background preloader

1er programme de récompense des écogestes

1er programme de récompense des écogestes

https://www.citegreen.com/

Related:  ecolo et BOYCOTTWaste preventionVRAC

Alternatives à fourrure et cuir À la place de la fourrure Si vous aimez absolument l'effet "poils de bête", assurez-vous que la fourrure est fausse. Mais attention, ayez bien en tête que porter de la fausse fourrure encourage les clients les moins avertis à acheter de la vraie. Utilisez la liste des marques et enseignes engagées contre la fourrure, pour faciliter vos achats.Contrôlez les étiquettes des vêtements car de nombreuses marques n'indiquent pas l'origine de la fourrure, laissant croire qu'il s'agit de fausse. → L'étiquette doit absolument mentionner l'indication : « Fur » ou « Fourrure » accompagnée de sa nature : « synthétique » ou « nom de l'animal ».

Les 9 moments les plus embarrassants dans la vie d'une bouteille d'eau / Monde Lorsqu’on achète une bouteille d’eau, c’est essentiellement le plastique que l’on paie. Mais quel est le prix d’une bouteille pour l’environnement ? La production, le remplissage, l’étiquetage, le transport, le stockage et le recyclage ont un coût élevé. Co-construire, ça veut dire quoi ? On entend parler de co-construction un peu partout ces temps-ci. Normal, c’est dans l’ère du temps. Mais de quoi parle-t-on exactement ? Pour y voir un peu plus clair, j’ai interrogé Anne Chanon, auteur avec Jérôme Auriac de L’entreprise à l’ère de la défiance, de l’intérêt du dialogue sociétal, publié aux Ed. de l’Harmattan en septembre 2012.

Comment se mettre au bio quand on est fauché ? Le portefeuille d'une madmoizelle n'est pas toujours compatible avec ses bonnes intentions : comment manger bio lorsqu'on est fauchée ? Publié initialement le 30 mai 2014 Manger bio reviendrait environ 60% plus cher que de faire ses courses dans la distribution traditionnelle. Autant dire que nos bonnes intentions se heurtent à un problème de taille : quand y a plus de sous, y a plus de sous, et notre boss ou nos parents ne nous donneront pas subitement plus d’argent pour ce qui apparaît encore souvent comme un « caprice ».

Les collectivités face à la prévention et la gestion des déchets Accueil > Les collectivités face à la prévention et la gestion des déchets Réalisé en 2010 avec le soutien du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, ce guide se présente comme un outil général ayant pour volonté de faciliter la mise en place d’une démarche de gestion durable des déchets par les collectivités territoriales. Il se décompose en trois grandes parties qui sont : > Quel rôle pour les collectivités dans la gestion des déchets ?

Petite ordonnance d’urgence pour Français pessimistes et crispés Source: inconnue La société française est malade : elle a peur et les Français vont mal, apprend-on dans cet article dont le diagnostic a un "goût de désespérance prononcé", pour reprendre l'expression de l'historien Michel Winock. Comme la France souffre de nouvelles fractures, qu'elle déprime, plongée dans une spirale de "je-suis-nulle-et-c'est-inéluctable" associé à un brun de "nos-élites-dirigeantes-et-les-médias-sont-tous-pourris" et de "c'est-la-faute-aux-étrangers-qui-profitent-de-nos-jobs-et-du-système"... je me suis dit qu'on pouvait peut être lui trouver un remède de cheval. Non ?

Lettre type de REFUS d'installation du compteur d'eau ou gaz à télérelevé - Robin des Toits - Nov. 2013 LR&AR à adresser à l'opérateur. (mettre votre bailleur en copie, s'il existe). Messieurs, Au sujet des compteurs télérelevables que vous voulez nous installer, nous sommes informés par l’Association Nationale ROBIN DES TOITS que les émissions de ces compteurs sont toxiques et nous avons l’information sur les attaques de santé qui se sont déjà produites après la pose. Un million d'alternatives: un autre monde existe déjà! «There is no alternative». Si Margareth Thatcher touchait des royalties à chaque fois que ces quatre mots étaient prononcés, elle serait probablement multimilliardaire. En effet, depuis plus de trente ans, les têtes de gondoles de l'intelligentsia libérale n'ont eu de cesse de nous expliquer qu'il n'y avait point de salut en dehors du marché, de la concurrence mondialisée, de la baisse du «coût du travail» et des dépenses de l’État. «There is no alternative». Cette «arme rhétorique redoutable» a servi à légitimer les coupes qu'ont subi l’État providence et le droit du travail depuis la contre révolution libérale des années 70/80.

« Pour une pédagogie du boycott » par André Larivière Le boycott constitue une arme tellement puissante qu’elle a rarement été sérieusement essayée (excepté jusqu’à un certain point - et avec succès - face à l’Afrique du Sud pour cause d’Apartheid). Une arme tellement puissante qu’elle effraye même les militants. Le principe en est tout simple : Ce qui ne me convient pas (car en contradiction avec mes valeurs et ma vision du monde), je m’en passe ; et je le fais savoir. Lunchbox en inox - Tiffin Deux modèles de contenants réutilisables disponibles dans tous les restaurants partenaires. D eux modèles de contenants réutilisables en inox 18/10 inoxydable de qualité, résistants, respectueux de l’environnement et de la santé, sont disponibles dans tous les restaurants partenaires : le contenant assiette pour les plats (1L) et le contenant bol pour les soupes et les salades (1L). L eur format fonctionnel correspond aux standards des restaurateurs et sont facilement adoptables. Ils sont fabriqués dans des conditions éthiques en adéquation avec les valeurs du projet. Assiette Tiffin Bol Tiffin

ORGANISER UNE PROJECTION - CONTACTER LE LIEU DE PROJECTIONUn local associatif, un amphithéâtre, une salle communale ou tout lieu pouvant disposer du matériel suivant : un vidéo-projecteur, un écran de projection, des enceintes. Un ordinateur portable vous suffira à lancer la projection du film, que nous vous enverrons au format numérique. La présence d’un réalisateur est parfois possible, mais la plupart des projections se fera sans. Vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à valider une date avec le lieu !NOUS PARTAGER VOTRE ENVIEEn remplissant le formulaire « organiser sa projection » en bas de cette page. Cela permettra à Pierre-Alban, qui coordonne les projections collaboratives, de rentrer en contact avec vous !

Related:  vers Zéro déchet ?