sans avoir à modifier les scripts des scènes de la Box Vera. Les têtes thermostatiques utilisent en entrée une consigne de température (transmise par la Box Vera) et agissent via un servomoteur sur un électrovanne afin d’ajuster le débit du fluide et donc de parvenir à la température souhaitée. Danfoss annonce un retour sur investissement rapide : le remplacement d’anciens robinets thermostatiques par des têtes thermostatiques Danfoss, permettraient d’économiser jusqu’à 23% et le remplacement de robinets manuels par des têtes thermostatiques Danfoss permettraient d’économiser jusqu’à 46%.

Béa Johnson, la dame au zéro déchet : l'exemple à suivre ? Réagissez : Partagez : Le continent américain est connu pour sa démesure et sa surconsommation. Et pourtant, Béa Johnson, une Française originaire d’Avignon a choisi de faire fi de ce fait et d’y vivre en produisant… zéro déchet ! Une aventure extraordinaire qu’elle mène depuis déjà 5 ans.

Les Johnson : un couple, deux enfants et zéro déchet depuis trois ans La famille Johnson – @ Thomas J. Story Béa Johnson et sa famille sont connus Outre Atlantique pour un défi qu’ils relèvent depuis trois ans : vivre sans générer de déchets. Pourquoi ce choix ? Noix-Pain : l'arbre sauveur de l'humanité ! Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter Déjà 1 698 réaction(s),partagez cet article avec vos amis ! Brosimum Alicastrum.

Edition 2013 - Journée des Jeunes Chercheurs de l'Institut de Géographie de Paris « Peu importe la marge, c’est le cœur qu’il faut avant tout considérer ». Souvent vérifiée en géographie, cette affirmation de Lucien Febvre témoigne à la fois du poids accordé à ce qui est gros, visible et structurant dans les espaces géographiques, et de la relative rareté des travaux sur les marges en géographie, comme si le marginal était quantité négligeable et ne valait pas la peine d’être connu. Le terme de marge renvoie avant tout à ce qui est loin, en périphérie, à la limite ou à la frontière ; ainsi qu’à ce qui est petit, de moindre taille, aux interstices.

Un module à diodes pour votre chauffage électrique Fil Pilote Voici un petit module fabriqué par GCE Electronics qui va vous permettre de piloter vos radiateurs électriques équipés d’un Fil Pilote via vos micro-modules Domotique ou une carte relais… Nous sommes nombreux à avoir équipé nos radiateurs Fil Pilote de modules Domotique comme les Fibaro Z-wave FGS221 ou encore via une IPX800 par exemple. Cette méthode nous permet de commander en On/Off nos chauffages électrique et par l’ajout de diodes piloter les ordres par Fil Pilote. Il suffit de deux diodes 1N4007 pour obtenir suivant le sens de montage des demi-alternance positive ou négative ce qui permet d’obtenir les ordres Hors-Gel et Arrêt. Voici un tableau qui récapitule les 4 ordres que nous allons donc pouvoir obtenir.

Des vêtements 100% bio-équitables ? Des français en font et on les soutient ! Des vêtements 100% bio-équitables ? Des français en font et on les soutient ! Mr Mondialisation et Quat’rues, deux acteurs de l’économie collaborative, s’associent pour allier le développement durable, le militantisme et le commerce équitable dans le domaine de l’habillement.

La simplicité n'est plus ce qu'elle était On croit savoir ce que veut dire « simple ». En gros : sans chichi, sans fioriture, ni sophistication. Peu importe qu’on parle d’un goût, d’un vêtement, d’une phrase ou d’une idée. Si c’est simple, alors c’est dépouillé. L’urne funéraire qui fera de vous un arbre Art Design- mercredi 21 octobre 2015 · Tags: arbre, bio, mort· 73 commentaires Des nouvelles de la société Urna Bios, cette urne funéraire un peu spéciale. Fabriquée à partir de matériaux biodégradables : noix de coco, tourbe compactée et de la cellulose, cette urne vous offre la possibilité de recevoir vos cendres et d’être plantée dans la terre. L’urne BIOS contient la graine d’un arbre (Hêtre, Pin ou Érable), le tout est planté, la graine germe et commence à se développer. Vous devenez un arbre. Comptez 145 dollars l’urne.

Les locavores pour les nuls Locaquoi? Locavore késaco, loca comme fou en espagnol comme local, vore suffixe signifiant « se nourrit de ». En bref, le mouvement locavore prône le manger local ou plutôt la consommation de nourriture produite dans un rayon de 160 kilomètres (je pense qu’ils ne sont pas obtus, quelques kms en plus sont négociables). Les locavores encouragent donc l’achat direct aux producteurs locaux. Locapourquoi? Dimanche 10 février 2013, la face visible de l’iceberg apparaît à tous, nous sommes bien plus traçables avec nos smartphones et pass Navigo (carte orange) que nos lasagnes et autres produits industriels.

Related:  Alternativesnemo1234Éco-logiSSavoir VivreMaison écologiquehome